oui il y a eu réunion et un compte rendu sera publiéVieux Con a écrit :Je sais que vous êtes certainement occupés (taf, cours....) mais y a t il eu une réunion hier comme prévue?
Vous excuserez mon impatience mais c'est dur de rester assis en Borrelli!!!!! Dur mais pas intenable.......
Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"
Modérateur : Responsables
- benoit caen
- Messages : 5068
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
- Membre du MNK96 : Oui
- Localisation : derrière mon appareil
- Contact :
Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"
section vieux cons depuis 1992
- Malherbe Normandy Kop
- Administrateur
- Messages : 125
- Enregistré le : 14 mars 2003, 14:04
Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"
http://www.mnk96.com :
Après une première réunion il y a deux semaines, le président Jean-François Fortin nous avait promis une nouvelle rencontre courant octobre, avec d’autres intervenants. Promesse tenue, et en ce lundi 17 octobre, il n’y avait pas assez de place dans la salle de réunion pour les différentes personnalités du club, de la police et du judiciaire, de la sécurité du SMC ou encore des pompiers invités à cet échange.
Comme on pouvait donc s’y attendre, les discussions ont essentiellement tourné autour de la sécurité. Il serait difficile de bien résumer une réunion qui a duré près de trois heures, voici donc quelques revendications du MNK qui ont pu être évoquées, en attendant d’éventuelles questions sur des points plus précis :
« Disparition des cars de police sur l’esplanade et réduction des effectifs visibles de police dans les matches considérés sans risque » :
Selon certains représentants de la police et de la préfecture, cette présence ne gênerait que les personnes ayant des reproches à se faire (sic), et au contraire, afficher une telle visibilité rassurerait les honnêtes gens. Pas grand chose à espérer sur ce point avec de tels discours, on pourra juste regretter d’être caricaturés « anti-flics » quand nous ne faisons que dénoncer une « sur-visibilité » inutile.
« Réduction du prix des places, abonnements, et élargissement des demi-tarifs » :
Monsieur Fortin nous a assuré que le sujet était dans les cartons et qu’une réunion avec le directoire était programmée afin d’envisager une baisse des tarifs l’année prochaine. Il ne reste plus qu’à attendre donc (pourquoi ne pas l’envisager dès cette année ?).
« Activités du Malherbe Normandy Kop » :
Plusieurs arrangements ont été trouvés concernant l’accès au stade en semaine et les jours de match. Concernant les deux placards de rangement, si on nous en assure à nouveau la disponibilité, il semble que cela poserait problème que nous possédions les clefs d’un endroit où nous serions les seuls à y entreposer du matériel… A ce sujet, des réunions directement avec la mairie seront sans doute nécessaires. On a ainsi pu s’étonner de voir M. Touzé (maire adjoint chargé du patrimoine bâti, de la sécurité et de la police municipale) monter au créneau car il avait été retrouvé (dans un espace de stockage du MNK) des sacs de confettis… nous accusant quasiment d’irresponsabilités du fait du risque d’incendie de ces sacs.
Cet exemple, s’il peut prêter à rire, montre bien ce dont nous avons à faire en face depuis pas mal de temps, et ce qui ressort de cette réunion : le MNK d’un coté, avec ses qualités et ses défauts – un groupe passionné qui ne cherche qu’à animer, se déplacer et créer – et de l’autre bord, des personnes « habilitées » mais aucunement concernées par le sportif (et qui n’ont pas de raison de l’être du fait de leurs fonctions) ou le festif, se contentant d’appliquer à la lettre des règlements ou des lois toujours plus restrictifs, sans aucune autre considération. Le « risque zéro » partout et toujours, et qu’importe si le prix à payer est un monde triste, sans passion, sans imprévu…
Malgré cette impression d’être par moment sur le banc des accusés (cette réunion devait aussi servir à pointer les erreurs qui ont pu être celles du MNK ces derniers temps), quelques avancées sont donc à noter sur certains points. Sur d’autres, nous ne pouvons qu’exprimer inquiétude et tristesse quant à ce que deviennent ou vont devenir les rencontres de football. N’hésitez pas, pour plus de précisions, à poser des questions sur d’autres sujets sur le forum du MNK96 ( forum.mnk96.com ).
