CR CAEN - Bourg-Peronnas/saison 2024-2025/J14

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
benoit caen
Membre du MNK96 : Oui

CR CAEN - Bourg-Peronnas/saison 2024-2025/J14

Message par benoit caen »

Que dire de ce match où personne ne voulait aller ? Après l'élimination honteuse en Coupe de France, le groupe a tenu à rencontrer les dirigeants. ; chose faite le mardi soir. De ces échanges est ressorti l'idée de ne pas animer la tribune durant 49e minute, ce chiffre faisant référence au 49 jours sans victoire. On pourra se dire que les températures n'étaient pas clémentes (autour des 0° au coup d'envoi) mais le fait est que l'élimination a réellement créé une cassure entre les joueurs et son public. Des discussions que j'ai pu avoir avant le match, le constat est le même : qu'est ce qu'on se fait chier à venir un match dont on connait l'issue malheureuse. Pourtant, il reste des irréductibles prêts à braver toutes les conditions climatiques et s'infliger une énième purge. Le point positif, c'est qu'on voit les vieux potes qu'on ne peut voir qu'au stade - le meilleur réseau social sans l'IA :lol:
Bon gré mal gré, la tribune se remplie et contrairement au reste du stade, ce n'est pas dégeu. Le club annonce 9 868 spectateurs mais on est plus près des 8 000 qu'autre chose. A l'annonce de la composition de l'équipe, l'entraineur et tous les joueurs sont sifflés par le stade, cela donne le ton. A l'entrée des joueurs, c'est une nouvelle bordée de sifflets qui accueille nos joueurs puis c'est le silence ou presque. Les trois supporters bressans n'ont pas de mal à se faire entendre avec leur tambour et leur méga. Devant l'incapacité de nos joueurs à faire autre chose que de la passe à 10, ce sont des "olé" qui s'élèvent des tribunes lorsque les Burgiens ont le ballon et font circuler. Le seul moment où nous vibrons, c'est lorsque Mandrea nous sauve avec deux superbes arrêts. Il incite ensuite la tribune à chanter mais celle-ci ne réagit pas. Les joueurs sortent à la mi-temps sous les sifflets.

Le reste du public attendait avec impatience la 49e minute pour voir ce que le groupe avait préparé. Morgan monte sur le grillage pour faire un speech et le premier chant lancé set "on se fait chier!" :mrgreen: Puis c'est au tour de l'entraineur de s'en prendre pour son grade avec un "D'Ornano démission". Le dernier chant lancé est adressé aux joueurs "on est là, même si vous ne le méritez pas nous on est là!" Puis les chants s'arrêtent. Les minutes défilent et on sent qu'on va encore voir un match nul sur tous les aspects (même si le jeu est un chouïa plus offensif en deuxième mi-temps il faut le reconnaître). Dès lors, pour passer le temps, cela joue en tribunes : chenille, chambrage, etc... Puis l'impensable arrive : dans les arrêts de jeux, Armand Gnanduillet délivre tout le stade avec sa frappe croisée. Il reste fixe face à la tribune dans un geste de défi puis ses coéquipiers viennent le féliciter. Peu après, la fin du match est sifflé....tout comme les joueurs. Ces derniers se rassemblent dans le rond central et saluent de loin le stade. Malgré la victoire, le fossé est loin d'être comblé entre l'équipe et son public. Il faudra beaucoup de points et surtout plus d'envie sur le terrain pour qu'il puisse à nouveau avoir des communions entre les deux. A noter que la police était pré-positionnée devant la Borrelli plutôt qu'au niveau du parcage pour ce match.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par benoit caen le 23 nov. 2025, 19:08, modifié 1 fois.
section vieux cons depuis 1992 :D
benoit caen

Re: CR CAEN - Bourg-Peronnas/saisoin 2024-2025/J14

phpBB [video]
Poulard
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN - Bourg-Peronnas/saison 2024-2025/J14

Message par Poulard »

Rien à voir mais merci Benoit pour toute les CR arrivé sur Caen depuis 4 ans et abonné en borrelli depuis 2 ans un plaisir de lire les CR depuis qu’ils existent ! Et toute les vidéos YouTube j’ai tout lui et regarder même les vidéos de vos déplacements début des années 2000 ça m’a permis de comprendre l’esprit du groupe !
benoit caen

Re: CR CAEN - Bourg-Peronnas/saison 2024-2025/J14

Poulard a écrit : 23 nov. 2025, 23:23 Rien à voir mais merci Benoit pour toute les CR arrivé sur Caen depuis 4 ans et abonné en borrelli depuis 2 ans un plaisir de lire les CR depuis qu’ils existent ! Et toute les vidéos YouTube j’ai tout lui et regarder même les vidéos de vos déplacements début des années 2000 ça m’a permis de comprendre l’esprit du groupe !
merci bien ;)
Répondre