CR Déplacement Bastia

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Mélanie
Messages : 1007
Enregistré le : 29 août 2005, 19:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

CR Déplacement Bastia

Message par Mélanie »

RDV était donné à l'aéroport à 8h15 pour un décollage vers 9h15 à 11 MNK (Alexandra, mes parents, Christophe, Anne So, Jocelyne, Marielle, Elodie, Gilbert, Aurélien et moi) dans un avion de 160 places ( c cool c'est super grand ça fait un peu moins flippé :D ).

Vol bien tranquille avec p'tit déj' la classe 8) Lol

On arrive à l'aéroport vers 11h15 puis le bus nous dépose dans le centre ville de Bastia vers 12h. On retrouve les 4 ( Milie, Tonio, Coco et Huisgonde ) autres personnes déjà présentes sur place. Petite discution rapide puis on décide de se séparer en petits groupes.

Je pars donc avec Alexandra et mes parents. Petite ballade en ville, restau en terasse sous un beau soleil.

On décide de faire un tour de petit train touristique histoire de bien profiter de la ville. Déjà on fait chier le chauffeur qui nous dit clairement que si on est pas assez nombreux pour partir (il faut au moins être une quinzaine), ça l'arrangerai car il ne veut pas travailler... Mdr!!! Finalement, il accepte mais on n'aura pas de guide pour la citadelle car lui non plus ne veut pas venir travailler...
A retenir de cette ballade: notre passage devant une église on le chauffeur nous dit "à votre gauche église patati patata" puis d'un coup "ah pardon y'a un décès" avec des personnes devant l'entrée de l'église :? . Assez gênant mais très comment dire c'était bien glaup comme diraient certains :wink: .

On décide de se diriger tranquillement vers l'arrêt de bus, avec une 'tite glace au passage sous ce beau soleil (c'est bien agréable) pour se diriger vers le stade...

Arrivée au stade, petit tour de stade toujours à 4. Puis avec Alex, on va faire un 'tit tour vers la plage pour retrouver Coco, Huisgonde, Milie et Tonio.

On retourne assez tôt vers le stade avec Alexandra. On passe devant un groupe d'une bonne trentaine de bastiais, qui attendent le bus des joueurs. C'est clair qu'ils ont du percuter qu'on était caennaise mais deux filles enfin voilà quoi... On se dirige vers l'entrée du stade et des joueurs, d'où on entendra le bus des joueurs se faire caillasser. On voit les deux vitres pétées, ce qui a le don de nous énerver un peu mais bon voilà... :? On savait ce qui nous attendait.

On entre dans le stade, les partenaires sont dans le même parcage que nous mais se mettent un peu à l'écart.

Des bombes artisanales commencent à péter dans le stade, une pompée gonflable avec un "maillot" de Malherbe est sorti par les bastiais pour représenter Planté pendu... :cry: . Ce qui n'empêchera pas Vincent de rentrer s'échauffer du côté des sup bastiais. Bien joué :) . Puis quel match, quels arrêts 8)

Première mi temps, nous on chante plutôt pas mal, on tappe la barre on est un peu dégoûté, Lorient mène mais on est motivé plus que jamais.
Rapidement payant en deuxième mi temps où on marque deux buts en trois minutes. C'est cool, on est content. Bon on se dit que la fin de match va être très chaude.

Ca se confirme rapidement avec les bastiais qui mettent le feu à leur tribune puis forcent les grilles et envahissent le terrain... Les joueurs évacuent rapidement le terrain, match arrêté...
Nous ben on reste bloqué dans la tribune. Et on y restera jusqu'à plus de minuit. Heureusement pour nous le parcage est en hauteur :D ...

On patiente encore et encore, le temps que les bastiais tournent sur le terrain puis aillent à la sortie des vestiaires. Nous, on répond tous aux appels de personnes qui s'inquiètent pour nous.

Finalement, une fois la sécurité renforcée, on nous fait sortir de la tribune, on monte tous dans les bus puis direction l'aéroport, sans soucis sur le trajet.
On ramène Coco, Huisgonde, Milie et Tonio afin qu'ils ne restent pas sur Bastia.

Re grand avion, re plateau repas, enfin c'est vraiment cool quand même d'être rentrer chez soi en 2h :D . Surtout après une journée comme ça

Retour sur Caen vers 3h...

Malgré tous ces événements, contente de ne pas avoir ratée ça.

Voilà pour moi... Je laisse les autres compléter.

