capo
Modérateur : Responsables
-
- Membre du MNK96 : Non
capo
pour qoi les deux capo ne s'ecarterai pas plusse pour
faire chanter les deux côter a chaque extremiter.
faire chanter les deux côter a chaque extremiter.
tout simplement parce qu'ils préférent etre au centre du
kop, parce qu'ils doivent pouvoir communiquer entre eux afin d'etre coordonnés et parce que de toutes facons sur les cotés,
yas pas de grillages comme au milieu donc à moins d'installer un perroquet ou autre truc un peu en hauteur, c'est pas
possible. Voilà.
Moi je pense par contre qu'on pourrait peut etre commencer à penser si une sono ne serait pas mieux
étant donné la grandeur que prend le kop actuellement.
Enfin bon les capos seront les mieux placés pour
repondre.
Manu
kop, parce qu'ils doivent pouvoir communiquer entre eux afin d'etre coordonnés et parce que de toutes facons sur les cotés,
yas pas de grillages comme au milieu donc à moins d'installer un perroquet ou autre truc un peu en hauteur, c'est pas
possible. Voilà.
Moi je pense par contre qu'on pourrait peut etre commencer à penser si une sono ne serait pas mieux
étant donné la grandeur que prend le kop actuellement.
Enfin bon les capos seront les mieux placés pour
repondre.
Manu
Vive les deps en short !
- DuDu-Bob14
- Membre du MNK96 : Oui
Soucis de cohésion entre les 2.
Soucis d'etre
également bien au centre (plus pratique)
Soucis d'emplacement, puisqu'au centre de la tribune le grillage est
surélevé
Sinon pour la sono elle a déja été évoquée, mais si elle peut avoir des avantages, ya des gros
inconvénients égalements, donc bon, avec 2 mégas qui marchent (pas comme ces derniers temps, problemes de piles
)
logiquement ça doit le faire.
Enfin voila, apres il suffit que chacun dans le kop diffuse bien autour de lui les
chants et tout, et ça doit le faire
Soucis d'etre
également bien au centre (plus pratique)
Soucis d'emplacement, puisqu'au centre de la tribune le grillage est
surélevé
Sinon pour la sono elle a déja été évoquée, mais si elle peut avoir des avantages, ya des gros
inconvénients égalements, donc bon, avec 2 mégas qui marchent (pas comme ces derniers temps, problemes de piles

logiquement ça doit le faire.
Enfin voila, apres il suffit que chacun dans le kop diffuse bien autour de lui les
chants et tout, et ça doit le faire

Eih bennek, eih blavek !
Moi je pense que mettre deux capos espacés de 3 mètres l'un
de l'autre c'est un peu "inutile" mais bon ... un seul suffirait, voilà mon avi. Je ne suis pas contre qu'il y en ai deux,
bien au contraire, seulement faudrait peut-être essayer de s'écarter un peu plus même si je veux bien comprendre que vu le
bas de notre tribune ça soit difficile de trouver une position bien "confortable".
Mais quand on est capo, on doit faire
avec les inconvénients que donnent ce rôle.
de l'autre c'est un peu "inutile" mais bon ... un seul suffirait, voilà mon avi. Je ne suis pas contre qu'il y en ai deux,
bien au contraire, seulement faudrait peut-être essayer de s'écarter un peu plus même si je veux bien comprendre que vu le
bas de notre tribune ça soit difficile de trouver une position bien "confortable".
Mais quand on est capo, on doit faire
avec les inconvénients que donnent ce rôle.

- DuDu-Bob14
Si ya 2 mégas, c'est bien parceque ça apporte plus qu'à 1
seul.
Sachant que les 2 sont au milieu, si t'observes bien, à chaque fois chacun s'occupe d'un coté, notamment au
départ des chants (plus facile à propager)
La zone "Kop" ça fait à peu près 1.300 personnes donc forcément, c'ets
plus simple en divisant la tache par 2.
Et en étant trop éloigné, ça manquerait probablement de cohésion, là à 2 ça
permet aussi de se "relayer" aléatoirement, et en étant pas trop éloigné ça permet également + d'organisation
(comme
on l'a dit, l'espace où la grille est plus haute n'est que très court, mais les + observateurs auront remarqué qu'à
chaque fois les 2 capos se mettent aux extrémités
ça reste proche mais on peut pas faire plus dans ce
schema)
Et à l'origine, les mecs à la rembarde bleu sur les cotés sont censé servir dégalement de
relai.
En fin d'année dernière on avait évoqué la possibilité d'un méga au milieu sur la grille, et un de chaque
coté plus bas à la rembarde, qui servait de relai, mais pas tres pratique, et les megas seraient trop "dans" le kop, hors
c'ets mieux si c'ets un peu surélevé.
Enfin ça me fait penser qu'il faut qu'on rachete des piles rechargeable :'(
Et deja ça ira un peu mieux de ce coté
Mais bon, le probleme (s'il y en a un) ne vient selon moi pas des megas en
ce moment
seul.
Sachant que les 2 sont au milieu, si t'observes bien, à chaque fois chacun s'occupe d'un coté, notamment au
départ des chants (plus facile à propager)
La zone "Kop" ça fait à peu près 1.300 personnes donc forcément, c'ets
plus simple en divisant la tache par 2.
Et en étant trop éloigné, ça manquerait probablement de cohésion, là à 2 ça
permet aussi de se "relayer" aléatoirement, et en étant pas trop éloigné ça permet également + d'organisation
(comme
on l'a dit, l'espace où la grille est plus haute n'est que très court, mais les + observateurs auront remarqué qu'à
chaque fois les 2 capos se mettent aux extrémités

schema)
Et à l'origine, les mecs à la rembarde bleu sur les cotés sont censé servir dégalement de
relai.
En fin d'année dernière on avait évoqué la possibilité d'un méga au milieu sur la grille, et un de chaque
coté plus bas à la rembarde, qui servait de relai, mais pas tres pratique, et les megas seraient trop "dans" le kop, hors
c'ets mieux si c'ets un peu surélevé.
Enfin ça me fait penser qu'il faut qu'on rachete des piles rechargeable :'(
Et deja ça ira un peu mieux de ce coté

Mais bon, le probleme (s'il y en a un) ne vient selon moi pas des megas en
ce moment

Eih bennek, eih blavek !
En même temps si il y a deux côtés comme tu dis, ils sont pas
bien distinct l'un de l'autre ( 3 mètres pas plus ). Après d'accord, chaque capo se tourne face à la partie du kop qui le
concerne mais c'est surtout le milieu qui est actif alors que le reste ne bouge quasiment pas, voilà pourquoi il faudrait
peut-être penser à s'écarter davantage à l'avenir afin qu'aux extrémités ça chante un peu plus.
Erf quand tu dis
qu'à deux, vous pouvez vous relayer, un seul capo suffit... dès que y en a un que ça fatigue, il se fait remplacer mais pas
besoin de deux mecs en même temps.
Concernant la grille, je l'ai plus ou moins laisser entendre dans mon message
précédent.
C'est bien que chacun donne un petit peu son avi si ça peut améliorer des choses, après faites comme bon
vous semble.
bien distinct l'un de l'autre ( 3 mètres pas plus ). Après d'accord, chaque capo se tourne face à la partie du kop qui le
concerne mais c'est surtout le milieu qui est actif alors que le reste ne bouge quasiment pas, voilà pourquoi il faudrait
peut-être penser à s'écarter davantage à l'avenir afin qu'aux extrémités ça chante un peu plus.
Erf quand tu dis
qu'à deux, vous pouvez vous relayer, un seul capo suffit... dès que y en a un que ça fatigue, il se fait remplacer mais pas
besoin de deux mecs en même temps.
Concernant la grille, je l'ai plus ou moins laisser entendre dans mon message
précédent.
C'est bien que chacun donne un petit peu son avi si ça peut améliorer des choses, après faites comme bon
vous semble.
- DuDu-Bob14
Quand je parle de relai, c'est pas une question de fatigue
ou autre, enfin c'est pas grave
Et si ça chante + au milieu qu'aux extrémités, c'est à mon avis + parceque les
plus motivés sont rassemblés au centre
enfin après chacun son analyse 
Sinon ben oué, chacun peu donner son avis,
mais bon, les reflexions et les décisions vont pas se faire sur ce forum tu sais
Enfin si c'est comme ça
actuellement, c'est pas par délire ou plaisir, c'est juste parcequ'après reflexion ça a semblé jusqu'à mai,ntenant la
meilleur solution alliant praticité, efficacité, et possibilité.
Si ça doit changer à l'avenir, ça changera. Même si
le truc le + important changement qu'il pourrait y avoir serait l'arrivée d'une sono.
mais jepense que ceux qui sont
concernés savent les raisons pour lesquels la sono n'était finalement plus envisagée...
ou autre, enfin c'est pas grave

