A noter aussi:
*Dans les chiottes du stade, debout sur un lavabo, avec Mini-pac et Virgil:*
[ Deux CRS arrivent...]
-"Qu'est-ce que vous faites ?"
-"Bah......."
-"Descendez de là" [Je descends] "Qu'est-ce que c'est ? Et vous deux sortez de là !"
[A présent seul face aux flics]
"-Bah un autocollant..."
"Vous savez qu'on peut vous verbaliser pour ça, et vous emmener, et vous voyez pas la fin du match ?"
"Bah... Ouais..." (l'air blasé)
"En plus vous en avez mis partout ! Vous avez une pièce d'identité sur vous ?"
[Je lui donne..]
"-Et cet autocollant, vous le collez sur votre voiture, ou chez vos parents, ils seront content !
[Je déchire l'autocollant et le met sur le bord du lavabo]
"Nan gardez le- y'a une poubelle, ou sinon vous le mettez dans votre poche, ça vous fera une b*te !"
"-Hein ??"
"Bon allez qu'on vous y reprenne plus monsieur... monsieur Boris !"
Malgrès les mauvais résultats qui s'enchainent, bonne mobilisation Normande pour ce dep.
Les 5 ou 6 bus arrivent de bonne heure et nous lâchent juste devant l'entrée du parcage. On a donc longtemps à attendre dans le stade, on chante pour faire passer le temps. Le stade est encore vide que l'on voit déjà quelques changements. Des dizaines et des dizaines de gendarmes mobiles sont dans le parcage pour nous surveiller. Moi qui croyais qu'en France la sécurité dans les stades était sensé être assurée par des stadiers... Autour du parc, et devant notre parcage, sont postés la "brigade jogging". En gros c'est des flics en jogging et en Nike Air Max. Parfois je me dis qu'il faudrait mieux qu'on arrête tout, on coute beaucoup trop cher au contribuable.
Une chose qui n'a pas changé c'est les beaufs d'Auteuil Rouge qui gesticulent pendant tout l'avant match. Mais au fur et mesure leur tribune se rempli, et j'ai l'impression que les beaufs ont carrément pris le pouvoir. L'écran géant du parc montre des images de familles qui font coucou à la caméra, des jeunes couples souriants, un grand père avec son petit fils. C'est beau! On a en suite le droit à un espèce de jeu de Poker, auquel je n'ai rien compris diffusé par ce même écran. "Ici c'est disney land" reprend le parcage qui s'échauffe. Sur le côté, un gendarme nous filme, pendant qu'un autre interdit aux jeunes de porter des capuches. Les capos sont interdit de monter sur le muret. Pas de tambour, pas de méga, et même plus le droit d'être en hauteur. Le match commence.
On tente de faire bouger le parcage comme on peut. La bâche est tendu à la 2eme rangé pour plus de visibilité et de façon à avoir un bloc plus compact. La première mi-temps est plutôt bonne pour le bloc MNK96 qui fait participer aussi les autres supporters de la tribune. On chante pour Malherbe, pour la Normandie et pour la fierté d'être paysans. A côté de nous, pas mal de "Caennais enculé", de "paysans", entre quelques chants de Paris. Le "ville lumière" à perdu tout son éclat, le Virage Auteuil à vraiment une sale gueule.
En seconde mi-temps, alors que Malherbe perd encore une fois les pédales sur le terrain, l'ambiance en parcage baisse d'un ton. Après le but parisien, l'un des ambassadeur de la beaufitude, que l'on reconnait par son t-shirt depuis le début, craque une torche en tout insouciance. Un stadier le choppe sans que ses camarades, qui étaient pourtant des vrais gangster à l'avant match, ne fasse de résistance. A Auteuil c'est la fête, le virage reprend en cœur "on est chez nous!". Du jamais vu. Je ne sais pas ce qu'on est sensé répondre à ça... mais on répond "on est chez vous". El Arabi soigne son compteur pour la dixième fois cette saison, et le parcage explose, comme si on était revenu au score. En même temps on a raison, si on attendait de gagner pour faire la fête, on serai tous déprimés.
A la fin du match, les stadiers parisiens peinent à faire sortir les grands rebelles pendant que le parcage acclame Pape Fall qui a le courage de venir jusqu'au parcage et Mollo qui jette sont t-shirt.
Un air de Disney Land, encadré par une sécurité hors-norme, et le tout à 15 euros! C'est vraiment moche...
Retour dans le calme pour les bus normands. Merci aux joueurs pour les pommes et les sandwichs à leurs retour.
Encore 0 points de pris, la saison va être dur, accrochons nous.
Ah voila merci . habitant a paris, j'ai eu un peu de mal a rentrer en tribune réservée au supporteurs visiteurs, mais bon j'y suis quand meme parvenu, bonne ambiance en 1ere mi-temps, les supporters d'auteuil, de vrais guignols, ils passaient leurs temps a nous insulter :s et puis le parc c'est vraiment Disney Land, une population de footix!
Hallucinant !!!! .... la présence des CRS en tribune ( n'est ce pas un certain PSG Caen qui avait mis fin à cette pratique ?), la forteresse "parc des princes " notamment en indeps, l 'attitude des types du VA surtout sur l'épisode du fumi ,les 15 euros... et j'en passe tant !!!...