Incroyable !!!

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Incroyable !!!

Message par VenoixSpirit »

Expliquez-moi comment on peut se plaindre dans la presse de "ne pas avoir assez de supporters" (contre Stasbourg), après avoir superbement ignoré les 3 courageux qui ont fait le périple Ajaccien dans les conditions que l'on sait (cf. CR de Huisgonde) ?

M. Dumas ne sait-il pas lire ? La phrase était pourtant claire vendredi soir !


V.S.
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Incroyable !!!

Message par Huisgonde »

Crois-moi, si on pouvait l'expliquer, ce serait avec plaisir...

Ce cher M. Dumas, déjà critiquable au niveau sportif (certes, on est 1er, mais de L2, n'oublions pas que la descente n'aurait jamais du être), est carrément inexistant au niveau humain. Ce qui est un comble pour un "manager".

Ce serait bien d'utiliser son cerveau avant de l'ouvrir dans la presse. Mais ça, il ne doit pas savoir faire. J'aimerais bien le voir dire ça dans un autre club que le notre, là où les supporters ne font pas que déployer une banderole. Je ne suis pas sur que lui et son club de golf y fasse long feu.

C'est oublier que c'est quand même aussi grâce aux supporters qu'il vit de sa passion.

En revanche, je n'ai pas très bien compris ce qu'ont voulu signifier les gestes de Nicolas Seube sur la phrase, mais je salue volontiers son geste du fin de match, sans rancune. C'était déjà le seul à être venu finalement échanger 2-3 mots à Ajaccio, et là encore il a fait preuve de respect, merci à lui, ainsi que ses 3-4 camarades l'ayant accompagné.
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: Incroyable !!!

Message par VenoixSpirit »

Salut Huis,

Ma question était bien évidemment ironique.

je voulais simplement dire : M. Dumas, avant de recevoir, il faut d'abord savoir donner !

Or, qu'a-t-on vu à Ajaccio ?
Sur le terrain, un leader indigne de son rang, de ses couleur, et j'allais même dire de son statut pro.
En-dehors du terrain, un mépris affligeant et impardonnable des supporters ayant fait ce dép' dans des conditions épouvantables et bien sûr à leurs frais. Une simple marque de sympathie, un simple réconfort n'aurait rien coûté à ces gens-là qui font l'aller-retour en avion. Et pourtant ...

Alors, se plaindre au lendemain du match suivant, du public ; pire, mettre sur le dos des supporters au moins une partie de la contre-performance de l'équipe (alors que ce sont les joueurs, grassement payés, qui sont acteurs sur le terrain) pour masquer son échec, c'est tout simplement injuste, inopportun, pour ne pas dire franchement dégueulasse.

Il faut être soit-même irréprochable pour se permettre de telles déclarations. Or force est de constater que M. Dumas, dans ce secteur, est loin de l'être.

D'autant que la prestation du public contre Strasbourg a été bien meilleure que celle du SMC à Ajaccio ... il faut d'abord commencer par balayer devant sa porte et présenter un comportement exemplaire, pour espérer un public chaud en toutes circonstances.

Et puis au fait, qui met l'ambiance dans le stade pendant le match ? Qui pousse ses joueurs ? Le kop, ou le service commmunication du club ?


Enfin, je terminerai en précisant que je n'ai bien sûr pas oublié le super joueur qu'était FD, je me souviens de ses débuts pro à Venoix, de son 1er but en D1 il y a 22 ans, de tout ce qu'il a apporté au club par 2 fois, et de son travail de fond effectué ces dernières années.

Mais ce parcours hautement respectable n'octroie aucune impunité sur les impardonnables manquements évoqués ci-dessus et par ailleurs.

VS
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Incroyable !!!

Message par ChaTouF »

+1 :jap:
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Incroyable !!!

Message par Huisgonde »

J'avais bien compris que ta question était rhétorique :).

Ce n'est pas la première fois qu'il nous fait ce genre de discours. Après, il faut considérer plusieurs choses, il a fait une généralité et ne s'adresse pas particulièrement au MNK, plutôt aux gens qui auraient sifflé. Soit. C'est ce qu'il nous répondra si on le lui demande, il nous a déjà fait le coup.