Le Malherbe Normandy Kop
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 09 mai 2011, 20:15
- Membre du MNK96 : Non
Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"
et donc du coup le MNK revient ? c'est pas précisé même si je me doute de la réponse
- benoit caen
- Messages : 5068
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
- Membre du MNK96 : Oui
- Localisation : derrière mon appareil
- Contact :
Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"
http://www.rue89.com/2011/10/20/caen-ce ... eve-225755
Tout sécuritaire 20/10/2011 à 15h58
Caen, ce petit club de foot familial dont les supporters font grève
« Le Stade Malherbe Caen vous félicite d'être un très bon public normand : fidèle, familial, nombreux et respectueux. »
C'est ainsi que le club de foot du Calvados loue ses supporters sur son site Internet. Pourtant, la réalité est beaucoup moins chaleureuse.
Depuis la 5e journée de Ligue 1 et la réception de Toulouse, le 10 septembre dernier, le stade Michel d'Ornano, présenté benoîtement comme le théâtre de l'attachement et de la convivialité, sonne creux.
Même les commentateurs de Canal +, pour qui un stade de football doit naturellement résonner, ont été surpris d'entendre les mouches voler au-dessus du pré normand.
« A l'extérieur, on est mieux accueillis ! »
La raison : les supporters les plus fervents, regroupés derrière les buts sous la bannière Malherbe Normandy Kop (MNK), ont décidé de faire grève. Plus de chants, plus de banderoles. Rien.
En cause : les relations houleuses avec le club qui mène la vie dure à ses supporters qu'il prétend tant aimer. Stéphane Guille-Villy, porte parole du MNK :
« Ca fait un moment que c'est tendu avec le directeur de la sécurité de Malherbe, Pilou Mokkedel, au point, qu'après discussions en interne, on en est venu à cette décision forte.
Mais on a cessé nos activités seulement à domicile, pas à l'extérieur où on est souvent mieux accueillis que dans notre propre stade ! »
Les motifs de colère des fans sont nombreux. Malgré leur soutien indéfectible et animé au club caennais, les membres du MNK se sont vu interdire l'accès au stade Michel d'Ornano une heure avant les rencontres pour installer le « tifo », l'animation visuelle déployée à l'entrée des joueurs.
Accès au stade interdit pour 0,2 g/l d'alcool dans le sang
Exit aussi le local de stockage de leur matériel, dans les coursives de l'enceinte, soupçonné, par certains dirigeants, d'être « un nid à fumigènes », interdits par la Ligue.
Autre raison et non des moindres, un contrôle d'alcoolémie à l'entrée du stade, en janvier dernier, lors de Caen-Auxerre. Stéphane Guille-Villy raconte que des supporters ayant un taux de 0,2 gramme d'alcool par litre de sang ont été refoulés de l'enceinte :
« On leur a dit qu'ils n'avaient pas le droit de pénétrer dans le stade mais qu'ils pouvaient rentrer chez eux en voiture ! »
Des contrôles d'alcoolémie « effectués avec discernement », assure la préfecture...
La goutte d'eau pour le porte-parole du MNK, c'est le dernier match de la saison dernière contre Marseille, le match du maintien pour le Stade Malherbe, où les supporteurs se sont sentis trahis par le club devant la justice :
« Les dirigeants voulaient un stade en ébullition. On avait un accord avec eux pour allumer des fumigènes qui devaient ensuite être récupérés par les stadiers. Sauf qu'à la fin, une personne du groupe a été interpellée par la gendarmerie en possession de fumigènes.
Il a été jugé cet été et surtout, le club s'est porté partie civile, demandant la peine maximale. Le supporter a pris 2 ans d'interdiction judiciaire de stade et une amende de 1000 euros dont 500 avec sursis. »
18 euros en virage
Ajoutez à cela, la rencontre Caen-Lille, lors de la 3e journée, classée match de gala, pour laquelle il fallait débourser 18 euros en virage (contre 10 il y a quelques années), et le MNK a décidé de ranger sa bâche et ses encouragements lors des matches à domicile. Non sans une dernière apostrophe aux dirigeants, gravée sur banderole :
« 18 euros, et vous appelez ça populaire ! »
Tandis que la situation ne cesse de se tendre, les dirigeants, eux, refusent de communiquer. En un mois et demi, les supporters ont été confrontés au même silence que les médias locaux de la part de Pilou Mokkedel.
