HS: Qu'est-ce qu'on va devenir ? [de 2006 à 2013 !]

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Manu
Membre du MNK96 : Non

Message par Manu »

Tiens j'vais parler un peu de moi.

A l'heure actuelle je sais pas du tout où j'en suis en fait.
Bon d'abord, je rebosse quinze jours là où j'ai bossé quasiment deux mois cet été, donc c'est que je leur ai plu.

Scolairement, c'est plus compliqué. J'suis en deuxième année de sciences éco à la fac, mais j'ai raté donc j'étais aux rattrapages. C'était début septembre, j'ai raté aussi :roll: . Bref mes résultats sont lundi apres midi prochain, sachant que ma rentrée a lieu le matin (donc en gros ceux qui espèrent passer en troisième année, rateront leur rentrée, ainsi que la réunion où se choisissent les options et groupe de TD). Moi je m'en fou, je ne comptais pas y aller, de plus je bosse.

Bref, moi j'suis sur de redoubler (ben oui j'ai raté). Maintenant reste à savoir si j'arrive quand même à valider mon premier semestre ce qui me permettrait de n'avoir cours qu'à partir de janvier. Et encore, j'aurai pas plus de 4 matières à repasser au deuxième semestre donc peu de cours.

Tout ca pour dire, que lundi je saurai si je suis dispo jusqu'à janvier, ou si j'ai tellement raté que j'ai des matières à repasser aussi pour le premier semestre (c'est compliqué n'est ce pas).

Si j'suis libre, j'hésite entre partir en Angleterre jusqu'à noel ou alors rester sur Caen et trouver un boulot.

Bref beaucoup de questions, j'suis perdu. Va falloir faire des choix.
Vive les deps en short !
Coco

Message par Coco »

Moi je veux faire une formation, mais faut etre sorti de l'école depuis un an, et moi ça fait 2 mois donc je bosse cette année.

Je vais m'inscrire en interim mais si y a moyen de trouver mieux jsuis preneur :)
JJ

Message par JJ »

Moi j'veux signer un contrat de professionnalisation dans le commerce avant le 9 octobre, sinon, c'est intérim une année de plus avec mon copain coco :lol:

... :cry:
YEAH!!!!
judoka

Message par judoka »

Moi j'ai intégré la prestigieuse école Sup Europe de Caen en admission parrallèle. Je suis en 2ème année de marketing-vente international avec Coralie Mace ( :wink: manu). C'est cher ! 5350 euros l'année !
Ludo Mathos ? I wanna play for you !!!
Manu

Message par Manu »

Bon ca y est j'ai enfin mes résultats. Alors, c'est un peu compliqué vu que je fais jamais les choses simplement.

D'abord ma rentrée était lundi matin. Mes résultats seulement aujourdhui (après avoir été repoussé trois fois). Ayant séché des matières des ratrapages parce que j'avais trop raté et que ca me saoulait, il était pour moi évident que je redoublais. La seule attente consistait à savoir si je validais mon premier semestre, et donc quand je reprenais les cours (septembre ou janvier, et pour combien de matières). Que nini !!

Je vais à la fac ce midi pour chercher mes notes. Premier semestre validé avec 10,16 de moyenne generale. Deuxième semestre raté avec un peu plus de 8 de moyenne. Bref pas la moyenne sur l'ensemble de l'année, donc recalé. C'est alors que je vais voir la dame du secrétariat avec mon beau bulletin et toutes mes "absences injustifiées". Elle regarde et me dit "Mais vous êtes AJAC !". Je la regarde et lui dis "Hein?" Bref parait que j'suis admis en troisième année avec des matières du deuxième semestre à repasser. Elle va voir une collègue pour être sure, mais en fait mauvaise nouvelle, je suis réellement recalé.

Je repars donc vers chez moi me demandant ce que je vais faire jusqu'à janvier. Partir en Angleterre? Bosser sur Caen? Plein de questions. J'arrive chez moi, et mon portable sonne. C'est le secrétariat. "Finalement Mr, vous êtes biens AJAC, venez vous inscrire, les cours ont déjàs repris".

Bon évidemment, moi je bosse encore cette semaine, donc je lui explique que je fais mon inscription que lundi prochain, et que je raterai la rentrée mais que c'est pas grave. Elle se fout de moi parce que je passe tout juste et en plus je me permet de rater ma rentrée... Enfin bon ca résume un peu mon parcours à la fac lol.

Bref tout ca pour dire, que lundi prochain, je reprend les cours en troisième année de licence sciences economique et gestion à Caen, spécialité économie appliquée.

Elle est pas belle la vie?? N'empèche, ils prennent vraiment n'importe qui à la fac.

Manu, un modèle de réussite 8)
Vive les deps en short !
Guigui
Administrateur
Membre du MNK96 : Oui

Message par Guigui »

Mes félicitations Manu, t'as eu le même type de surprise que j'ai eu en Juin Dernier..... :wink:
Bonne continuation
JJ

Message par JJ »

La classe du type :lol: :wink:

5 jours après mon dernier message, toujours rien à signaler...