Bon we à tous
Avatar du membre
Milie
Messages : 238
Enregistré le : 19 janv. 2005, 22:21
Membre du MNK96 : Non
Localisation : *77184*

Message par Milie »

Pour notre part, Tonio arrive à St Lazare mercredi après-midi et on attend des nouvelles de Coco et Huisgonde qui sont entre Dozulé et Paris. Ils arriveront à Roissy-Charles de Gaulles sour les coups de 20h et passeront la nuit chez moi et repartiront prendre le train le lendemain (Merci papa et maman pour avoir bien accepté de les recevoir :lol: ), tandis que Tonio et moi rencontrons un acteur ds la salle d'embarquement et une grand-mère à moitié mourante dans l'avion bref, nous décollons d'Orly Ouest jeudi à 9h20 au lieu de 9h10 et attérissons à 11h à Poretta (bâptème de l'air pour Tonio :lol: ), on prend notre temps et on se renseigne sur les navettes pour aller dans le centre ville, la gentille dame nous informe qu'une navette venait de partir à 11h05 et que la prochaine partait qu'à 13h50 :?

Nous décidâmes de s'y rendre à pied, mais en Corse les routes ne sont pas droite et on parle en temps et non en km, puis sur les pancartes aucunes directions écrites BASTIA alors nous demandâmes à un monsieur la route pour aller à Bastia et combien de temps ça prend pour y aller à pied. Au lieu de nous expliquer il se propose pour nous déposer dans le centre ville, super sympa jusqu'au bout :lol: .

Petit tour ds la ville de Bastia et nous nous posons dans l'après-midi sur une plage de galet où nous prenons de bonnes couleurs :oops:, le soir se passe tranquilement, on mange avec un couple d'amis bastiais (merci à eux pour le restau!) et nous rejoingnons l'hôtel pour dormir (on a canalsattelite en plus c'est glop :D ).

Sour les coups de 8h, coco m'appelle, me réveille et me dit que j'suis pleine! Je vais les chercher en bas de l'hôtel où nous remontons tous les trois dans la chambre, on profite de la douche et on se pose sur la place st Nicolas où un grand-père vient nous parler, nous prend pour des allemands car ils en avaient croisés avant et nous dit ''vous n'avez pas ramenez les armes?" "Bienvenue en Corse" et d'autres choses mais je ne me rapelle plus, ensuite direction Corsica Ferries pour le retour de Coco et Huisgonde. Mélanie ou Alexandra nous appelle et nous rejoigne devant l'entreprise. On se disperse et décide tous les 4 de se diriger vers la zone industrielle non loin du stade à pied. Nous demandons notre chemin, en gros on est pas arrivé... après une bonne heure et demi voire 2heures on achète des sandwichs à Monoprix et on mange sur une place de parking au frais. On repart direction la zone industrielle, on s'plante de chemin, on fait demi tour et on longe la RN13 jusqu'à hyper U où j'achète des canistrelli (gâteaux) et une bouteille de liqueur de chataîgne :P, on se prend un peu d'alcool et on repart vers le stade. A côté de stade il y a une grande plage, on y va et on se pose à l'ombre pour boire un coup (les pieds dans le sable c'est trop bons après 3/4 heures de marche sous le soleil). Vers 16h Alexendra et Mélanie nous rejoigne et reparte pas longtemps après, nous nous repartons vers 19h30 toujours avec nos 3 énorme sacs! On laisse nos sacs à la sécurité de Bastia et montons avec Thierry dans le parcage.

On chante le nouveau chant créé par Huisgonde et Coco, on est environ une douzaine a chanté alors qu'on été une quarantaine... bref, premier but on saute partout, deuxième but c'est l'euphorie, puis les portes des supporters bastiais cèdent et ils envahissent le terrain dans tous les coins du terrains, les joueurs cavalent pour rentrer dans les vestiaires et les supporters font le tour du terrain avec leur banderole "Dégouté!". côté bastiais quelques drapeaux agités, une banderole "crevez-les", une cinquantaine de personnes dans le bloc qui était en première mi-temps derrière la banderole accrochée puis en deuxième collé près du grillage pas loin de Planté :lol: (le petit détail qui fait sourire)

Fin du match... enfin à la 83", on passe sur eurosport pendant 5 minutes, tout le monde nous appelle :lol: , mon ami qui devait nous déposer à l'aeroport nous attend puis nous rentrerons finalement avec le bus des supporters et des parteners par sécurité et l'avion avec eux...

Arrivés chez Tonio vers 3h30 complétement crevés.

