[rétro] les chants caennais : les chants à paroles
Les chants dits « à paroles » sont répertoriés ici. Ce sont les chants où de vraies paroles sont dites, et non que des « Allez Malherbe » lol. Ces chants ont l’avantage de pouvoir plus s’exprimer sur les chants, de pouvoir montrer nos talents de poètes avec les rimes (sic!). Le désavantage est que le public suit moins (sauf sur « Quand le virage », vous verrez bien…) du fait qu’il faut connaître les paroles. Néanmoins, ces chants donnent bien et je vous laisse juger par vous même…
Et nous chantons en chœur… Chants géniaux car ce sont ceux qui dure le plus et qui ont une plus grande puissance!!!
Le chant des Caennais, incontournable, et peut-être nécessaire pour marquer… 🙂 En tout cas, sur la 3ème version, ça a marché puisque vous entendrai l’égalisation caennaise!!!
Pratique pour la gestuelle (avec les mains le plus souvent, mais aussi avec tout le corps parfois, en se déplaçant dans la tribune, à l’extérieur), ce chant va une fois à gauche, une à droite, une autre en avant… Ce chant est excellent, mais ce n’est qu’un avis perso!
Agitation (comme dirait JJ) de drapeaux, et c’est parti pour ce chant. Sympathique… 😉
A ne pas confondre avec Nous sommes les Caennais, celui là c’est le kop qui va crier!!!
Court, et sans vraiment de paroles, ce chant simpliste est sympa, et il y a à votre disposition 3 versions dont 2 en 2e mt.
Texte plus applicable pour le Kop qui se déplace partout où ils sont, et chant réaliste pour la plupart d’entre nous…
Dans le pire des cas, un chant a été prévu pour la défaite! Mais ce n’est pas l’élément central de la chanson, car ensemble nous vaincrons!
ci, on parle de la pluie et le beau temps… mais ce chant ment, rappelez vous à Verson !
Déclaration d’amour à Malherbe! On chantera jusqu’à la mort, mais la sienne ou la notre? 🙂
8 versions du célèbre « Quand le Virage… ». Ces chants sont généralement suivis par le public, ce qui donne un bon rendu sur l’enregistrement MP3. Sur les différentes et nombreuses versions, chacune à une caractéristique différente : le ton n’est jamais le même, et c’est le capo qui le donne… A noter pour les versions 5 et 5b qu’elles se suivent mais que le capo a redonner du jus, ce qui fait qu’elles sont séparés.
Si t’es fier d’être… est un chant universel dans le domaine des supporters !
Cette version comprend les 2 versions qui ont été consécutives du « Qui ne saute pas » : l’une face au match, l’autre dos au match.
Toujours pour le SMC, et pour sa gloire, ce chant s’adapte à Caen et la Normandie (en foot bien sur… 😉 )
Sur la musique de Wazoo et la Manivelle, une parodie un peu légère mais amusante a été faite… A noter qu’au début le capo n’a fait que des lalala…