C'est seulement ce lundi qu'une réunion s'est tenue en présence des différents acteurs du club et des pouvoirs publics, après une première entrevue la semaine dernière avec le président de Caen, Jean-François Fortin. S'ils constatent des avancées, les membres du MNK déplorent les conséquences du tout sécuritaire dans les stades de football :
« On a fait face à des personnes “ habilitées ” mais aucunement concernées par le sportif ou le festif, se contentant d'appliquer à la lettre des règlements ou des lois toujours plus restrictifs, sans aucune autre considération.
Le “ risque zéro ” partout et toujours, et qu'importe si le prix à payer est un monde triste et sans passion. »
Les supporters de Caen encouragent leur équipe face au PSG en finale de Coupe de la Ligue au Stade de France le 30 avril 2005 (Christophe Saidi/Reuters)
La Ligue a son master des métiers de la sécurité
Si Christophe Vaucelle, le président du MNK reconnaît « l'ouverture » et le « dialogue » du président Fortin, la véritable cible des supporters, c'est Pilou Mokkedel, responsable historique de la buvette du stade, qui cumule aujourd'hui cette casquette avec celle de directeur de la sécurité et... de la communication du Stade Malherbe de Caen. En d'autres mots, l'homme à tout faire du club, auquel le président délègue toute sa confiance.
Pilou Mokkedel est secondé depuis peu, à la direction de la sécurité, par Laurent Charbonnet, fraichement diplômé du master des métiers de la sécurité, copiloté par l'université de Rennes 2 et la Ligue de football professionnel (LFP).
Un cursus destiné à former les directeurs de sécurité des clubs professionnels, selon Dominique Bodin, maître de conférence à l'université de Rennes 2 et responsable de ce master :
« La formation vise à dépasser la simple question de la sécurisation du stade, en rendant le directeur de la sécurité polyvalent pour l'accueil d'événements divers et en ayant à l'esprit qu'on s'adresse à différents publics. »
Un master qui donne donc de drôles de résultats. Les supporters comprennent d'autant moins la rigidité du club que la préfecture du Calvados, elle-même, reconnaît la relative quiétude de Malherbe :
« Les sanctions prises à l'encontre de quelques individus sont peu nombreuses et mesurées. En 2011, six interdictions de stade ont été prises. Ces interdictions sont très marginales par rapport au public accueilli. »
Censure et sabotage
Un supporter caennais, qui préfère rester anonyme :
« La direction veut contrôler toute la communication autour du stade Malherbe, il ne doit pas y avoir de vague. »
Et pour s'en assurer, tous les moyens semblent bons. Comme une plainte en 2007 contre un blog satirique, Papablog, narrant sur un ton acerbe les pérégrinations de l'entraîneur de l'époque Patrick Parizon, finalement classée sans suite.
Ou le sabotage du site non-officiel Passion Malherbe, parce qu'il hébergeait des propos critiques à l'égard des joueurs ou encore la fréquente suppression de commentaires désobligeants sur la page Facebook du club. Voilà de quoi écorner l'image familiale que le SMC veut se donner.
Encore une fois, silence radio du côté des dirigeants sur ces procédés.
« On veut du concret »
Le club reconnaît le « malaise » qui s'est immiscé avec les supporters mais se garde bien d'en expliquer les raisons. On se contente d'évoquer « un pas en avant », avec la réunion de lundi. Sauf qu'au MNK, les paroles ne suffisent plus. Stéphane Guille-Villy :
« Des promesses, il y'en a déjà eu. Ca n'a jamais tenu. On veut du concret maintenant sur la présence policière, sur les tarifs en virage populaire et sur la liberté d'organiser des animations en tribune. »
Et la perspective de l'Euro 2016 en France et ses stades « aseptisés » n'est pas pour rassurer les supporters de Caen.
Tout sécuritaire 20/10/2011 à 15h58
Caen, ce petit club de foot familial dont les supporters font grève
« Le Stade Malherbe Caen vous félicite d'être un très bon public normand : fidèle, familial, nombreux et respectueux. »
C'est ainsi que le club de foot du Calvados loue ses supporters sur son site Internet. Pourtant, la réalité est beaucoup moins chaleureuse.
Depuis la 5e journée de Ligue 1 et la réception de Toulouse, le 10 septembre dernier, le stade Michel d'Ornano, présenté benoîtement comme le théâtre de l'attachement et de la convivialité, sonne creux.
Même les commentateurs de Canal +, pour qui un stade de football doit naturellement résonner, ont été surpris d'entendre les mouches voler au-dessus du pré normand.