Long déplacement sympathique avec du soleil présent, une jolie ville et des personnes bien aimables . A refaire :lol:
*Tonio UG04, je t'aime !
thierry logi
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2005, 18:30
Membre du MNK96 : Non
Contact :

deplacement a bastia bis

Message par thierry logi »

quoi dire de cette journee qui restera gravee dans ma memoire? pleins de choses me viennent a l'esprit d'abord que nous avons passer une fort agreable journee ensoleillee en corse qui porte bien son nom d'ile de beaute! ensuite que les corses dans leurs ensembles sont accueuillants et plutot sympathiques!que le match de foot etait tendu mais correct entre les deux equipes,que les plus forts ont gagnes et qu'une bande d'imbeciles minoritaires(avec la complicite de la secu du cru) ce sont fait remarquer et qu'on ne parlera que d'eux malheureusement ....que je felicite egalement le groupes du mnk qui a fait le deplacement pour son comportement (c'est cool de voir des supporters qui soutiennent leur equipe sans faire de la provoc a deux balles)!enfin voila j'ai ete egalement heureux de retrouves des potes crs(personnes n'est parfaits)en corses comme quoi le monde est vraiment petit.....enfin bravo a l'equipe qui a demontre une fois de plus qu'elle a les nerfs solides et qu'elle se sent concernee par la montee!!!!malherbe en ligue 1!!!! plus que trois match et je veux y croire car malherbe ne lachera rien dixit les joueurs!
thierry master's
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2006, 23:47

Re: deplacement a bastia bis

Message par thierry master's »

thierry logi a écrit :que je felicite egalement le groupes du mnk qui a fait le deplacement pour son comportement (c'est cool de voir des supporters qui soutiennent leur equipe sans faire de la provoc a deux balles)

ils avaient pas bcp le choix non plus!!!! :lol:
Thierry tu parles trop, arrete ou je te renvoie à Hermanville...ou ailleurs!!!!!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Pas le choix, pas le choix... Tu sais, la provocation à 2 balles en haut d'une tribune, c'est toujours facile, c'est comme la masse de conito qui provoquent par le net et qui ont participé à ces incidents en en excitant plus d'un... Alors tu sais, le choix, on l'a toujours dans ces cas là. Enfin bref, tout ça pour dire que ta remarque n'est pas très bienvenue au vue de la majorité des soi disant supporters mais qui sont resté chez eux... Un clavier, ça ne tape pas, mais plutot nous qui le tapons, c'est vrai... Mais en reel...

Bon allez, je vous posterais notre CR - Stop dans la journée de demain avec photo et tout :) Mais là, il est l'heure de dodoter...
David

Message par David »

Respect aux MNK présents à Bastia 8)

J'espère que vous aurez bien le match gagné.

Rendez-vous l'an prochain en Ligue1 et au Stade de l'Aube (je compte sur vous pour y arriver :wink: )



----------------------------------------
www.magicblueboys.com
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

RRR Bastia - Caen en Stop

Message par Huisgonde »

Bon voilà le RRR (Ro Récit-Roman) de Bastia pour des auto-stoppeurs de l'aller, à savoir Coco & Huisgonde :): (il y a certainement des passages qui vont se recouper avec d'autres CR :))

Nous partons en ce mercredi 19 avril 2006 en direction de Bastia. Coco arrivant à 14h30 à la Gare, il me rejoindra à la Gitane où JJ, Aurore et Vince seront également présents. Après une petite pression et une pause-début pipi, on décide de partir, mais étant donné que Coco est un peu malade et que moi-même je n'ai dormi que 3h la nuit précédente (faire son sac et tout, ça prend du temps :D), on est un peu blasé. On se motive quand même, et direction Mondeville.

Après consultation des bus et du plan, on prend le 1 pour s'arreter près des échangeurs. Mais on ne s'arrête pas très bien car la rue à traverser est impossible à côté de Mondeville 2. Bref, on fait le grand tout, on passe par But et compagnie, et on s'installe après 1/2h de marche sur le début de la voie d'accélération de l'autoroute A13 en direction Paris. Nous n'avons pas suivi les conseils de Manu qui nous donnait un endroit où les gens peuvent s'arreter facilement, mais la voie d'Urgence est suffisament large pour s'arreter. De fait, au bout d'un quart d'heure, un homme, que l'on suppose Cadre, nous prend pour nous emmener au péage de Dozulé - c'était un 76 donc n'allait pas vers Paris... -. A Dozulé, on se met sur le parking-aire de repos et on se remet à notre oeuvre. Mais c'est beaucoup plus galére ici car les camions nous cachent de la vue des automobilistes. 1h après un stop acharné, Coco me dit "c'est quand on n'y croira plus qu'on nous prendra". Je lui répond "Bon ben j'y crois plus alors". Et là, un type, surgi de nul part, nous prend en stop.

