Caen-Dijon, Comptes-rendus et photos...

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

DuDu-Bob14
Membre du MNK96 : Oui

Caen-Dijon, Comptes-rendus et photos...

Message par DuDu-Bob14 »

Pour lancer le sujet, 3 photos, issues (comme très souvent) de www.passion-malherbe.com

Image

Image

Image
Eih bennek, eih blavek !
Huisgonde

Message par Huisgonde »

Une bonne mobilisation pour ce match, au moins par la quantité. On peut voir que ce match s'est fait attendre et que les gens se sont mobilisés pour soutenir leur équipe pour ce match important.

Après les prestations décevantes des matches d'Istres et Sète, comment allait réagir l'ensemble du kop pour y remédier?

1ere mi-temps, 2 phrases sont sorties en début de match, celle du collectif (que la sécurité n'ont par ailleurs pas voulu que l'on accroche au grillage...) "Pour des ambiances pourries, vive le vendredi", accompagné d'une plus grosse phrase de notre création "D2, D1, Egalité, le foot le samedi!".

Bonne 1ere mi-temps en général, les gens se sentent concernés et le bloc bouge bien. 0-0 à la mi-temps, on se dit qu'un but pourrait vraiment faire partir l'ambiance dans le bon sens du terme.

2e mi-temps, le bloc repartira sur sa lancée et bougera bien, et un but Caennais viendra récoimpenser nos efforts, belle montée au grillage, bon chaos, et belle ambiance en tribune par la suite, repris par l'ensemble de la tribune pour quelques uns (même si certains sont toujours difficiles à faire bouger...). Mais on se prendra l'égalisation par la suite, et à 1-1, les gens sont blasés, et on voit la limite du kop dans ce cas. Alors que l'équipe aurait besoin d'être encouragée pour en remettre un et gagner ce match, les gens s'arretent de chanter... Bref, très blasant tout ça...

Fin du match, 1-1, tout le monde un peu déçu. Ronald accompagné d'autre joueurs viendra nous saluer et nous montrer sa determination, comme à son habitude..

Chacun retournera vaquer à ses occupations les plus diverses et variées après cela...
Supporteur du 61

Message par Supporteur du 61 »

Pour ceux que ca interesse j'ai quelques photos du match sur mon blog:
http://mirlouf61.oldiblog.com/ , contactez moi si vous souhaité avoir des vidéos.
aZuW

Message par aZuW »

Ca fait plaisir de retrouver des ambiances comme celle d'hier soir, surtout en première mi-temps, il est vrai.
Fin de 2eme mi-temps poussive mais c'est quand même assez inadmissible un trio arbitral de cette médiocrité ...
Phrase du groupe assez sympa, ça rend bien un si grand lettrage!
Première sortie de l'étendard "Eddy" (pas encore fini mais c'est quand même fun), big up bozo 8)
Tout n'est pas perdu pour cette fuckin' montée, faut qu'on continue comme ça ! Come On !!
Retired lad :jap:
Manu
Membre du MNK96 : Non

Message par Manu »

aZuW a écrit :Première sortie de l'étendard "Eddy" (pas encore fini mais c'est quand même fun), big up bozo 8)
des précisions?
Huisgonde

Message par Huisgonde »

D'après ce que j'ai vu, cet étendard est un étendard représentant une personne (qui doit être ce fameux Eddy) et écrit Malherbe Normandy Kop dessus. Comme c'est Aurélien (frère d'aZuW) qui l'a ramené et mis sur mats, je suppose qu'il est l'un de ceux qui l'ont fait. Après pour la petite histoire d'Eddy, ma demande fut resté sans réponse, et après j'ai zappé :)
aZuW

Message par aZuW »

C'est tout simple, Bozo et moi avons quelques points communs, entre autres, le fait d'avoir été élevés avec du Iron Maiden dans les oreilles. Alors Iron Maiden, qu'est-ce à dire, c'est un groupe de Métal anglais qui s'est formé dans les 75's-80, pionniers des la "new wave of british heavy metal", nouvelle vague du heavy anglo-saxon. Bref, tout ça pour dire que ça suce des roues !