« A l'extérieur, on est mieux accueillis ! »
La raison : les supporters les plus fervents, regroupés derrière les buts sous la bannière Malherbe Normandy Kop (MNK), ont décidé de faire grève. Plus de chants, plus de banderoles. Rien.
En cause : les relations houleuses avec le club qui mène la vie dure à ses supporters qu'il prétend tant aimer. Stéphane Guille-Villy, porte parole du MNK :
« Ca fait un moment que c'est tendu avec le directeur de la sécurité de Malherbe, Pilou Mokkedel, au point, qu'après discussions en interne, on en est venu à cette décision forte.
Mais on a cessé nos activités seulement à domicile, pas à l'extérieur où on est souvent mieux accueillis que dans notre propre stade ! »
Les motifs de colère des fans sont nombreux. Malgré leur soutien indéfectible et animé au club caennais, les membres du MNK se sont vu interdire l'accès au stade Michel d'Ornano une heure avant les rencontres pour installer le « tifo », l'animation visuelle déployée à l'entrée des joueurs.
Accès au stade interdit pour 0,2 g/l d'alcool dans le sang
Exit aussi le local de stockage de leur matériel, dans les coursives de l'enceinte, soupçonné, par certains dirigeants, d'être « un nid à fumigènes », interdits par la Ligue.
Autre raison et non des moindres, un contrôle d'alcoolémie à l'entrée du stade, en janvier dernier, lors de Caen-Auxerre. Stéphane Guille-Villy raconte que des supporters ayant un taux de 0,2 gramme d'alcool par litre de sang ont été refoulés de l'enceinte :
« On leur a dit qu'ils n'avaient pas le droit de pénétrer dans le stade mais qu'ils pouvaient rentrer chez eux en voiture ! »
Des contrôles d'alcoolémie « effectués avec discernement », assure la préfecture...
La goutte d'eau pour le porte-parole du MNK, c'est le dernier match de la saison dernière contre Marseille, le match du maintien pour le Stade Malherbe, où les supporteurs se sont sentis trahis par le club devant la justice :
« Les dirigeants voulaient un stade en ébullition. On avait un accord avec eux pour allumer des fumigènes qui devaient ensuite être récupérés par les stadiers. Sauf qu'à la fin, une personne du groupe a été interpellée par la gendarmerie en possession de fumigènes.
Il a été jugé cet été et surtout, le club s'est porté partie civile, demandant la peine maximale. Le supporter a pris 2 ans d'interdiction judiciaire de stade et une amende de 1000 euros dont 500 avec sursis. »
18 euros en virage
Ajoutez à cela, la rencontre Caen-Lille, lors de la 3e journée, classée match de gala, pour laquelle il fallait débourser 18 euros en virage (contre 10 il y a quelques années), et le MNK a décidé de ranger sa bâche et ses encouragements lors des matches à domicile. Non sans une dernière apostrophe aux dirigeants, gravée sur banderole :
« 18 euros, et vous appelez ça populaire ! »
Tandis que la situation ne cesse de se tendre, les dirigeants, eux, refusent de communiquer. En un mois et demi, les supporters ont été confrontés au même silence que les médias locaux de la part de Pilou Mokkedel.
C'est seulement ce lundi qu'une réunion s'est tenue en présence des différents acteurs du club et des pouvoirs publics, après une première entrevue la semaine dernière avec le président de Caen, Jean-François Fortin. S'ils constatent des avancées, les membres du MNK déplorent les conséquences du tout sécuritaire dans les stades de football :
« On a fait face à des personnes “ habilitées ” mais aucunement concernées par le sportif ou le festif, se contentant d'appliquer à la lettre des règlements ou des lois toujours plus restrictifs, sans aucune autre considération.
Le “ risque zéro ” partout et toujours, et qu'importe si le prix à payer est un monde triste et sans passion. »
Les supporters de Caen encouragent leur équipe face au PSG en finale de Coupe de la Ligue au Stade de France le 30 avril 2005 (Christophe Saidi/Reuters)
La Ligue a son master des métiers de la sécurité
Si Christophe Vaucelle, le président du MNK reconnaît « l'ouverture » et le « dialogue » du président Fortin, la véritable cible des supporters, c'est Pilou Mokkedel, responsable historique de la buvette du stade, qui cumule aujourd'hui cette casquette avec celle de directeur de la sécurité et... de la communication du Stade Malherbe de Caen. En d'autres mots, l'homme à tout faire du club, auquel le président délègue toute sa confiance.