S'en suit un voyage de 2h avec un bon gars de 50 ans, qui nous racontera sa passionnante vie, à savoir qu'il travaille dans le batiment (le TP), qu'il est très qualifié, seul 4 en France le sont comme lui et 10 qui font son travail. Il conduit depuis 4h du matin (ah oui,il est 17h quand il nous a pris), il a fait Toulouse - Saint-Lô et là il va à Roissy car son patron lui a demandé. Ah oui, il tient son patron par les couilles aussi par son statut. Il n'a pas de vie sociale mis à part qu'il est grand pere et marié, mais il n'a pas de maison fixe, et a un choix de vie très nomade, il bouge toujours. Par contre, il est riche, il gagne 2500 à 3000€ par mois... Et son portefeuille est plein de billets de 50€ :D Bon voilà pour le gars, dont on saura tout de sa vie, sauf son prénom. Son nom est M. Meilleur, on suppose qu'il est tchétchène et que son prénom est Tépal...

Ah oui, aussi, son compteur ne marche pas, l'aiguille ne monte plus... Alors il se calibre au rythme des camions, "les seuls à respecter la limitation de vitesse". Et lorsque je le remercie de nous avoir pris, il me répond "ben c'est moi qui vous remercie, ça va me faire de la compagnie et ça m'évitera de m'endormir en volant". Enfin, la compagnie de Coco fut brève, quel plaisir de regarder dans le retro pour le voir s'endormir et se reveiller aussitôt pour lutter jusqu'à l'épuisement total :) J'ai eu moins meme un moment de lutte acharné, il l'a vu donc ce brave homme m'a parlé plus fort :D

Arrivé à Paris, il ne sait pas trop où c'est Roissy, donc on le guidera (on ne connaissait pas non plus, mais bon je sais lire un plan :)). Il nous fait une série de cascade sur la route car il n'écoute pas vraiment ce qu'on lui dit donc il tourne au dernier moment. Arrivé à Roissy Charles de Gaulle, il en sait pas où aller, alors je le guide vers le terminal 2 car il y avait marqué "Gare SNCF - RER" et comme on était censé prendre le RER :D (oui je sais, j'suis pas cool :))

A Roissy, Milie nous apprend que son père vient nous chercher, c'est glop, on va donc faire un tour dans l'aeroport, notamment pour chercher des toilettes qui font peur! Coco prouve qu'il n'a aucun sens de l'orientation! Ensuite on attend le père de Milie, en s'accoudant sur un panneau. On voit un taxi arrivé vers nous et nous regardant comme s'il nous attendait. C'est là que je remarque que le panneau contre lequel nous étions était un arret de Taxi... On se décale discretement, et le taxi coupe son moteur :)

Le père de Milie arrive, nous emmene chez lui à Emerainville (il n'y a pas d"accent sur le 2e e!). On nous présente les lieux, les parents de Milie sont très sympas, la mère de Milie nous explique ses péripéties avec le club pour les places et tout, ça me fait sourir, c'ets vraiment génial :) Je suis fan en tout cas :). Un bon repas en compagnie de Milie, ses parents, et le père Tonio. Nous restons un peu à discutailler en fin de soirée, notamment moi au téléphone avec une Sarah où je raconte un peu n'importe quoi donc on se fout de moi :D, puis nous allons nous coucher vers 00:30 après avoir visité les drapeaux corses de Milie dans sa chambre (en bordel, il faut bien l'avouer :D) :D:D:D

Debout à 4h30, Coco et moi prenons chacun notre tour une douche integré à la salle de bain de la chambre, puis nous sortons. La mère de Milie nous propose un petit dej que l'on n'aura pas la force de refuser. Un croissant, un verre de jus d'orange, et zou, départ pour la Gare de Lyon où la mère de Milie nous emmenera...

Arrivés à la gare de Lyon, nous trouvons notre train voie A, direction Marseille Saint Charles. Et là, pas grand chose à raconter, on dort tout le long, sauf quand le controlleur me fait peur : en plein sommeil, j'entend "Excusez moi, Monsieur", en gueulant, et pas aimablement du tout. Je reveille Coco aussi pour les pièces d'identités, et zou, on redort...