Ah si, une école de commerce est prête à me prendre, 3800€ l'année... :twisted:

Elle est belle l'égalité des chances dans ce pays. J'me contente d'un simple rendez vous le 4 octobre à l'anpe :roll:

JJ, modèle d'un jeune paumé...
YEAH!!!!
Guigui
Administrateur

Message par Guigui »

JJ a écrit :La classe du type :lol: :wink:

5 jours après mon dernier message, toujours rien à signaler...

Ah si, une école de commerce est prête à me prendre, 3800€ l'année... :twisted:

Elle est belle l'égalité des chances dans ce pays. J'me contente d'un simple rendez vous le 4 octobre à l'anpe :roll:

JJ, modèle d'un jeune paumé...
Rah pays capitaliste de merde. C'est de plus en plus dur d'avoir sa place d'étudiant dans le public et de plus en plus simple d'entrer dans ces bâtiments privés hors de prix. Avec généralement pour seul argument un soi disant "Meilleur équipement et meilleur taux de réussite", ben c'est cher payé. Et en cas d'échec alors là.......

En tous cas bon courage dans ta recherche d'emploi JJ !
Kjetil

Message par Kjetil »

Mes félicitations Manu ! Ca me fait bizarre de te savoir en 3éme année, et de me dire qu'en 2 ans beaucoup d'eau à coulé sous les ponts, et que nos chemins ont pris des directions bien differentes...

Kjetil, nostalgique sentimental :(
Un veilleur de nuit noir, si ça c'est pas un coup dans le dos!
Manu

Message par Manu »

Oh ca Oui !

Quand on sait que j'ai fait mes débuts en amphi à coté de Dudu et de Marta, ca fait tout drole.

PS: Marta, Jerem redouble lui par contre.
Vive les deps en short !
JJ

Message par JJ »

Yopla!! Suite à mon dernier message, les choses ont (bien heureusement) évoluées.

Actuellement en formation à l'IRFA à caen, cette dernière me permet d'effectuer des stages qui doivent me permettre de trouver ma voie.

Seulement, après avoir fait un tour en tant qu'ambulancier (ce fut un echec), j'ai fais un stage à Go Sport qui s'est très bien déroulé, et enchaîne à Espace Foot la semaine prochaine (Karl Blanchard, si tu me lis :lol: ).

J'ai pu m'apercevoir que ce domaine, aussi plaisant soit-il pour moi, est bouché...

Je me dirige donc vers un Bac Pro comptabilité (sur 1 an avec 16 semaines de stage) l'année prochaine. Je serai un peu plus fixé Mardi prochain après mon rendez vous que j'ai obtenu grâce à DSM :) Avec un peu de chance, je me retrouve dans sa classe l'année prochaine...

Bref, De ce coté, les choses vont pas trop trop mal...

En souhaitant un bon courage à tout ceux qui sont en attentes de résultats pour divers concours, ainsi qu'à nos amis de fac and co pour leur prochains éxames :wink:
Huisgonde

Message par Huisgonde »

:lol: Ca faisait longtemps ce topic tiens :) Content que ça évolue positivement pôur toi! Comme quoi, le vent tourne, parfois :)

Pour ma part, je viens de finir mon BTS blanc qui s'est plutot pas mal déroulé (premiers résultats : 19.5 en maths et 17 en Gestion 8) ).

J'ai aussi eu mon rendez vous pour mon stage qui s'est avéré positif, j'aurais donc bien un beau stage de développement cette année, ouf :)

Mais surtout, ma plus grande réussite d'aujourd'hui, c'est d'écrire mon 1000e message sur ce forum, une page se tourne.

Râ, ça fait du bien de parler de soi (hihi).
Coco

Message par Coco »

Moi j'ai décidé de reprendre la voix que j'avais stoppé il y a un an. Je suis en pleines démarches pour trouver une entreprise de transport de marchandises, de voyageurs, déménagement ou une usine industrielle avec un service transport intégré pour faire un BTS Transport par alternance à Promotrans, comme le plus bouseux d'entre-nous, Drasyk.

Si ça marche pas (j'ai une bonne centaine d'entreprises quand même), j'ai également postulé au BTS Transport à Arcisse de Caumont à Bayeux, par la voie scolaire cette fois.

Et sinon j'ai le DUT Gestion et Exploitation Logistique à Alençon mais là je deviendrais un bouseux pour de bon :(.

Si ces 3 demandes s'avèrent non concluantes, j'envisage le suicide ou gagner au loto.

Ciao Amigo !
Kjetil

Message par Kjetil »

j'ai hate de voir ce qu'on sera devenu dans 10 ans. je mise sur minimum 3 suicidés.
Un veilleur de nuit noir, si ça c'est pas un coup dans le dos!
Coco

Message par Coco »

Coco a écrit :Et sinon j'ai le DUT Gestion et Exploitation Logistique
Je commence bien... en fait c'est DUT Gestion Logistique et Transport.
Répondre