Pilou Mokkedel est secondé depuis peu, à la direction de la sécurité, par Laurent Charbonnet, fraichement diplômé du master des métiers de la sécurité, copiloté par l'université de Rennes 2 et la Ligue de football professionnel (LFP).
Un cursus destiné à former les directeurs de sécurité des clubs professionnels, selon Dominique Bodin, maître de conférence à l'université de Rennes 2 et responsable de ce master :
« La formation vise à dépasser la simple question de la sécurisation du stade, en rendant le directeur de la sécurité polyvalent pour l'accueil d'événements divers et en ayant à l'esprit qu'on s'adresse à différents publics. »
Un master qui donne donc de drôles de résultats. Les supporters comprennent d'autant moins la rigidité du club que la préfecture du Calvados, elle-même, reconnaît la relative quiétude de Malherbe :
« Les sanctions prises à l'encontre de quelques individus sont peu nombreuses et mesurées. En 2011, six interdictions de stade ont été prises. Ces interdictions sont très marginales par rapport au public accueilli. »
Censure et sabotage
Un supporter caennais, qui préfère rester anonyme :
« La direction veut contrôler toute la communication autour du stade Malherbe, il ne doit pas y avoir de vague. »
Et pour s'en assurer, tous les moyens semblent bons. Comme une plainte en 2007 contre un blog satirique, Papablog, narrant sur un ton acerbe les pérégrinations de l'entraîneur de l'époque Patrick Parizon, finalement classée sans suite.
Ou le sabotage du site non-officiel Passion Malherbe, parce qu'il hébergeait des propos critiques à l'égard des joueurs ou encore la fréquente suppression de commentaires désobligeants sur la page Facebook du club. Voilà de quoi écorner l'image familiale que le SMC veut se donner.
Encore une fois, silence radio du côté des dirigeants sur ces procédés.
« On veut du concret »
Le club reconnaît le « malaise » qui s'est immiscé avec les supporters mais se garde bien d'en expliquer les raisons. On se contente d'évoquer « un pas en avant », avec la réunion de lundi. Sauf qu'au MNK, les paroles ne suffisent plus. Stéphane Guille-Villy :
« Des promesses, il y'en a déjà eu. Ca n'a jamais tenu. On veut du concret maintenant sur la présence policière, sur les tarifs en virage populaire et sur la liberté d'organiser des animations en tribune. »
Et la perspective de l'Euro 2016 en France et ses stades « aseptisés » n'est pas pour rassurer les supporters de Caen.
section vieux cons depuis 1992
- Olaf
- Messages : 236
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 15:28
- Membre du MNK96 : Oui
- Localisation : Caen Normandy
Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"
Précision importante.
Le journaliste n'a pas bien repris ou détourner mes propos.
en aucun cas Pilou Mokkedel n'est la cible des supporters.
La cible est que les choses reviennent à la normale et que D'ornano soit de nouveau un stade enflammé.
Le journaliste n'a pas bien repris ou détourner mes propos.
en aucun cas Pilou Mokkedel n'est la cible des supporters.
La cible est que les choses reviennent à la normale et que D'ornano soit de nouveau un stade enflammé.
- Huisgonde
- Messages : 2316
- Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
- Membre du MNK96 : Oui
- Localisation : Au Unite tiens...
- Contact :
Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"
Hein ? Tu confonds "cible" et "objectif", je crois.
Là, la phrase, elle veut dire que ce n'est pas tant le Président Fortin qui est visé par l'action, mais plutôt Pilou Mokeddel qui est l'une des causes de l'origine du mouvement actuel...
Il y a tellement de journaleux qu'il faut corriger qu'on va pas en rajouter quand il y en a un qui prend la peine de faire un tel article, plutôt bien emmené, et qui est digne d'une vraie enquête journalistique. Je trouve personnellement que c'est un bon artile, sur une plateforme loin d'être anodine, et tant mieux !
Là, la phrase, elle veut dire que ce n'est pas tant le Président Fortin qui est visé par l'action, mais plutôt Pilou Mokeddel qui est l'une des causes de l'origine du mouvement actuel...