Mais peu importe dans la peau de qui on se place. Si mon point de vue parait un peu trop pécuniaire, la différence sera que le public paiera toujours tandis que eux seront payé, et même très bien. Donc rien qu'à ce niveau, c'est irrespectueux. "Tais-toi le public, laisse-moi travailler, est-ce que je suis derrière toi quand tu es au bureau?". Comme j'ai dit, il semble oublier que sans supporters, le foot n'aurait pas cette ferveur, et donc moins d'argent circulerait. Et on peut pousser jusqu'à dire que c'est de l'ingratitude dans ce cas-là.

M'enfin, pas besoin d'aller aussi loin.

Et comme j'ai dit, il peut ressortir l'argument de la première place de Ligue et de la bonne saison en cours, certes. Mais il a une bonne part de responsabilité dans la descente l'année passée. A moins qu'il ait voulu descendre pour faire une bonne saison de Ligue 2, mouahaha.

Bref, la communication est à revoir chez ce manager. Il pense être un personnage charismatique grâce à ses coups de gueule répétés, peut-être. Ça ne fait hélas que le discréditer aux yeux de n'importe quels supporters qui peuvent se sentir lésés par de telles déclarations.
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: Incroyable !!!

Message par VenoixSpirit »

Absolument.

Cela dit, à l'inverse, s'il n'en veut pas au MNK qu'il distingue du reste du public un peu poussif contre Strasbourg, alors pourquoi, quand il en a l'occasion comme à Ajaccio, ne pas rendre hommage aux MNKistes ?

Enfin, au moins les respecter. Car je ne suis ni rêveur, ni naïf ...


VS
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Incroyable !!!

Message par DuDu-Bob14 »

Euh, dire "c'ets pas bien, bouh", ok, mais faudrait peut-etre citer les propos, vous parlez de quoi ??

Ce que dit Dumas dans le Ouest France, c'est justement la pensée générale du groupe (si ya d'autres choses, dites, mais rien trouvé non plus sur le net)

Il en dit des conneries, mais là, comment peut on être en désaccord avec Dumas quand on est MNK?? Je cite OF :
Franck Dumas dans OF a écrit : "Je vais peut-être me faire allumer, mais tant pis : Je suis déçu de l'attitude du public. Il y a les supporteurs derrière les buts, et les autres..."

"Quand c'ets difficile, que l'adversaire est difficile (...) on a besoin de leurs (le public dans son ensemble) encouragements, encore plus dans ces moments-là. Une montée, ça s'obtient à 12, et on a besoin de se sentir aimé. Il faut que les gens sachent qu'on peut gagner des points grace au public.

A Caen, on a des supporteurs, mais surtout des spectateurs, et ce n'est pas nouveau"
On croirait lire des mecs du Kop sur ce forum ! Ou Olaf dans OF. Il dit que le public peut avoir un role à jouer, et regrette que tout le public n'agisse pas comme le MNK. Que dire de mieux ?(surtout après les sifflets dignes de pourris-gatés, même si c'était chiant vendredi, ya des limites, c'esle foot c'ets un sport pas un spectacle)

Ajaccio, le passé, lui, c'ets une chose, mais ces déclarations, on peut rien attendre de mieux. Alors le critiquer sur des propos qui sont ceux du groupe depuis toujours...
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Incroyable !!!

Message par DuDu-Bob14 »

VenoixSpirit a écrit :M. Dumas ne sait-il pas lire ? La phrase était pourtant claire vendredi soir !
Ben, c'ets pas une marque de respect que de dire "On peut gagner des points grace au soutien, on a besoin du public, c'ets dommage que le public, sur des matches comme ça, ne suive pas le MNK ?


S'il lit ce forum, il doit se dire "Soit je me fais vraiment pas comprendre (pourtant là...), soit c'est vraiment des abrutis ces mecs du Kop."
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: Incroyable !!!

Message par VenoixSpirit »

Déjà, une bonne nouvelle : Fr Dumas a trouvé un avocat sur ce forum, il peut dormir tranquille.
Heureusement qu'on est un kop indépendant...

Dire que la montée se joue à douze est une évidence, et Dumas n'a rien inventé là-dessus, je ne vois pas pourquoi on devrait le féliciter d'enfoncer des portes ouvertes. Le problème n'est pas là.

Expliquer la contre-performance de son équipe par le manque de punch du public, par ailleurs le plus nombreux de L2, c'est fuir ses responsabilités. M'enfin, qui est sur le terrain ? Qui est le coach ? ...
Et qui paye sa place de plus en plus cher chaque année ? (vivement l'abonnement à 180/190 euros en PT l'an prochain en Borrelli !)