Et en fait, bah Eddy c'est le "logo" d'IM, sa marque de fabrique, le personnage se retrouvant sur chaque couverture de Cd's et voilà :)

En sus: Etendard fabriqué à base de tissus et de marqueurs de chez Gilou, dessin by aZuW, remplissage du frère d'aZuW et merci à la suceuse Ferey pour son rétro!
Bisous.
Jekyll

Message par Jekyll »

Et quel rapport avec le football ? (bon ok je fais mon rabas-joie a la Manu :))
Dans la savane, les lémus ! Dans les zoos, les lémus ! Ils sont partout les lémus, Choco le roi des animaux !
greg

Message par greg »

J'ai perdu un génération ultras couverture boys il a été mis dans un sac kipsta si le responsable du sac peut me le redonner sa serait gentil :cry:
Guigui
Administrateur

Message par Guigui »

aZuW a écrit :s'est formé dans les 75's-80, pionniers des la "new wave of british heavy metal"
Bisous.
Iron Maiden ne sont pas les pionniers de la NWOBHM, des groupes tels que Black Sabbath étaient là bien avant pour lancer le mouvement.....Iron Maiden est celui qui a le plus vendu, ni plus ni moins
Nous sommes tous des Didiermasse.
aZuW

Message par aZuW »

Grr Gouigoui, black sabbath et autres, c'était l'ancienne vague :)

Edit:Bon j'ai cherché vite zef' et voilà c'que ça donne sur wikipédia ( et en plus, on y parle d'Eddie 8)l ):

Iron Maiden
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher

Iron Maiden est un groupe de musique (heavy metal) anglais extrêmement populaire formé en 1975 au Royaume-Uni par le bassiste Steve Harris. Ils furent les pionniers de ce qui fut appelé la NWOBHM (new wave of british heavy metal) avec les groupes Saxon, Def Leppard, Tygers of Pantang, … L'« ancienne vague » était représentée par Black Sabbath, Judas Priest et Motörhead. Iron Maiden est probablement le groupe metal qui a recueilli le plus de succès au cours de son histoire, ils ont en effet vendu plus de 100 millions d'albums.

Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes phare de la scène heavy metal. Cela va faire bientôt trente ans que le groupe existe.

Le nom du groupe, quelle que soit l'interprétation qu'on lui donne, fut sujet à controverse : il peut se référer en effet à l'instrument de torture médiéval (la vierge de fer) ou au surnom de Margaret Thatcher qui dirigeait pendant les débuts du groupe le Parti conservateur britannique. Certaines pochettes du groupe montrent d'ailleurs la mascotte du groupe (Eddie), sortie de l'imagination du dessinateur Derek Riggs, en pleine tentative d'attentat sur Thatcher, ou encore en train d'arracher une affiche la représentant. Bien que les membres du groupe se soient toujours défendus que les dessins représentaient le premier ministre britannique.

Contestataire, donc, à une époque où le punk avait déjà bien fait sa place, le groupe reprit la rage et l'énergie du punk, mais en faisant de la musique leur priorité, le message, contrairement à celui du mouvement punk, étant secondaire. Plus mélodique, et surtout infiniment plus technique, Maiden surprit l'Angleterre.
Modifié en dernier par aZuW le 12 mars 2006, 17:48, modifié 1 fois.
Huisgonde

Message par Huisgonde »

Et qu'est-ce qu'Eddy a pensé de notre prestation d'hier?

(Whaou, quelle transition intransigible pour remettre le sujet sur de bons rails :))
Louison Bobet

Message par Louison Bobet »

Eddy est content

Image
Bozo

Message par Bozo »

Ambiance bonne mais dommage qu'après le but elle se degrade comme cela a été dit c'est à ce moment la qu'il aurait fallu pousser nos joueurs!Pour ma part , match en short et sinon vivement que l'étandard Eddy soit peint voilà. Et une ptite photo d'Eddy pour finir :
Image
Le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie.
calimero

Message par calimero »

je crois aussi que plusieurs groupe ultras ont repris dans leurs etendarts ou dans leurs voile freddy ,je pense au CU plus particulierement.(excusez moi du Hors sujet)
Répondre