On est à peine début novembre et nous voilà déjà au dernier match de l'année à domicile

Alors on a fait la choses en grand. Un membre du noyau a eu un tuyau juste avant l'été - il me semble - pour avoir du PQ en grosse quantité et à un prix défiant toute concurrence. La commande est passée et jeudi quelques membres montent plusieurs dizaines de rouleaux en Borrelli. On se retrouve donc ce samedi à une bonne quinzaine à poser ces rouleaux sur les sièges de la partie basse. On s'aperçoit rapidement qu'on en a plus que prévu et décision est prise d'en mettre aussi à l'étage pour donner un effet plus massif. On apprend que la tribune sera bien remplie que ce soit en haut et en bas via Olaf qui a pu parler avec les gens de la billetterie et que le record d'affluence de Metz et d'ors et déjà battu.
Au bout de 30 minutes, le tifo est en place et chacun sort du stade se rafraichir dans différents établissements autour du stade. Sur l'esplanade, on voit arriver les premiers supporters qui trainent autour de la boutique. 17h30, les portes ouvrent et on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de "touristes" pour ce match (des spectateurs avec des billets porte 4 qui veulent rentrer porte 5 et qui bloquent l'entrée de la Borrelli

). De même, je n'ai pas l'impression que le club ait anticipé l'affluence car il manque des stadiers à certaines portes et la fouille en est ralentie. C'est un peu le bordel en tribune Caen et l'une des portes qui permet de communiquer avec l'étage supérieur est ouverte et plusieurs spectateurs s'y engouffrent (je ne vais pas me plaindre, c'est ainsi que j'ai pu monter à l'étage). Mais cela ne fait pas très sérieux car des personnes avec des places en tribune J se sont retrouvées en tribune C...où elles ne trouvaient pas le rang et la place indiqués sur le ticket. Bref, ce n'est pas très grave mais il fallait quand même le signaler.
Alors que les joueurs s’apprêtent à rentrer sur le terrain, et ce malgré les consignes des capos, les premiers rouleaux sont lancés aux extrémités de la tribune. C'est chiant car le côté massif recherché est estompé. Heureusement, les deux blocs centraux et juste au dessus, on écoute ce que disent les capos. De son côté côté, Olaf est monté à l'étage avec un méga (pas dur à trouver sur les photos, il est derrière la bâche MNK Gunners

) afin d'animer cette partie de tribune où il y a de plus en plus d'habitués prêts à reprendre les chants. Lorsque les joueurs pénètrent sur le terrain, les capos lancent le signal et les rouleaux de PQ volent. L'objectif est atteint globalement, l'effet est massif. Les premiers chants partent d'emblée. On sent bien la tribune motivée pour ce dernier match. En haut, un petit groupe autour d'Olaf est debout est reprend systématiquement tous les chants. Deçà delà, d'autres groupes informels se créent et restent souvent debout pour encourager. A la limite avec la tribune Caen, dans le nouveau carré "étudiant" créé par le club, on voit des gens debout mais je n'avais pas l'impression qu'ils reprenaient tout le temps les chants ; ils allaient parfois dans leur propre délire.
Comment souvent lors des derniers matchs à domicile, bien que dominants, nos joueurs n'arrivent pas à trouver la faille et à faire chavirer d'Ornano. De notre côté, ça pousse toujours et quelques chants sont vraiment impressionnants notamment l'échange avec la tribune Normandie sur le "nous nous sommes les Caennais". Mais rien n'y fait, la mi-temps est sifflée sur le score de 0-0. On reprend la seconde mi-temps avec un message de soutien à Aurel. Niveau intensité, les chants sont peut-être un poil au dessous. Les joueurs n'arrivent toujours pas à trouver la faille dans la défense annécienne. On pense tous être délivré à l'occasion du coup-franc indirect dans la surface de réparation à la suite de la passe volontaire au gardien (certains autour de moi ont cru au penalty

). Mais rien n'y fait, le ballon ne veut pas rentrer dans les filets ce soir. La fin de match est tout aussi frustrante; les occasions n'aboutissent pas (ou l'équipe joue vers l'arrière comme au temps d'Almeida) et ce cocktail de frustrations explose lorsque l'arbitre siffle la fin du match : des sifflets partent de beaucoup de tribunes (un peu seulement en Borrelli).
En face, une dizaine de supporters étaient présents dont des membres des Raiders 74 (très jeunes). Ils n'ont pas été très actifs du match à partir taper sur leur caisse claire.