premier match en semaine de la saison et malgré l'horaire, le peuple malherbiste est au rdv avec près de 14 770 spectateurs. On fait passer le message qu'on préfère les matchs le samedi avec une banderole en début de rencontre. Ensuite, une minute d'applaudissements est respectée en hommage au jeune Chrys, un jeune footballeur de 12 ans décédé à la suite d'un arrêt cardiaque au retour d'un entrainement.
La Borrelli est comme à son habitude pleine à craquer et les escaliers extérieurs sont remplis. Les premiers chants partent bien, les joueurs ont à cœur de faire oublier les deux dernières défaites et jouent proprement au ballon. Le but d'Abdi concrétisent cette volonté et l'ambiance monte d'un cran après cela. Rien d'autres de folichon sur la première période.
On se fait cueillir à froid au retour des vestiaires (ou de la buvette) avec deux buts coup sur coup. En conséquence, les capos ont du mal à relancer la machine en tribunes. Les chants sont plus mollassons, seuls le carré en bas de la tribune chantent sans discontinuer alors que sur les côtés, cela regarde plus le match. Heureusement quelques actions de notre côté rallume la flamme et on assiste à de bonnes poussées sur le dernier quart d'heure. Mais rien n'y fait, on enchaine une deuxième défaite dans notre antre. Après le match, les joueurs restent quelques minutes dans le rond central puis avancent timidement vers la tribune sans trop s'y approcher. Puis ils repartent vers le vestiaire. C'est à ce moment que des sifflets partent de la tribune et que les capos les invectivent au méga pour qu'ils viennent proprement saluer leurs fans. D'où j'étais, il me semble que c'était Pickeu qui ordonne aux joueurs d'aller plus proche du kop et de saluer, ce que les joueurs feront et sous les applaudissements du kop.
les photos du club

- a61i7749.jpg (130.84 Kio) Vu 690 fois

- a61i7860.jpg (66.61 Kio) Vu 690 fois