





Le jour du match, on monte ces logos sur un fond plastique monté sur des mats.

Pendant ce temps, une autre équipe s'occupe de placer des drapeaux bleus et rouges sur la partie basse de la tribune.


Une fois le montage des logos effectué, on tente une première mise en situation à l'étage. Le vent souffle fort et on a peur que le scotch ne tienne pas et que tout se déchire à la havraise. Mais on reste optimiste en estimant qu'il y aura moins de vent au moment du match.

Le club a prévu quelques animations avant le début du match : les joueurs sont accueillis sur l'esplanade par 300/400 supporters. Puis au moment de l'échauffement, ce sont toutes les équipes qui défilent autour de la pelouse. Malheureusement, le stade n'est pas encore totalement rempli et cela se passe un peu dans l'indifférence. Puis les anciens joueurs présents ont le droit à leur tour d'honneur avec un peu plus d'enthousiasme en tribunes.

A quelques minutes du coup d'envoi, les phrases sur mât sont déployées.






En partie basse, les deux blocs agitent bien les drapeaux mis à disposition.

Puis les bougies sont soufflées (grâce au club) avec différents profils de craqueur. A cela s'ajoutent des bougies magiques d'un artificier installé dans la fosse.

Le match démarre doucement en tribunes puis l'ambiance est cassée par le but casquette au bout de 4 minutes. Après, c'est un peu dur dur de reprendre derrière. Par rapport aux matchs précédents, j'ai senti l'ambiance un poil en dessous.




Heureusement, un petit but permet à l'ambiance d'être relancée. Dans le dernier quart d'heure, on retrouve les ambiances des matchs d'août/début septembre. Malgré cela, les joueurs n'arrivent pas à mettre le deuxième but qui nous aurait bien fait plaisir.



On se quitte sur ce match nul pour un anniversaire qui ne restera pas finalement dans les annales du club.