Il y a tellement de journaleux qu'il faut corriger qu'on va pas en rajouter quand il y en a un qui prend la peine de faire un tel article, plutôt bien emmené, et qui est digne d'une vraie enquête journalistique. Je trouve personnellement que c'est un bon artile, sur une plateforme loin d'être anodine, et tant mieux !
Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"
Pour reprendre la fin de l'article sur les stades de l'Euro 2016, l'arrivée des écrans géants me fait assez peur.
J'ai été voir France-Chili à Montpellier et je peux vous dire que les pub pour le Crédit agricole sont des agressions sonores caractérisées. L'écran géant sert aussi de prompteur, toutes les 15 min il affiche "allez les bleus", et tout le stade reprend en coeur, ça fait peur...
Je fais mes études à Rennes et ils ont 2 beaux écrans géants avec une présentation des joueurs comme dans un générique de télé-réalité, mais le stade est totalement mort.
Peut-on imaginer une concertation régulière club/supporter sur l'animation d'ensemble du stade ?
J'ai été voir France-Chili à Montpellier et je peux vous dire que les pub pour le Crédit agricole sont des agressions sonores caractérisées. L'écran géant sert aussi de prompteur, toutes les 15 min il affiche "allez les bleus", et tout le stade reprend en coeur, ça fait peur...
Je fais mes études à Rennes et ils ont 2 beaux écrans géants avec une présentation des joueurs comme dans un générique de télé-réalité, mais le stade est totalement mort.
Peut-on imaginer une concertation régulière club/supporter sur l'animation d'ensemble du stade ?
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 06 oct. 2009, 18:31
- Membre du MNK96 : Oui
Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"
Bonjour à tous, je sais c'est pas lieu pour cette question et aussi question peu être idiote !!! est t'il prévu un déplacement à Paris et vous comptez mettre le lien pour réserver sa place par internet ?
Merci et allez Malherbe
Merci et allez Malherbe
- ChaTouF
- Messages : 1293
- Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
- Membre du MNK96 : Oui
- Localisation : Caen
Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"
Biensur que l'on organise un déplacement au parc...yemats14610 a écrit :Bonjour à tous, je sais c'est pas lieu pour cette question et aussi question peu être idiote !!! est t'il prévu un déplacement à Paris et vous comptez mettre le lien pour réserver sa place par internet ?
Merci et allez Malherbe
Comme depuis le début de notre action, le MNK96 dort seulement a domicile... A l’extérieur il donne de la voie de plus belle...
Donc un sujet pour le déplacement au parc devrait arrivé bientôt et avec le lien pour réserver ses places via le net...
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
- benoit caen
- Messages : 5068
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
- Membre du MNK96 : Oui
- Localisation : derrière mon appareil
- Contact :
Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"
Ouest France du 21 octobre 2011
section vieux cons depuis 1992
Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"
Trop de répression dans les stades ?
http://www.bardesports.fr/2011/10/22/tr ... es-stades/
C'est un site lancé par mon demi-frère, très sympa et l'article est bon ! Forcément j'ai parlé dedans...
http://www.bardesports.fr/2011/10/22/tr ... es-stades/
C'est un site lancé par mon demi-frère, très sympa et l'article est bon ! Forcément j'ai parlé dedans...
- DuDu-Bob14
- Messages : 1580
- Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
- Membre du MNK96 : Oui
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"
Peut-on imaginer une concertation régulière club/supporter sur l'animation d'ensemble du stade ?
Sur quoi en particulier ? Le terme d'animation étant assez vaste.
Ce qu'on demande, c'est surtout de pouvoir travailler librement et en paix, pas d'avoir un poids ou un avis à donner concernant les animations gérées par le club. Chacun son boulot en quelque sorte.
Maintenant, c'est sur que quand le club prend des initiatives, il aurait tort de se priver de l'"expertise" du MNK dans le domaine, en consultant, demander un point de vue. Déjà, ça donnerait une autre image de ce que le club peut penser du groupe, et surtout, ça éviterait du gachis.
Je prends l'exemple de Caen-OM. 15.000 drapeaux en tissus sont distribués par le club, le drapeau était bleu et rouge avec le logo dessus. Du coup, le tout faisait un ensemble bleu ciel sans saveur, sans couleur. Ils nous auraient demandé, on aurait pu leur dit qu'en faisant des drapeaux bicolores rouge et bleu, non seulement ça leur aurait couté moins cher à faire, mais surtout l'ensemble aurait était joli... enfin c'est juste un exemple.
