action contre la THT

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
chevreville
Membre du MNK96 : Non

action contre la THT

Message par chevreville »

Bonjour, j'habite Chevreville, un petit village du sud Manche de 200 habitants qui sera traversé si on ne fait rien par 2km de ligne THT de 400 000V d'ici 2015. Le couloir retenu a était présenté hier et traverse notre commune et passe a quelques metre du bourg, c'est le seul village ainsi touché, ce qui provoque la colère des habitants.

J'ai cru voir que dimanche 30 septembre a lieu un match à d'Ornano contre Toulouse diffusé sur canal+, et j'ai pensé avec quelques personnes que votre kop pourrai ne faire une action, meme juste une banderole pour montrer leur soutien à notre village. Etant attentif aux résultats du club mais ne pouvant pas me déplacer les soirs de match, nous vous serions reconnaissant si vous pouviez faire une action de ce genre pour notre village.

merci de votre comprehension

http://chevreville.blogspot.com
ptitbob

Message par ptitbob »

salut !

Vous avez pas fait de pétition ?
DuDu-Bob14
Membre du MNK96 : Oui

Message par DuDu-Bob14 »

Bon courage dans la lutte en tout cas !

meme si je suis assez pessimiste...
Eih bennek, eih blavek !
chevreville

Message par chevreville »

ptitbob a écrit :salut !

Vous avez pas fait de pétition ?
oui nous en avons fait une, mais une banderole devant les caméra de canal+ a plus d'impact que 500 signatures :?
ptitbob

Message par ptitbob »

ba faites-en une sur internet, sur différents forums
morgan

Message par morgan »

Euh, il veulent mettre un parc éolien de 7 éoliennes dans mon village de 150 habitants, et les mettre à moins de 500m des premières habitations (700 de chez moi) mais pourtant, ce n'est pas pour autant que je voudrais faire un truc avec le groupe! Désolé, mais il y a plein de problème comme cela, donc si on commence à rentrer la dedans, nous n'avons pas fini (des carrières à Mutrecy, une 4voies en plein milieu de la Suisse Normande, etc et j'en passe)

Puis je crois qu'avec une nouvelle défaite ce soir, le groupe à une autre priorité qui je rappel avant tou est le soutient de Malherbe!

Ce n'est pas pour autant que je ne vous soutient pas dans votre lutte pour la déviation de la ligne THT
JJ

Message par JJ »

MER-CI PA-TRON...
YEAH!!!!
aZuW

Message par aZuW »

C'est pas contre la THT qui faut se battre, mais contre l'EPR et la surproduction que ça va engendrer qu'il fallait se bouger le cul 8)

Sinon, bah le cobat est vain face au lobby de l'éléctricité ... c'est comme partout hein, face au pognon, y a qu'avec plus de pognon que tu peux faire bouger les choses.
Retired lad :jap:
SEBUK mancunia

Message par SEBUK mancunia »

Bon courrage aux villageois de Chevreville; même si je suis scéptique évidemment.

Sinon, pour te repondre, c'est pas vraiment le domaine d'activité de notre groupe.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
bartmnk96

Message par bartmnk96 »

salut moi je trouve quond na pas le temp de faire une phrase contre le tht ont na autre chose afaire pour notre équipe mais bonne chanse :wink:
Manu

Message par Manu »

bartmnk96 a écrit :salut moi je trouve quond na pas le temp de faire une phrase contre le tht ont na autre chose afaire pour notre équipe mais bonne chanse :wink:
Autre chose à faire, comme apprendre à écrire un minimum correctement?
Vive les deps en short !
JJ

Message par JJ »

Manu a écrit :
bartmnk96 a écrit :salut moi je trouve quond na pas le temp de faire une phrase contre le tht ont na autre chose afaire pour notre équipe mais bonne chanse :wink:
Autre chose à faire, comme apprendre à écrire un minimum correctement?
Retour en fanfare Manu... :)

On ne demande pas une orthographe parfaite, on fait tous des fautes mais il y'a un minimum, relisez vous boudiou.
YEAH!!!!
DuDu-Bob14

Message par DuDu-Bob14 »

Surtout pour dire des conneries pareil du genre "Eho, on a perdu un match, c'est quand meme bien plus important que vos problemes mineurs d'EPR et lignes HT, c'est pas comme si c'était dangereux..."

Ca n'empeche pas que certains l'ont bien résumé, c'est difficile pour le groupe en lui-même de "s'éparpiller".
Ca ne doit pas empecher les individus qui sont dans le groupe de se renseigner, et de se sentir concerné, car c'est extremement important.

Mais ya des tournures pour dire les choses quand meme ! (mais ça prouve justement que les gens, et surtout les jeunes, sont très peu informés par ça, et que la THT n'est pas un simple "probleme mineur")
Eih bennek, eih blavek !
Huisgonde

Message par Huisgonde »

Entièrement d'accord avec Dudu. Il est clair que nous ne pouvons pas consacrer à titre collectif du temps pour cette action, mais elle n'en demeure pas moins importante.

On ne peut pas leur reprocher d'essayer de se faire entendre par plusieurs biais qui sont peut-être plus exposé (médiatiquement, zone d'influence, etc...), et c'est même un compliment pour nous tous.

De plus, je ne pense pas qu'ils vont nous en vouloir de ne "rien" faire pour les raisons que l'on a expliqué, mais leur message passe au moins ici.

Et grâce à ça, à titre personnel, j'ai visité le blog consacré au problème auquel ils sont confrontés, et je l'ignorais totalement.

Pour tout ça, Morgan, et à degré moindre, Aurel, je trouve vos messages déplacés (même si je sais ce que vous avez voulu dire, bien sur). L'objectif du groupe est certes de supporter Malherbe, mais de là à dire que l'on a des problèmes plus important que ça...

Sinon, je ne crois pas forcément qu'une phrase ait beaucoup plus d'impact qu'une pétition...

Bon courage, en tout cas.
morgan

Message par morgan »

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit huis', mais plutot qu'il y a beaucoup d'autres choses similaire au problème de la THT, car je sais très bien que la THT est un danger!
Ce que je voulais dire, c'est que si on commence à faire des phrases pour cela, on a pas fini, car ce n'est pas la priorité du groupe!

http://eoliennes.over-blog.com/
Répondre