On arrive à Marseille à 09h31, on sort de la gare et on cherche la direction Toulon sur une carte. On y va à pied, 3-4 km dans Marseille où on suit le panneau Toulon :D On trouve le début de l'autoroute partant de Marseille, on va faire une pause pipi et médoc pour Coco, et on se place sur un large rond point avant la voie d'accélération pour l'autoroute.

On attend un quart d'heure, une voiture s'arrete, mais je ne l'ai pas vu, heureusement que Coco est attentif! Le jeune homme nous propose de nous emmener à la Seyne Sur Mer, 4 km de Toulon. On accepte donc... Un jeune homme bien de Marseille, qui tape la classe quand même. Bonne musique (dont le "Es tu faite pour lui, es-tu fait pour moi", whou...) mais peu de discution, Coco répondant par "oui" "non" ah" etc :D

Il nous dépose à 4km de Toulon, mais 200m plus loin, on voit le panneau Toulon... Sauf qu'évidemment le centre ville est beaucoup plus loin, alors on marche, on marche, et puis tiens, ben on marche encore! Pendant au moins 5 km vu qu'on se perdait à chaque fois, on trouve enfin le Mc Do qui est maintenant le lieu de Toulon que l'on connait le mieux. Après on se cherche à coin d'ombre pour Coco, et on va se poser devant le port, sous un arbre pour Coco. On s'allongera sur un parking et on dormira un peu. Je serais reveillé par une baston générale à côté de nous, qui m'amusera un peu quand meme (mais bon c'était un vrai lynchage...) Coco se reveillera plus tard, et n'a rien entendu! Pourtant ça en faisait du boucan!

On bougera ensuite vers une autre place, mais on doit trouver une balle de tennis pour le soir dans le bateau. Alors on va en ville, mais aucune balle de tennis à l'horizon... On se dit qu'il va falloir aussi une bouteille de Pastis pour le soir, alors on se dit qu'il va falloir un centre commercial, alors on se dit qu'il va falloir en trouver un, alors on se dit qu'il va falloir demander, alors on demande... Mais on le trouve aps, on passera 2-3 fois devant en demandant et nous indiquant la direction opposée... En fait il était dans une ruelle à coté du Stade Mayolle, drôle d'entrée. Mais on trouve et en fait à l'interieur c'est immense!

On va à Go Sport où je trouve des balles, j'en prend donc 2... Puis Coco va à Carrefour pendant que je fais le gardien des sacs et où un vigil m'engueule car il croyait que je squattais... Bon Coco revient, je joue au jeu des bleus, et puis ben voilà on repart vers le port où l'on attendra 1 bonne heure avant de pouvoir embarquer...

On jouera à la pétanque avec Coco : le principe : 1 balle au milieu, Coco et moi à 6-7 pas diamétralement opposé, et on envoie l'autre balle pour toucher celle du milieu, chacun notre tour. Coco impose son rythme au début, et menera rapidement 2 à 0. Mais en seulement 2 coups consécutifs, 2 coups d'éclat, Huisgonde reviendra à 2-2, puis ira jusqu'à mener 4-2. Coco réduira la marque à 4-3 pour une vistoire finale de Huisgonde 5 shoutage de balle à 3.

Pendant ce temps les flics interviennent à coté de nous pour controller des jeunes, mais apparement ils n'ont rien trouvés (alors qu'ils en avaient, d'après leurs discutions...) puis voilà, les gens nous regardent un peu ahuris quoi.

Bon puis ben c'est pas le tout mais il faut embarquer, alors go embarquement. On arrive dans le bateau et on s'installe. On parle, on attend le départ, et le départ arrive, alors zou, un verre de Pastis pour feter ça! Puis Coco visite le bateau (du moins les chiottes :)), pendant que je me ressers un verre... 2 jeunes filles nous regardent avec insistance, se demandant certainement qui nous sommes... bref ne nous étalons pas :). On jouera un peu à la balle, mais on ira surtout manger une assiete de frite à 2 avant de retourner sur le pont, Pastis Spirit.

