Image que véhicule le Mnk96

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
smcaen14000
Membre du MNK96 : Non

Image que véhicule le Mnk96

Message par smcaen14000 »

Bonjour amis supporters du SMC,

Je crée un nouveau sujet afin d'ouvrir un débat sur l'image que véhicule le MNK96 partout en France.
Aujourd'hui j'ai été présent lors de la rencontre Lille-Caen en tribune visiteur et j'ai été choqué du comportement de certain supporter.
Le match commence, je suis assis juste à coté d'un homme avec son fils à peine âgé de 7 ans, tout se déroule bien on parle ensemble de l'équipe de Caen et tous les deux supportons les offensives Caennaise jusqu'au moment ou le groupe de supporter s’aperçoit qu'il porte le maillot du Havre.
Je suis d'accord que les supporters y ont vu une provocation, mais trouvez-vous ça normale qu'une dizaine de supporters pour la plus part ivres se rue en direction de lui et de son petit garçon??
Cela fait plus de 10 ans que je supporte Caen, l'ambiance est toujours aussi bien mais l'image que vous véhiculer du groupe, du club et de la ville en déplacement et tout bonnement inacceptable et pas du tout en accord avec la politique du mnk! Je parlais avec le mec qui tenait la buvette et me raconté que vous étiez pour certain pire que les supporters du PSG qui sont venus sans causé aucun problème, il été choqué de voir certain supporter remplacer la compote de ses pom-potes pour y faire rentrer du wisky...

Je ne suis pas membre du MNK96, mais il me semble important pour vous et votre club de supporters d'avoir un avis sur votre comportement en déplacement.
Néanmoins je vous félicite pour vos animations et votre présence partout en France. :!:
pacman
Membre du MNK96 : Oui

Re: Image que véhicule le Mnk96

Message par pacman »

J'suis d'accord sur le fait que certains on réagi de manière bien trop impulsive... mais j'étais un des premiers à dire au mecs de se calmer car il y avait un enfant et qu'il leur avait fait peur et que cela n'en valait pas la peine mais un responsable du groupe lui à fait comprendre qui n'avait pas a faire cette provocations et qui devrait changer de tribune...
Je ne pense vraiment pas que ce monsieur, inconscient soi t'il, n'aurait etait violenté mais juste comme on dit "aurait eu droit a un coup de pression" contrairement au Parigots qui aurait linché un supporters phocéens au sens premier du thémes...
Je retiens un par de NON intélligence de la part de deux camps si je puis dire...
Par contre sur l'alcool je ne politique pas ici sur se sujet qui a était mainte et mainte fois fait débats.
Pays d'auge, coeur de Normandie...
SEBUK mancunia

Message par SEBUK mancunia »

Comme quoi le médias font bien leur boulot. A chaque fois u'il y a un peu d'agitation dans une tribune, on entend les mots "Supporters du PSG"...

Le débat est sur l'image que véhicule le MNK96, ou sur "l'incident" avec l'homme qui portait un maillot du Havre? Parce que ma réponse ne sera pas la même en fonction de la question...

Pour être clair sur le sujet, tout le monde à pu constater que la fouille était très poussé à Lille. Une jeune femme se faisant même refuser son rouge à lèvres! Néanmoins les stadiers laissent quelqu'un rentrer avec un maillot du Havre. (il fallait le faire). L'un d'entre nous est allé lui dire de retirer ça. Le supporters havrais en question ne bronche pas, et sourrie même, content de sa "blague" ou "provocation"... Un coup de pression s'en suit, et au final les stadiers le dégage ce qui est parfaitement normal.

Ce que je trouve moins normal c'est que certains s'excitent de trop. Au final ça concernait assez peu de personnes, je crois même qu'il y avait plus de monde en train d'essayer de calme le jeu que d'envenimer la situation. J'aimerai bien quand même que ceux qui s'éxitent de trop pense à se calmer, c'est parfois bien lourd, et surtout inutile, là dessus je suis d'accord.

Sinon, si tu veux parler de l'image du MNK96, tu retiens ce que tu veux. Hier à un moment on perdait 3-0, et l'ensemble du groupe (pas juste 3 mecs bourrés) a continué à donner de la voix jusqu'au bout, sans rien lâche. On s'est fait entendre chez le leader alors que leur stade était comble et qu'ils était largement au dessus de nous sur le terrain.
Mais retiens ce que tu veux, on ne fait pas ça pour toi, ni pour l'image, on fait ça pour Malherbe.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
DaDa`

Message par DaDa` »

Pas grand chose à rajouter :jap:
smcaen14000
Membre du MNK96 : Non

Message par smcaen14000 »

C'est vrai que les services de sécurité de Lille ou de la police n'ont pas du tout fait preuve d'intelligence comme la fin de match où ils sont intervenu pour prendre un supporter pour ensuite le relâcher 15 minutes plus tard :?
Ce post n'est pas du tout une critique envers votre ferveur et vos animations en tribune, car je trouve en effet remarquable qu'a 3-0 vous chantiez encore aussi fort qu'au début du match et ce pendant 90 minutes.
J'ai juste voulu parler du comportement de certain et je me doute bien que vous ne faite pas ça pour moi :wink:

En tout cas continuez comme ça pour vos animations en tribune
Zarmak

Message par Zarmak »

Je ne fais que des déplacements en individuel, ou avec des potes et celà sans aucune raison particulière que ça, c'est un choix. Pour l image que j'ai pu percevoir en retour que ce soit sur le ressenti des groupes des autres équipes ou de moi même , j'affirme que le MNK est un groupe saint et sans problème (et surtout à ne pas comparer à cetains autres...). Après il est toujours possible de trouver des "imbéciles" partout, et il n'y a pas besoin de faire des dep pour cela, marcher dans la rue suffit. Après, venir avec un maillot du havre en tribune peut effectivement être interprêté comme une provocation. Pour ma part je suis allé sur la canebière avec un maillot caennais. Je n'ai pas eu de problème mais n'ai jamais été servi non plus en terrasse lorsque je voulais boire une verre, donc, lorsque le l'on ne veux pas d'histoire on fait en sorte de ne pas les provoquer.
Répondre