Santos Mirasierra, le supporter de l'OM jugé à Madrid il y a quarante-huit heures pour des faits remontant à Atletico Madrid - Marseille (2-1), le 1er octobre, a été condamné à trois ans et demi de prison ferme. C'est une décision extrêmement lourde à accepter pour l'ultra marseillais, qui a toujours clamé son innocence. Si huit ans d'emprisonnement avaient été requis lors du procès, cette sanction se situe très au-delà des deux ans de prison qui pouvaient potentiellement, vu le droit espagnol, lui permettre de rentrer à Marseille. Son avocat espagnol a interjeté appel, écrivait vendredi le site de l'OM.
Gilbert Collard, avocat de la famille Santos, a déploré le «caractère déraisonnable» et la «sévérité inouïe» de cette décision, dans une déclaration à l'AFP. Poursuivi pour «troubles à l'ordre public» et «violences en réunion envers l'autorité ayant entraîné des blessures», il était notamment accusé d'avoir jeté une chaise du stade Vicente-Calderon sur un policier et d'avoir bousculé un policier. Il n'a reconnu que le deuxième élément, l'expliquant par sa volonté de porter secours à une femme à terre. «Quand vous voyez une femme être matraquée jusqu'au sang pour rien, vous ne pouvez pas rester les mains liées sans rien faire» a-t-il expliqué avant son procès à La Provence.
L'Equipe.fr

Reste plus qu'à attendre l'appel...
 Reste plus qu'à attendre l'appel...

là il prend pour tout le monde ! Et les policiers qui on frappés des femmes il sont en prison eux ??!!!!!
  là il prend pour tout le monde ! Et les policiers qui on frappés des femmes il sont en prison eux ??!!!!!  

t'inquiete Huisgonde j'viens pas faire de la politique!!! et oui le dessin de sebuk resume bien le truc mais bon 3 ans et demi pour sa!! Après peut etre que j'ai pas tout suivi et qu'un flic a été bléssé ci ce n'est pas le cas 3 ans et demi pour en avoir bousculer un et balancer un siège, alors que c'était un cas de légitime defense(les mots sont p'tete fort mais c'est comme sa que sa a été défini si dans les stades faut se laisser taper dessus sa devient grave !!!! enfin .......
 t'inquiete Huisgonde j'viens pas faire de la politique!!! et oui le dessin de sebuk resume bien le truc mais bon 3 ans et demi pour sa!! Après peut etre que j'ai pas tout suivi et qu'un flic a été bléssé ci ce n'est pas le cas 3 ans et demi pour en avoir bousculer un et balancer un siège, alors que c'était un cas de légitime defense(les mots sont p'tete fort mais c'est comme sa que sa a été défini si dans les stades faut se laisser taper dessus sa devient grave !!!! enfin .......
 !
 !