Ce match était attendu par beaucoup de monde car il correspondait au retour en tribunes du groupe. Après le match nul à Nancy, on pouvait imaginer un nouveau sursaut de nos joueurs afin de ne pas trop flirter avec la zone de relégation. Pour ce premier match de 2022 en configuration quasi-normale - seule la buvette est encore fermée - la tribune est remplie au 3/4 mais les deux blocs centraux sont densément remplis. Aucune animation n'est prévue mais une phrase est déployée au coup d'envoi "Assaf (président de Nîmes) ; football without fans is nothing" en soutien aux Gladatiors menacés de dissolution par leur propre président ! Dans le parcage, la vingtaine de Nîmois applaudie chaleureusement notre initiative. De leur côté, ils déploient une phrase ironique en deux parties : "dix saouls" "pas dissous !".
Dans le kop, les premiers chants partent avec enthousiasme, les joueurs donnent tout sur le terrain et on sent d'emblée que le match va être à sens unique. On a la chance de marquer rapidement ce qui donne un coup de fouet à l'ambiance. Le reste du stade répond présent, cela fait du bien. Au bout de 20 minutes, le score est déjà de 2-0, fait exceptionnel pour cette saison. Les chants redoublent d'intensité et c'est l'hystérie dans les arrêts de jeux avec le pénalty sifflé juste devant le kop. L'arbre nous fait une superbe panenka et met la tribune en ébullition. L'arbitre siffle rapidement la mi-temps pour calmer nos ardeurs

.
En seconde mi-temps, Morgan et Othman remplacent Olaf à la baguette. Je ne sais pas si c'est l'absence de buvette mais le début de deuxième période est souvent poussif malgré les efforts des capos. Alors qu'une grecque était en préparation, Ali Abdi a la mauvaise idée de marquer ; du coup, pas grand monde dans le carré central n'a pu voir le but ! Tant pis, avec ce quatrième but, on sent le stade libéré (on a peu de chance de se faire remonter 4 buts....quoique avec Malherbe on ne sait jamais). Les chants sont constants jusqu'à la fin du match dont certains sont accompagnés par le reste du stade qui a bien envie de fêter ce franc succès contre une équipe de la première partie de tableau. On passe pas loin d'un 5 voire 6-0 mais les remplaçants qui sont rentrés n'arrivent pas à trouver la cible. Comme en première mi-temps, l'arbitre siffle rapidement la fin de la partie sans avoir vraiment décompté les arrêts de jeux. Les joueurs font le tour du stade pour remercier les spectateurs et s'arrêtent devant le kop pour entamer le chant désormais traditionnel de la victoire.
Au final, Emilie a-t-elle eu son maillot ?