Eih bennek, eih blavek !
- VenoixSpirit
- Messages : 234
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
- Membre du MNK96 : Oui
- Localisation : Bayeux
Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"
D'accord avec toi Dudu.
Sinon, suite et pas fin :
http://www.foot01.com/ligue1/a-caen-dum ... stes,79037
Sinon, suite et pas fin :
http://www.foot01.com/ligue1/a-caen-dum ... stes,79037
Section vieux cons / Since 1987
- boby50
- Messages : 168
- Enregistré le : 13 août 2006, 13:01
- Membre du MNK96 : Non
- Localisation : Valognes(50)
Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"
Que les joueurs fassent pression sur les dirigeants du club plutôt que sur les supporters ! Ou qu'ils baissent leur salaire histoire que les places au stade soit moins chère .
- VenoixSpirit
- Messages : 234
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
- Membre du MNK96 : Oui
- Localisation : Bayeux
Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"
Il faudrait quand même nous expliquer.
Après 5 matchs sans défaite, le SMC perd ... 1 match. Contre le 2e du championnat, une belle équipe, meilleure attaque et il n'y a rien d'infamant. Le club occupe une belle place au classement. Mais déjà, de nombreux auditeurs de FBBN commencent à pointer du doigt la responsabilité du MNK dans la défaite ... maintenant, c'est au tour de certains joueurs ...
Il faudrait savoir : hier on critique le kop, "les gens debout qui nous empêchent de voir le match", les fumis dangereux, le capo ("regarde le mec là, il ne voit rien du match, c'est trop nul") etc. etc. ; les ultras sont présentés comme de jeunes excités qu'il convient de canaliser ; et le lendemain, ils apparaissent soudainement dans les commentaires comme des déserteurs responsables au moins en partie (avec l'arbitre, faut bien trouver des boucs émissaires toujours extérieurs à nous-mêmes...) de la défaite. Au secours, revenez !
Idem pour certains joueurs, certes pas tous, mais quand on réclame le retour de l'ambiance (parce que faut bien le dire, c'est plus agréable d'exercer son métier quand on est soutenus) il faut aussi savoir l'apprécier à sa juste valeur et rendre aux supporters la monnaie de leur pièce à domicile comme en déplacement. Si certains ont pu dire par le passé "que les supporters soient là ou pas on s'en fout on fait notre job", ils se reconnaitront.
Bien sûr il ne faut pas généraliser, il y a aussi des gens sincères (du club et du public) qui sont intervenus récemment pour déplorer le retraite du MNK. Mais les réactions enregistrées depuis samedi soir, à la radio et ailleurs, toutes dans le même sens, me font sourire...
VS
Après 5 matchs sans défaite, le SMC perd ... 1 match. Contre le 2e du championnat, une belle équipe, meilleure attaque et il n'y a rien d'infamant. Le club occupe une belle place au classement. Mais déjà, de nombreux auditeurs de FBBN commencent à pointer du doigt la responsabilité du MNK dans la défaite ... maintenant, c'est au tour de certains joueurs ...
Il faudrait savoir : hier on critique le kop, "les gens debout qui nous empêchent de voir le match", les fumis dangereux, le capo ("regarde le mec là, il ne voit rien du match, c'est trop nul") etc. etc. ; les ultras sont présentés comme de jeunes excités qu'il convient de canaliser ; et le lendemain, ils apparaissent soudainement dans les commentaires comme des déserteurs responsables au moins en partie (avec l'arbitre, faut bien trouver des boucs émissaires toujours extérieurs à nous-mêmes...) de la défaite. Au secours, revenez !
Idem pour certains joueurs, certes pas tous, mais quand on réclame le retour de l'ambiance (parce que faut bien le dire, c'est plus agréable d'exercer son métier quand on est soutenus) il faut aussi savoir l'apprécier à sa juste valeur et rendre aux supporters la monnaie de leur pièce à domicile comme en déplacement. Si certains ont pu dire par le passé "que les supporters soient là ou pas on s'en fout on fait notre job", ils se reconnaitront.
Bien sûr il ne faut pas généraliser, il y a aussi des gens sincères (du club et du public) qui sont intervenus récemment pour déplorer le retraite du MNK. Mais les réactions enregistrées depuis samedi soir, à la radio et ailleurs, toutes dans le même sens, me font sourire...
VS
Section vieux cons / Since 1987