Puis on continue, ça joue, ça trippe, puis tout le monde dormira alors on fera le compte avec Coco : 19 personnes dorment dans le salon, 6 seront éveillés ou que nous reveillerons pendant le décompte... Ensuite, je décide d'aller voir des gens, Coco dans sa timidité profonde, me dit "je te rejoindrais". Je vais commencer à parler à une femme agée, mais elle n'est aps receptive, et un petit père me parlera, je continuerais donc avec lui. Présentation de cet homme au demeurant très sympa : Louis, 68 ans, mais qui fait très jeune (plus que Jean Claude!), qui fait beaucoup d'aller retour, qui passe la journée à Bastia et revient le soir meme, et vraiment sympathique! On parle, on boit ensemble meme si lui ne veut pas de Pastis, puis voilà c'est vraiment génial. Mais pour que ça le soit encore plus, on substituera 2 autres jeunes gens : on les voit descendre, un peu blasé, j'ai à peine le temps de dire à Coco "tiens on leur propose du pastis" qu'il est déjà parti le faire, au taquet le Coco! Puis ben ils acceptent sans problème, on est donc 4 autour de Louis, et ça trippe beaucoup. Nicolas (que je renommerais Coco Nuts ou Coco 2) et Fred, les 2 confreres, viennent de Cahors. Nico va etre serveur plongeur en Corse tandis que Fred y va à l'arrache pendant 6 mois avec 30€, et espere trouver du taf (j'ui fait une annonce :)). Ah ils ont pas arretés de dire "Ils sont énormes", on prend ça comme des compliments, faut dire qu'on était en forme! :D

Puis on va faire un tour tous ensemble sur le pont, où Coco et moi feront une descente de filet en plongeant sur le filet recouvrant la piscine à bord... On aura des traces noires, dont moi sur la gueule :D. Ensuite, il y aura une rangée de 4 mecs qui pisseront par dessus bord. Avec le vent, chacun manque de pisser sur l'autre, à part Coco qui pissera bien sur Fred :D Puis on retourne boire un dernier verre avant de se coucher. Je dis à Louis de venir nous revoir avant de partir!

Il est 3h18 quand je m'allonge, mais ça tangue, et l'alcool et tout faisant, je me dis que c'est pas une bonne idée. Je vais donc faire le tour du pont, et je m'assois en train d'écrire le CR sur papier (qui est d'ailleurs presqu'illisible :D). Puis je m'endors sur la chaise aux alentours de 5h du matin...

A 6h, l'annonce me reveille, je me dit "tiens il fait jour", oui il fait jour tôt en Corse!. Puis je me rendors à peine. Je me reveille vers 7h, je me retourne, et qui je vois assis à coté de moi? Louis, attendant que l'on se reveille! Il me propose d'aller boire un café ensemble, on va donc au bar, et on retrouve Fred et Nico qui ont dormi ici! Louis m'offre le café et 1 croissant, merci à lui, c'est la classe ("Ben oui, tu m'as proposé du pastaga alors c'est normal", quelle belle philosophie :D).

On descend du bateau à 7h45, la porte était bloquée... Puis on doit retrouver Milie et Tonio à leur hotel. Louis nous accompagneras un bout en nous expliquant où l'hôtel se trouve, on retrouve Milie, direction hôtel où Coco et moi prendrons une douche là bas discretement, puis on repart toujours discretement :).

On squatte la place de Bastia devant le port, on joue à la pétanque avec Coco où je menerais 1-0, Coco remplacé par Tonio qui égalisera à 1-1, bref on est nul, 1-1 au bout d'une heure :D Un vieillard nous parlera au banc en nous disant "Schlaffen?" on le regarde, on lui fait "Quoi?" il nous fait "Ah vous êtes français, j'ai croisé plein de Anglais et d'Allemands c'est pour ça" et il repart.. Outre le fait que Schlaffen veut dire dormir, on a pas trop compris. Puis un jeune aussi nous demandera d'où on vient, enfin bon bref, on délocalise. On va vers la Gare Maritime pour reserver le Bastia - Nice en bateau... On arrive à 11h55, ça ferme à 12h, on se dit qu'on a de la chance. On prend les billets, avec du mal, il faut dire que je demandait Toulon - Nice donc elle ne comprenait pas :) Ensuite elle me donne les mauvais tickets! Bon on les as, l'avion vient d'atterir alors on attend la compagnie ici... Puis ensuite chacun repart de son coté après qu'Olaf m'ait dit qu'il y a peut etre une possibilité de revenir en avion. N'étant pas sur, on garde nos tickets de bateau quand meme, puis ben au pire, tant pis, et tant mieux d'un autre côté :)

Puis on décide d'aller vers la Z.I. de Bastia, où il y a la plage et pas très loin du stade. Avec les sacs, c'est quand meme dur, et au bout d'un moment, on se dit "on se pose dans un bar". Je dis "oui après le virage, on sera devant la mer donc ça va etre glop". Le problème, c'est qu'on a plus vu un seul bar! On s'arrete vers 2h à un Monoprix pour manger, knackis mayo pain et sandwich au programme, avec bananes aussi pour ma part... On mange sur un parking trottoir devant le Mono et on repart ensuite :)

On repart vers le stade en cherchant l'Hyper U pour faire un ravitaillement alcooliquement parlant... On le trouve à 15h30, on veut des fioles pour satisfaire tout les gouts, mais il n'y en a pas, alors avec Tonio, je retourne au Hyper U prendre une bouteille de Passoa et 2 de mousseux... Puis on va vers la plage passant à 200 m du pseudo-stade...

