CR CAEN - Rouen/saison 2025-2026/J11

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
benoit caen
Membre du MNK96 : Oui

CR CAEN - Rouen/saison 2025-2026/J11

Message par benoit caen »

Cela faisait 22 ans qu'on avait pas rencontré Rouen en match officiel (dernier match le 7 décembre 2003 devant 12 097 spectateurs) et malgré la défaite vendredi dernier à Orléans, ce match suscitait l'engouement. Avant le match, près de 15 500 places avaient été vendues. Grâce aux vacances scolaires, on savait qu'on pouvait atteindre les 16/17 000 personnes facilement. Eh bien, on ne s'est pas trompé avec 17 128 spectateurs ! La tribune Borrelli tarde à se remplir mais au coup d'envoi elle est bien pleine à craquer. Un tifo était prévu puis finalement annulé et remplacé par un joyeux bordel à base de drapeaux normands, de fumis, pots de fumée et clignos. Dès le départ, cela chante fort mais on se fait doucher au bout de 13 minutes par le but rouennais. L'ambiance baisse d'un petit cran mais les capos ont su bien relancer l'ambiance et peu à peu, on arrive à emmener le reste du stade. Puis arrive la 43e où Momo Hafid arrive à égaliser et déclenche un gros chaos dans le stade ! Pile au meilleur moment. Cela a le mérite d'éteindre le parcage.

En deuxième mi-temps, l'ambiance ne faiblit pas et connait un regain après l'expulsion d'un joueur rouennais. On se dit que cela va passer et qu'on va marquer un second but. Mais nos joueurs enchainent les erreurs et se procurent trop peu d'occasions franches ; dommage ! L'ambiance reste très correcte jusqu'à la fin malgré l'expulsion de Botella. Et nos joueurs, qui se sont globalement bien battus, ont le droit à des applaudissements nourris à la fin du match.

En face, 500 à 600 rouennais répartis dans les deux parcages (RF et Nancy d'un côté, le kop Lenoble dans l'autre), il y avait quelques rouennais isolés ici et là dans les autres tribunes mais en mode discret (sauf sur le but). Chants constants de leur part mais j'ai eu l'impression qu'en première mi-temps c'est le Kop Lenoble qui était le plus actif. Plusieurs chants contre nous alors que cela n'est pas réciproque, le derby contre Le Havre doit leur manquer.
On a l’habitude. Ce sont des super moments, ce sont des super matchs. 17 000 personnes en National, je ne suis pas sûr qu’on voie ça ailleurs. C’est top, ils ont poussé tout le match. Si eux poussent comme ça, à un moment donné, ça payera.
Anthony Mandréa, gardien du SM Caen
Le dernier club où il y avait autant de monde en National, c’est à Strasbourg. 17 000 personnes pour un match de National, c’est incroyable. Il y avait une ambiance sympa. C’était un plaisir, pour moi, de revenir dans ce stade. C’est loin d’être évident de jouer ici. Vous rencontrez une atmosphère différente. Devant autant de monde, ce ne sont pas toujours les mêmes réflexes. Je pense que 60 ou 70 % des joueurs n’ont pas vécu de choses comme ça dans leur carrière.
Régis Brouard, entraîneur du FC Rouen
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Modifié en dernier par benoit caen le 22 oct. 2025, 11:59, modifié 2 fois.
section vieux cons depuis 1992 :D
benoit caen

Re: CR CAEN - Rouen/saison 2025-2026/J11

phpBB [video]
benoit caen

Re: CR CAEN - Rouen/saison 2025-2026/J11