CR CAEN - Paris 13 Atletico/saison 2025-2026/J13

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
benoit caen
Membre du MNK96 : Oui

CR CAEN - Paris 13 Atletico/saison 2025-2026/J13

Message par benoit caen »

Un nouveau mois commence mais Malherbe reste Malherbe.C'est la lassitude qui désormais domine chez les supporters caennais avec qui j'ai pu discuter, "on prend les matchs les uns après les autres", "on vient juste voir les potes", etc. Malgré cela, il y avait encore 10 556 spectateurs ce vendredi soir. En début de match, on sort une phrase en hommage à François Robinard, secrétaire de l'amicale des anciens et décédé le mardi précédent à 79 ans. Une minute de silence - et pas d'applaudissements a été respectée. Pas grand chose à dire en première mi-temps niveau ambiance, c'est à l'image du terrain, difficile d'emballer en tribune quand ça ronronne sur le carré vert. Après la validation du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), 15 salariés se retrouvent au chômage. Une phrase de soutient est sortie à la demi-heure de jeu. Après avoir été posée sur le grillage, elle est baladée de mains en mains vers la tribune Caen mais avec la faible affluence, elle arrive péniblement à côté du parcage avant d'être abandonnée dans les escaliers. Les joueurs sortent sous les sifflets à la mi-temps.

Bizarrement, l'ambiance est bien meilleure en deuxième mi-temps. Il y a notamment un "dans la ville aux cent clochers" qui claque bien et repris en partie par le reste du stade. Ce chant a totalement pris une autre dimension et est devenu emblématique du stade. Malgré les poussées des tribunes, nos joueurs n'arrivent toujours pas à trouver la faille à face une pauvre équipe parisienne. Et aussi malgré 8 minutes de temps additionnels, le score n'évolue pas. Dans les deniers instants du match, on sort une nouvelle phrase demandant des comptes aux responsables du PSE. La fin du match est sifflée sous un mélange d'huées et de timides applaudissements. Nos joueurs se regroupent au niveau du rond central et remercient le public de cet emplacement. En Borrelli, les capos demandent aux gens de tourner le dos au joueurs au moment où ils applaudissent la tribune. C'est rare que cela se passe ainsi, à voir comment cela se passera lors de la réception de Bourg-en-Bresse.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Warnax

Re: CR CAEN - Paris 13 Atletico/saison 2025-2026/J13

Message par Warnax »

benoit caen a écrit : 07 nov. 2025, 22:15 10 556 spectateurs
Les abonnés étaient comptés comme étant tous présents... Mais je pense qu'on devait être dans les 7000 à vue de nez...

J'avais remarqué ça à Saint-Brieuc, mais confirmé ce vendredi : les minutes de silences durent à peine 30 secondes.. Les arbitres y mettent un terme vraiment rapidement je trouve, bien plus qu'avant..
“Un bon poète n’est pas plus utile à l’État qu’un bon joueur de foot.” - (presque)François de Malherbe
benoit caen

Re: CR CAEN - Paris 13 Atletico/saison 2025-2026/J13

Message par benoit caen »

Warnax a écrit : Hier, 23:28
benoit caen a écrit : 07 nov. 2025, 22:15 10 556 spectateurs
Les abonnés étaient comptés comme étant tous présents... Mais je pense qu'on devait être dans les 7000 à vue de nez...
difficile de se faire une idée précise, il est vrai que la tribune Caen était parsemée
Warnax a écrit : Hier, 23:28 J'avais remarqué ça à Saint-Brieuc, mais confirmé ce vendredi : les minutes de silences durent à peine 30 secondes.. Les arbitres y mettent un terme vraiment rapidement je trouve, bien plus qu'avant..
effectivement c'est bizarre surtout quand elle est prévue et prise en compte dans le déroulé du match (les joueurs entrent en avance pour la respecter et ainsi débuter le match à l'heure).
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre