Le déplacement à Sarrebruck ayant été un moment vraiment sympa, j'ai décidé de me rendre jusqu'à Hoffenheim pour me joindre de nouveau au parcage d'Ingolstadt. Voici le CR de mon déplacement :
Samedi 25-04-2026 / 14h00 / 35ème journée / 3. Liga (Dritte Liga) / Dietmar-Hopp-Stadion / Hoffenheim II 0-3 Ingolstadt / 730 spectateurs
Ingolstadt et la réserve du TSG Hoffenheim sont tout deux à 40 points avant ce match du ventre-mou sans enjeu pour le classement.
J'arrive une heure avant le début du match dans le village d'Hoffenheim (3 000 habitants), l'équipe 2 jouant ses matchs dans le stade originel du club tandis que l'équipe évoluant en Bundesliga bénéficie d'une enceinte de 30 000 places dans la ville voisine de Sinsheim (30 000 habitants). Tout comme le RB Leipzig, le TSG Hoffenheim ne bénéficie pas d'une grande sympathie (euphémisme) auprès des fans allemands, en raison de l'omniprésence de l'argent dans la progression ultra rapide du club. Le stade du jour (6 300 places) porte d'ailleurs le nom du milliardaire et propriétaire du club : Dietmar-Hopp-Stadion !
Arrivé au parking du stade, le bus à étage des supporters d'Ingolstadt est déjà garé. S'en suit une ascension forestière atypique et fort sympathique pour accéder au stade situé sur les hauteurs de la ville. J'achète mon billet et rejoins le parcage (erreur de débutant, je n'ai pas caché mes autocollants qui sont mis à la consigne (pas grave les copains m'ont vengé en tapissant de nouveau le secteur visiteur : german touch !)). Un bon parcage d'au moins 200 personnes prends place avec la présence d'une grosse quinzaine de supporter de la Classic Squad d'Unteraching, un autre club ami. En tribune quelques gars ont des sweats et t-shirts du MNK96 et même un maillot de Malherbe (saison 2016-2017). Je remarque également un gars avec du matos du Wehen Wiesbaden (autre club ami). Le reste du parcage est composé de familles et supporters venus en indep's ainsi que des Torkel Schanzer 2014, un autre groupe de fans d'Ingolstadt.
La thématique de ce déplacement se résume en "Sommer, Sonne" (été et soleil), et tout le monde arrive vêtu de chemises à fleurs, claquettes-chaussettes, lunettes de soleil, bouées gonflables (pétard géant, flamant rose, perroquet, et même ventriglisse) : bref, un joyeux bordel coloré et houblonné !!!
En parcage les chants ont été bien suivis et puissants durant tout le match face à un public local composé essentiellement d'enfants et familles, sans tribune active, si ce n'est un groupe d'une dizaine de jeunes avec deux ou trois drapeaux et un discret tambour !
Concernant le match, Ingolstadt ouvre le score à la 9ème, et Marcel Costly marque un doublé dans les 20 minutes suivantes. Le score final de 3-0 en faveur des Schanzer est sans appel, face à une équipe locale bien timide et inoffensive ! Ingolstadt met fin à une série de 5 défaites d'affilée.
Le ballon rond n'était encore pas loin, sur le chemin du retour, avec les bus de Strasbourg et de Hanovre croisés sur la route !
Encore merci pour l'accueil ! / INGOLHERBE FOREVER