Le tout au lendemain du "couac" ajaccien, non vraiment le contexte ne se prêtait pas du tout à de telles déclarations, surtout après le message passé par banderolle vendredi soir. Malherbe a fait match nul parce qu'il n'a pas réussi à trouver la faille et Dumas a peut-être aussi pêché de son côté par ses choix, mais c'est tellement plus confortable d'accuser "le public" ...

Si ses propos maladroits d'hier, comme tu le dis, résument bien la pensée du groupe, alors je quitte ce groupe immédiatement.

Quant à tirer un trait de plume un peu rapide à mon goût sur Ajaccio ("le passé, c'est une chose, ..."), les 3 collègues apprécieront. Car encore une fois, l'on ne peut séparer l'interview d'hier de ce qui s'est passé une semaine plus tôt, cela forme un tout, à savoir : les relations entre FD et les supporters d'une manière genérale. S'il avait du discernement, il l'aurait prouvé à Ajaccio.


Pour moi objectivement les propos demeurent choquants dans le contexte que l'on connait.

VS
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Incroyable !!!

Message par Huisgonde »

Dudu, je n'avais connaissances des propos tenus à chaud dans l'interview d'après-match sur France Bleue où il ne fait aucune demie-mesure et aucune distinction. Au temps pour moi donc pour ce qu'il y a dans l'OF, mes excuses pour ce coup-là, et je peux aisément comprendre qu'à chaud, on ne réagit pas de la même façon.

VS, je pense que Dudu n'allie pas Ajaccio au passé, mais parle de deux choses différentes, et d'Ajaccio, et du passé ;).

La pensée générale du groupe, je doute qu'elle s'arrête à ce genre de futilité, ou alors, c'est une insulte envers celui-ci. Dire "le kop, c'est bien, le reste, c'est que des siffleurs", c'est une généralité où apparemment, il n'y aurait qu'un pas. Personnellement, je suis d'accord avec VS, je ne franchirais pas ce pas.

Si ce qu'il dit dans OF sur nous est flatteur et qu'on ne "peut espérer rien de mieux", je me mets aussi à la place du supporter lambda qui peut être dégouté à la lecture de ça. Je veux dire par là qu'il assassine un peu trop facilement le public à mon goût. Je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est que de le dégouter encore un peu plus. Quant à moi, plus personnellement, l'épisode Ajaccio me reste vraiment en travers de la gorge (pourtant, j'suis quand même habitué, hein...). Donc ça trouble surement mon discernement sur la situation.
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Incroyable !!!

Message par DuDu-Bob14 »

Voila, dans ce cas, citez les propos que vous condamnez, on n'est pas censé savoir.

VS, où Dumas explique la defaite par le public ? Quel rapport avec le prix des places et le comportement à avoir ou pas (quel qu'il soit, supp ou siffleur).

La banderole vient du Kop, et parle d'Ajaccio. Là on parle de Strasbourg, et Dumas loue (indirectement) le Kop et regrette le comportement du reste (ça n'enleve rien à Ajaccio, mais c'ets pas le sujet)

Quant au supporter lambda qui lit que le coach est déçu de sa passivité, au pire il dit "mais j't'emmerde je veux pas chanter".

VS, tu pretes à DUmas des trucs qu'il ne dit pas, et tu balances des trucs sans rien citer, en parlant de propos choquant... Explique. (mais oui, tu peux quitter le groupe, quand t'es dans le Kop, ce que dit Dumas là, et j'ai lu et entendu que ça, on peut que le penser, c'ets même le discours répété des capos à chaque match, et encore vendredi). Ou alors, bon dieu de bon dieu, balancez les citations, mais sur ce que j'ai lu et copié ici (voir ci dessous), qu'est-ce qu'on peut reprocher ?? Qu'est-ce qui peut nous choquer ? (au pire, c'est bateau comme tu dis)


Critiquons ses choix sportifs, critiquons ses attitudes méprisantes quand c'est le cas, d'anciens comportements vis à vis de certains fans, mais mélangeons pas tout. Mais quand il dit un truc pas trop con, allons pas déformer (surtout quand ya , à coté, deja assez de matière).

Avocat de Dumas ? J'essaye d'etre juste, c'est tout (dans la critique de Dumas aussi quand c'ets le sujet, t'en fais pas pour ça ). Quant aux 3 d'Ajaccio, ils m'en voudront pas :)
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Incroyable !!!

