périple, je fais un CR Rapide avant de me coucher :
Nous nous retrouvames le vendredi soir avec certains membres de
notre côtés pour passer la nuit ensemble et attendre 6h, l'heure du rendez-vous pour le bus affreté pour préparer le tifo.
Tres bonne soirée où le tombage en panne d'essence deviendra très vite le symbole... Et le manque de sommeil
aussi...
Parti à 6h, arrivée vers 9:45 au SdF, rien à signaler pour l'aller. Les fouilles sont assez miniutieuses et
nous commençons à installer le tifo à 10:30. On apprend que l'on ne pourra pas sortir du SdF entre temps, bref, on a bien le
temps de connaitre le virage au moins

fouille au cas par cas (moi j'suis tombé sur le beau gosse, j'pense qu'il est tombé sur mon charme :p).
L'installation se fit d'abord par l'installation des feuilles en tribune INTER, donc le MNK 96, pour ensuite
manger, puis plusieurs équipes se forma pour travailler à la chaine en bas (certains plieront les feuilles, d'autres comme
moi feront des km d'aller et venue pour récupérer et poser les feuilles, et enfin d'autres scotcheront) et en haut pour
enrouler les feuilles. Enfin, pose des tracts qui se transformeront en confetis plus qu'autre chose, et bachage. On voit
également la progression du tifo strasbourgois, leur VAINCRE fesait déjà peur

Ensuite, vient l'ouverture
des portes, les premiers indep' viennent remplir les tribunes.
Un match d'anthologie pour les -16 ans sera en lever
de rideau en 2 fois 30mn. SM CAEN 0 (7) - (6) 0 RC Strasbourg, avec de bon trips pendant ce match. Caen gagne donc la
première manche, et déjà des interrogations sont dans ma tête, est-ce que si on perd le "grand" match, ca s'égalisera? Bon
on m'explique les regles du football, et c'est bon ca repart, les joueurs arrivent au Stade juste aprés par la
vidéo.
A noter les jolies vidéos de retro et de joueurs que font le SdF.
Les trains arrivent petit à petit, les
25'000 caennais prennent place jusqu'à 21h (voire un peu plus

motiver leurs Kops respectifs.
Le tifo côté Caennais se compose de feuilles représentant des bandes rouges et bleues
avec mis "MNK 96" en blanc en inter, et "SMC" en bas. Rendu assez correct il me semble malgré un trou, et aussi un montrage
de tifo dans les medias lorsque les feuilles commencent à redescendre.
Côté Strasbourgois, des bandes verticales aux
couleur du club avec le mot VAINCRE qui était très bien fait. Leur tifo était vraiment réussi.
Le match commence avec
une ambiance caennaise qui est bonne mais pas excellente non plus, sans doute crispée, mais le potentiel est loin d'etre
acquis... Quelques excellents passages, notamment sur les "qui ne saute pas".
On m'appelle pour sauver le tambour de
l'infame Griot. Aprés une reflexion de Dudu, certains m'appelerent Au Secours pour que je reprene le flambeau... à la 11e
minute de jeu, et jusqu'à la fin.
But pour Strasbourg, ca fait bien chier ça, c'est comme ça, on se remotive, c'est
pas perdu. Et pour cause, 3 mn plus tard, Mazure égalise (le temps que je comprenne qu'il est égalisé... moi je n'ai pas
distingué le ballon entrer dans le but, j'pensais que les gens étaient content car il y avait penalty mais ça ne collait pas
non plus avec l'arbitre, enfin j'ai fini par comprendre quand même hein

1-1 à la mi-temps, le score de
parité est toujours là malgré une domination que je qualifierais de Caennaise de mon statut pas fin connaisseur du foot, mais
notre égalisation a eteint les Strasbourgois.
Deuxieme mi-temps, assez active, on espere et on se prend à rever. Les
Strasbourgois aussi vu leur quelques passages de tres bons reveils. Or, après que je dis sans état d'ame que la prolongation
me ferait bien chier quand même, j'étais fatigué moi, un coup franc pour Strasbourg qui entre dans le but de Vincent Plante
pour le 1-2 avec la chance du vainqueur.
Le score ne changera plus, on y croit plus que sinccintement dans les
tribunes, les joueurs semblent eux aussi daccuser le coup. ON ne s'en relevera pas, Strasbourg est le vainqueur de la 11e
Coupe de la Ligue (il l'avait déjà gagné en plus...), leur speaker est content et le rabache...
Nos joueurs sont
abattus pour certains, nous, et moi particulierement, connait de grands moments de solitude, un truc impossible à décrire
tellement l'emotion, les larmes pretes à sortir et le contexte difficile sont les principaux acteurs de ceci... Très
difficile donc, les joueurs viendront tout de même nous saluer avec le trophée du finaliste, bien que déçu, on applaudit avec
ferveur cet exploit.
Puis la sécu viendra nous faire chier pour qu'on évacue le stade, mais on n'est pas d'humeur,
il y a un peu de tension... Les flics se foutent de notre gueule avec leurs procédés, les stewarts aussi, et la meuf une
vraie garce. Mais bon c'est la vie.
On a perdu le bus après être sorti du SdF (toute sortie définitive au passage

vetements...".
Toutes les probabilités sont possibles car certains bus ont été volés, d'autre parqués en fourriere,
d'autre des chauffeurs ivres, et enfin l'ypothese que le bus tourne. Le bus était en fait garé un peu plus loin, il revient
donc nous chercher 1 bonne heure aprés, laquelle j'ai passé en compagnie de Sécilia principalement, et ensuite avec
également Coralie.
Retour paisible où on dormira pour la plupart...
Pour ma part, à titre personnel, le Grand
Chelem Coupe de la Ligue est effectué pour tout les matches possibles jusqu'à la finale, mais malheureusement qui s'est
terminé comme 95% des clubs par une défaite, sauf que nous, c'était en finale. Une première fierté pour moi.
Bon je
vais me coucher, j'ai dormi que 2h-2h30 dans le bus là, les 44 dernieres heures...
Belle expérience en tout cas que
cette finale... même si l'issue est malheureuse.
Pas le temps de developper plus...