CR CAEN - Aubagne/saison 2025-2025/J01

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
benoit caen
Membre du MNK96 : Oui

CR CAEN - Aubagne/saison 2025-2025/J01

Message par benoit caen »

On avait quitté le stade d'Ornano en mai dernier sur un sentiment de dégoût, que notre enceinte n'était plus la forteresse qu'elle était depuis quelques saisons. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et ce sont sur de nouvelles bases que cette saison débute. Comme contre le Red-Star, la partie basse de la tribune est fermée pour purger le deuxième match de suspension; c'est donc dans la partie haute que le groupe est majoritairement replacé. Quoique, j'ai croisé plusieurs membres avant le match qui se sont retrouvés en tribune Caen, ils étaient dégoûtés. Malgré les vacances, les supporters caennais répondent à l'appel, dès 18h, cela circule sur l'esplanade. Il n'y a plus, provisoirement, le Bouillon comme point de ralliement mais les gens se regroupent près des portes en attendant l'ouverture. De notre côté, une table improvisée est installée devant le local de l'amicale des anciens pour permettre de récupérer les cartes de membres ou de s'inscrire au déplacement à Quevilly.
A une heure du coup d'envoi, les portes ouvrent enfin et les files d'attente s'allongent dangereusement ! Certains rentrent un peu plus tôt pour une fois afin de ne pas louper le début du match. Et ils ont raison car à 19h30, il y avait encore beaucoup du monde à rentrer. Au final, c'est 10 700 spectateurs qui viennent voir cette équipe qui a tant à se faire pardonner.

Regroupé dans les blocs I2 et I3, le groupe ne bâche pas mais pose une phrase "Stop aux sanctions collectives". Dès les premiers chants, on sent qu'il va se passer quelques chose dans le stade; avec le toit, les voix résonnent beaucoup plus. Rapidement, les chants sont repris par les membres frustrés d'être présents en tribune Caen haute. Sur le premier "Dans la ville au cent clochers", c'est presque la moitié du stade qui chante ! Sur des gestuelles, les autres tribunes les reprennent (mais en décalé malheureusement), la caisse de résonance est énorme. Et enfin, à la 31e, M'Vila marque un but de la tête et le stade explose, les joueurs aubagniens ont dû avoir mal aux oreilles :lol: Sur la lancée, le stade reprend les chants et l'ambiance perdure jusqu'à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, nos joueurs ont la bonne idée de marquer rapidement et de refaire chavirer le stade. Et qui plus est, de marquer côté Borrelli. Vinicius Gomes vient fêter son but avec la tribune (heureusement personne n'a chuté :oops: ) ainsi que le reste de l'équipe. Moins de 5 minutes plus tard, Henry enfonce le clou et on mène 3-0 et domine le match comme il n'y a quelques saisons. Le speaker François lance lui aussi quelques chants ("qui ne saute pas") pour monter l'ambiance d'un nouveau cran. A 10 minutes de la fin du match, on pense que l'équipe va retourner dans ses travers avec l'expulsion de Didi et le pénalty. Mais Mandrea le repousse et se fait acclamer par le stade. A la fin du match, le club teste le nouvel éclairage du stade avec une ambiance discothèque, perso je ne suis pas du tout fan, cela casse le l'ambiance plus spontanée qui se créée entre joueurs et public en fin de match. Heureusement, le club a baissé le niveau de la sono pour que les joueurs puissent communier avec la tribune. En sortant du stade, je n'ai vu que des sourires, une chose devenu rare ces derniers mois :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par benoit caen le 10 août 2025, 19:54, modifié 1 fois.
section vieux cons depuis 1992 :D
benoit caen

Re: CR CAEN - Aubagne/saison 2025-2025/J01

phpBB [video]
section vieux cons depuis 1992 :D
benoit caen

Re: CR CAEN - Aubagne/saison 2025-2025/J01

phpBB [video]