Bon ca y est j'ai enfin mes résultats. Alors, c'est un peu compliqué vu que je fais jamais les choses simplement.
D'abord ma rentrée était lundi matin. Mes résultats seulement aujourdhui (après avoir été repoussé trois fois). Ayant séché des matières des ratrapages parce que j'avais trop raté et que ca me saoulait, il était pour moi évident que je redoublais. La seule attente consistait à savoir si je validais mon premier semestre, et donc quand je reprenais les cours (septembre ou janvier, et pour combien de matières). Que nini !!
Je vais à la fac ce midi pour chercher mes notes. Premier semestre validé avec 10,16 de moyenne generale. Deuxième semestre raté avec un peu plus de 8 de moyenne. Bref pas la moyenne sur l'ensemble de l'année, donc recalé. C'est alors que je vais voir la dame du secrétariat avec mon beau bulletin et toutes mes "absences injustifiées". Elle regarde et me dit "Mais vous êtes AJAC !". Je la regarde et lui dis "Hein?" Bref parait que j'suis admis en troisième année avec des matières du deuxième semestre à repasser. Elle va voir une collègue pour être sure, mais en fait mauvaise nouvelle, je suis réellement recalé.
Je repars donc vers chez moi me demandant ce que je vais faire jusqu'à janvier. Partir en Angleterre? Bosser sur Caen? Plein de questions. J'arrive chez moi, et mon portable sonne. C'est le secrétariat. "Finalement Mr, vous êtes biens AJAC, venez vous inscrire, les cours ont déjàs repris".
Bon évidemment, moi je bosse encore cette semaine, donc je lui explique que je fais mon inscription que lundi prochain, et que je raterai la rentrée mais que c'est pas grave. Elle se fout de moi parce que je passe tout juste et en plus je me permet de rater ma rentrée... Enfin bon ca résume un peu mon parcours à la fac lol.
Bref tout ca pour dire, que lundi prochain, je reprend les cours en troisième année de licence sciences economique et gestion à Caen, spécialité économie appliquée.
Elle est pas belle la vie?? N'empèche, ils prennent vraiment n'importe qui à la fac.
Manu, un modèle de réussite