Message par DuDu-Bob14 »

OK huis' :)

Normal qu'Ajaccio reste en travers de la gorge. Mais bon (je remets ma robe noire et mon col blanc :) ), c'est pas à Dumas de leur dire de faire tel ou tel truc.
Encore moins aux supporters.

Je m'explique : J'ai aucune envie qu'un joueur vienne me saluer parcequ'on lui a demandé, ou juste pour pas se faire engueuler. Le respect ça doit etre quelque chose de normal, de naturel. Les marques de respect aussi par conséquent.

Au moins, là, tu vois qui est qui. C'est justement ça qui est triste. Les salutations forcées ou réclamées, qu'ils se les gardent.


(et je rajoute que cette interview de Dumas, meme si elle colle pas avec d'anciennes attitudes, est une des rares marques de respect et de reconnaissance vis à vis du Kop et de son role à jouer.)
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: Incroyable !!!

Message par VenoixSpirit »

Dudu, visiblement on ne lit pas (ou l'on ne veut pas lire) la même chose, j'ai beau re-relire tout ce que tu écris, je reste moi aussi sur mes positions pour les raisons expliquées supra, et comme toi tu n'as pas vraiement l'air de vouloir bouger d'un pouce, alors je propose que l'on en reste là. Tout simplement et sagement.

Je regrette seulement ta manière d'exposer tes points de vue, dans le genre "vous avez rien compris, vous êtes nuls, la vérité c'est ça, et si t'es pas d'accord tu peux quitter le groupe".

Moi je respecte à 100% tout ce que tu as écrit. Je reconnais même parfois une certaine cohérence. Mais je n'ai pas la même perception, accepte-le.

J'observe que d'autres personnes du kop ou plus largement des auditeurs sont beaucoup plus proches de ma perception que de la tienne. Cela me rassure (j'attends toujours qu'on approuve tes positions sur le forum), mais cela ne prouve en rien que mon point de vue est supérieur au tien : ma vérité n'est pas LA vérité. Elle n'engage que moi. Une opinion reste une opinion.

Et, de toute façon, mon avis n'a aucune importance vis-à-vis de l'intérêt général. Alors n'en parlons plus.

En revanche, me dire que quitter le groupe ("tu peux quitter le groupe", pour moi c'est clair), sous prétexte que je ne pense pas comme toi, ça c'est le genre de truc qu'il ne faut pas me dire deux fois.

Alors je te souhaite bonne continuation ...

VS
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Incroyable !!!

Message par DuDu-Bob14 »

VenoixSpirit a écrit :Si ses propos maladroits d'hier, comme tu le dis, résument bien la pensée du groupe, alors je quitte ce groupe immédiatement.
Je reprenais juste ces propos, avec des si :) et me fais pas dire ce que j'ai pas ecrit (c'ets une manie 20 dieux ! :wink: )

Et si tu pouvais juste etayer ce que tu dis avec les citations en question (en quoi les phrases copiées ne te vont pas, et pourquoi) ça permettrait au moins de comprendre ce que tu lui reproches là dessus. (Car non, plus haut tu parles pas pas de la meme chose visiblement)

Pour le reste, "pffff..." (oué, j'préfère qu'on parle de la meme chose, d'autant + dans le désaccord, que partir sur "oué, faut pas dire ci, ça, c'ets pas gentil moi j'écoute ce que tu dis...). Enfin du coup ça devient un peu interessant :) Que tu penses que Dumas, du fait de ces attitudes précédentes, n'a pas le droit de l'ouvrir, ça OK, j'peux l'entendre (là j'suis pas d'accord, mais OK, pourquoi pas). Mais c'était pas que ça.

Pareil pour les "oué, j'suis plus soutenu que toi", sur ce forum, dès que tu balances un truc anti- de base, t'es sur de faire succès ; dès que t'essayes un peu de démonter tout ça, t'as plus que Huisgonde (mais il dit n'importe quoi aussi :-P )


(euh sinon, t'es qui ? C'est chiant les pseudos comme ça, j'imagine qu'on doit se connaitre ? c'ets toujours mieux de savoir. Bon à défaut de pouvoir jouer aux sosies, j'm'amuse un peu ici)
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: Incroyable !!!

Message par VenoixSpirit »

Si tu veux qu'on arrête d'emmerder les autres, et qu'on en discute de vive voix autour d'une bière un midi, écris moi sur MP.
Section vieux cons / Since 1987
Répondre