Coco veut de l'ombre, une fois arrivé à la plage il veut que l'on aille aux arbres, 1 km plus loin! On marche donc dans le sable jusqu'à ce coin d'ombre, on n'en peut vraiment plus, Milie arrete pas de gueuler (alors que c'est la seule sans sac, ça a le don de nous agacer un peu :D), mais on y arrive enfin, je reste au soleil pendant que les autres restent à l'ombre. On boit le passoa, le reste de pastis et un peu de mousseux bien dégueu, puis on tripe. J'essaie de joindre une copine, oui j'avais mon crédit à épuiser alors :) Puis j'avais aussi envie de l'avoir au tel rôôô... Celle-ci ne me répond qu'au 4e appel, du coup, Tonio et Coco se refoutent de ma gueule parce qu'il croyait que c'était la même Sarah (c'est vrai que ça se ressemble comme prénom, Sarah et Angel :D). Bref voilà du grand n'importe quoi en perspective :D. Bon puis la suite est un peu moins joviale :

Tonio et Milie s'embrouillent pour des conneries, donc Coco et moi tenterons de calmer le jeu (même si moi, je délire plus qu'autre chose :)) et ensuite un appel de Mélanie qui nous annonce le caillassage du bus de nos joueurs nous agacera aussi. On veut y aller, mais apparement trop dangereux, j'crois que Tonio et moi sommes trop suicidaire. On y va donc tranquillement, Coco armé d'un baton à la main :D:D:D Mais qu'il jettera arrivé au stade :lol:.

Au stade, on rejoint Thierry pour nos places, pour entrer et on dépose nos sacs de voyages avec le bus des joueurs... On entre en parcage, on rejoint tout le monde... Bon pour le match, les CRs ont déjà été fait, on chante pas trop mal, on se fait entendre mais drôle de contexte avec le "Crevez-les" et tout, les bombes artisanales qui explosent de partout, puis voilà, on mène 0-2, le terrain est envahi à la 80e, nous on est bloqué en parcage et en bas des Bastiais qui provoquent, mais nos joueurs sont à l'abris et on attendra "sagement" pour repartir.

Je m'étend pas trop sur le sujet mais c'est quand même très impressionnant...

On repart avec les joueurs puisque Pilou s'est arrangé pour notre retour en avion, c'est glop :). On repart donc direction aeroport en surveillant les abord, mais RAS, on embarque sans problème. Je fais ainsi mon bapteme de l'air en prenant l'avion direction Caen. On arrive à 3h du matin à Carpiquet, où je dormirais chez Mélanie avec Coco et on y passera la journée avant de se joindre chez Manu le soir :)

Voilà, j'ai certainement oublié des choses, mais un très bon périples en tout cas!

Merci à M. Meyer, aux gens qui nous ont pris en stop, à Nico et Fred sur le bateau, à Louis, à Milie et sa famille pour l'accueil, à l'hotel de Milie et Tonio meme s'ils sont pas au courant, à Pilou et au club pour le retour, à Thierry pour la sécu, et à tout ceux qui ont pris de nos nouvelles régulierement, et aussi aux nombreuses personnes qui ont pris de nos nouvelles au stade pendant ces incidents... Ca fait vraiment plaisir :).

A bientôt les gens :) Je posterais des photos un peu plus tard :)
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Fiou, il est bien ce CR et ce périple, mais il y en a des choses à raconter :D
Coco
Messages : 676
Enregistré le : 16 mars 2003, 16:55

Message par Coco »

:)

Pas grand chose à redire sur le CR de Huisgonde si ce n'est que Passoa est vraiment un enculé, et qu'on a inauguré un nouveau chant (et on ne s'épuise pas à le chanter :)

Un grand merki à Milie et sa famille qui a été très accueillante :), à Mélanie et Manu, même si ça n'a pas de rapport avec le CR :), au club (Messieurs Fortin et Pilou), à Monsieur Meyer Tepal Bravovouzetlé Yésouil, Monsieur sans nom, et jeune homme sans nom, à Louis, Fred et Nico, pour nous avoir distraits :) D'ailleurs Huisgonde, Nico ne va pas faire la plonge, il va être barman en boîte de nuit 8)
PCB
Messages : 29
Enregistré le : 26 sept. 2005, 21:36
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Saint-Lô

Message par PCB »

Bon un intrus qui a pas fait le déplacement et qui poste... J'ose...