Et si ça chante + au milieu qu'aux extrémités, c'est à mon avis + parceque les
plus motivés sont rassemblés au centre

Sinon ben oué, chacun peu donner son avis,
mais bon, les reflexions et les décisions vont pas se faire sur ce forum tu sais

Enfin si c'est comme ça
actuellement, c'est pas par délire ou plaisir, c'est juste parcequ'après reflexion ça a semblé jusqu'à mai,ntenant la
meilleur solution alliant praticité, efficacité, et possibilité.
Si ça doit changer à l'avenir, ça changera. Même si
le truc le + important changement qu'il pourrait y avoir serait l'arrivée d'une sono.
mais jepense que ceux qui sont
concernés savent les raisons pour lesquels la sono n'était finalement plus envisagée...
Eih bennek, eih blavek !
- DuDu-Bob14
ben les baffes qui s'perdent faut pas hésiter à les mettre

Les mecs qui se bougent pas, si ils sont sur les carrés "latéraux" c'ets moins grave, mais voila, on arrive petit
à petit à faire des 2 blocs centraux une vrai zone Kop, mais yora toujours des trucs à améliorer, comme les cboulets qui
comprennent pas grand chose au fonctionnement du truc, à la cohésion et tout
Mais bon faut que jeunesse se fasse,
ptet que certains sont comme ça parcequ'ils n'ont que 6 mois de tribune derrière eux (ça n'excuse pas tout).
Enfin
le Cr de lille d'antilope résumait bien ce probleme. Mais bien que ça nous casse les couilles, faut avouer que c'est quand
même que peu de personnes sur l'ensemble, et que c'est à chacun d'"éduquer" un peu tout ça
Encore une fois sur une
bloc de 1.300 personnes yora toujours des boulets ou des sapins

Les mecs qui se bougent pas, si ils sont sur les carrés "latéraux" c'ets moins grave, mais voila, on arrive petit
à petit à faire des 2 blocs centraux une vrai zone Kop, mais yora toujours des trucs à améliorer, comme les cboulets qui
comprennent pas grand chose au fonctionnement du truc, à la cohésion et tout

Mais bon faut que jeunesse se fasse,
ptet que certains sont comme ça parcequ'ils n'ont que 6 mois de tribune derrière eux (ça n'excuse pas tout).
Enfin
le Cr de lille d'antilope résumait bien ce probleme. Mais bien que ça nous casse les couilles, faut avouer que c'est quand
même que peu de personnes sur l'ensemble, et que c'est à chacun d'"éduquer" un peu tout ça

Encore une fois sur une
bloc de 1.300 personnes yora toujours des boulets ou des sapins

Eih bennek, eih blavek !
-
J'étais pas à LilleDuDu-Bob14 a écrit :Enfin le Cr de lille
d'antilope résumait bien ce probleme.

CR de Lille-Caen mais d'une autre personne?
D'un sobriquet on me prénomme Toujours en me montrant du doigt Avec un petit air narquois
On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
- DuDu-Bob14