Concernant le nombre de buts de Cyrille Watier avec Malherbe, j'ai épluché match par match, et j'arrive à 68 buts (
comme ce qui a été récemment ajouté sur Wikipedia, même si la presse continue d'écrire 66 ou 67)
Le détail, avec plusieurs sources pour chaque but, est ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Cyrille_Watier
Et peut-être un 69è but, et là j'en appelle à Benoit (ou des gens ayant accès à certaines archives) :
Lyon-Caen en Coupe de France, 20 janvier 2001 :
- Les sites généralistes donnent tous Garcion buteur à la 16è (mais on peut penser qu'ils ont tous une seule et unique source) :
L'Équipe ,
Transfermarkt ,
FootballDataBase ...
- Trois sites de supporters citent Watier comme buteur à la 16è (donc écrits par des gens qui s'intéressaient au match) :
Le H (qui bossait pour le officiel avant) ;
Le site de Chab ;
Le site de Fabrice
Benoit ou d'autres, si vous arrivez à consulter les journaux du dimanche 21 ou du lundi 22 janvier 2001, je pense qu'on aura enfin le chiffre définitif (68 ou 69)
Edit : Le Progrès (journal lyonnais) du 21 janvier 2001 semble confirmer ce 69e but : «
D'ailleurs, le très maigre public de Gerland était frappé de stupeur au quart d'heure de jeu quand le très vif et remuant Cyrille Watier, brûlait la politesse à la défense lyonnaise et s'en allait tromper Coupet dans un angle très fermé. »
Edit 2 : Confirmé dans le OF du 21-01-2001 et par C.Watier. C.Watier a donc bien marqué 69 buts avec Malherbe.