Bin félicitations pour avoir porté haut les couleurs du SMC et avoir montré une bonne image des supporters caennais. C'est sympa de lire vos CR tous les 15 jours, ça me fait bien marer, continuez.

Voilà, je m'éternise pas plus longtemps vendredi je suis des votres contre Chateuaroux, allez malherbe!!
Anne-So.
Messages : 26
Enregistré le : 01 sept. 2005, 13:22
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Argences

Message par Anne-So. »

Pour moi baptême de l'air qui se passe bien, un peu stressant, mais bien. Arrivée sur Bastia, comme tout le monde, comme le dit Mélanie, on se sépart un petit moment le temps de manger. Notre petit groupe se retrouve dans une brasserie avec à la table Gilbert, Aurélien, Olaf, Marielle et Jocelyne. On mange bien, le rosé Corse pique un peu d'après les assoifés, quand à moi le Corsi-cola et l'eau de source de leurs montagnes me va bien. On se retrouve au petit train, super sympa, on se marre bien, trop puissant dans les montées. Les paysages sont magnifiques, il fait beau.
On se dirige doucement vers le bus qui nous conduira à Furiani.
Ensuite, tout le monde connait le déroulement de l'avant, du match et de l'après. Je mettrai juste une petite phrase d'un CRS, lorsque le bus des joueurs est entré dans l'enceinte du stade et que des Bastiais se sont manifestés, je lui ai demandé de nous faire rentrer dans le stade ( nous avions nos billets et il était 19 h 30 ), un peu pour notre sécurité quoi, et il a répondue : " Mais madame, c'est pas mon problème, j'en ai rien à foutre, et vous êtes à Bastia ici, c'est normal, circulez " :shock:
Retour, calme, on mange, on boit, Mr Florentin, me raconte ses cauchemards sur les avions et veut me piquer mon gateau au chocolat.

Un super déplacement un peu gâché, mais on a gagné, et vivement vendredi ...
Anne-So.
Messages : 26
Enregistré le : 01 sept. 2005, 13:22
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Argences

Message par Anne-So. »

Je suis allée faire un petit tour sur le site Officiel de Bastia pour lire le communiqué du club, ainsi que les réactions sur leur Forum. Et là, je me dis que les gens sont vraiment con parfois, aussi bien les Corses que les Normands.
mathieu

Message par mathieu »

salut
juste pour vous dire d'aller voir une vidéo sur http://www.forzabastia.com/SommaireV6.php
qui montre depuis l'envahissement du terrain jusqu'à la fin !
on voit un moment les supporters caennais , allez y jeter un coup d'oeil ;)
a bientot
Barney
Messages : 233
Enregistré le : 16 mars 2003, 18:02
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Herouville

Message par Barney »

Foot - L2 : La Ligue donne match perdu à Bastia

La commission de discipline de la Ligue s'est réunie, lundi, pour donner à Bastia match perdu après l'envahissement du terrain par ses supporters, intervenu à dix minutes de la fin, vendredi, lors de Bastia - Caen (0-2).

« La commission de discipline a pris connaissance de la décision de la commission d'organisation des compétitions suspendant à titre conservatoire et jusqu'à nouvel ordre le terrain de Bastia, dit le communiqué de la Ligue. Vu la gravité des incidents (...), elle a donné match perdu par pénalité à l'équipe de Bastia et a transmis le dossier à la commission d'organisation des compétitions, au fin d'homologation. Elle a décidé la mise en oeuvre d'une procédure d'instruction et convoque pour sa séance du jeudi 27 avril un dirigeant responsable et le directeur de la sécurité du club de Bastia et Monsieur Pierre Petit, délégué principal de la rencontre. »

Bastia risque une suspension de son stade et doit déjà trouver un nouveau terrain puor terminer la saison. Le club corse pourrait recevoir Le Havre à Cannes, vendredi, ainsi que Châteauroux lors de la dernière journée.
Un Caennais écoeuré

Message par Un Caennais écoeuré »

Pour ceux que ca intéressent, ...

http://www.forzabastia.com/Forum.php


Beaucoup de Posts et de CR assez critiques..


Je ne ferais aucuns commentaires, je vous laisse juger par vous memes


A vendredi pour le dernier match a domicile....dans une ambiance de feu.....
Répondre