Communiqué de Presse du 17-08-2014 à Ouest-France Caen
Réaction concernant la suppression du local du MNK96:
"« La décision de Mr Philippe Lailler, maire-adjoint de Mr Joël Bruneau à la ville de Caen, de supprimer le local des supporter du Stade Malherbe de Caen de façon brutale est particulièrement choquante.
Cette décision rompt radicalement avec la démarche de dialogue et de concertation initiée par les élus de l’équipe précédente, Marie-Jeanne Gobert et Jean-Claude Guillouf. Ces échanges avec les supporters et le SMC avaient permis la rénovation de leur local de Venoix pour un montant de près de 20 000€ et un accord avait été trouvé pour permettre au MNK d’utiliser un local de stockage sous la tribune de D’Ornano, après les JEM.
L’association du MNK s’est toujours efforcée de donner de la vie au stade d’Ornano et du courage aux joueurs lorsqu’ils sont loin de leurs terres. Leur action méritait une autre méthode que celle utilisée par l’adjoint au maire, qui a fait changer les serrures de façon autoritaire.
Dans ce contexte, ne soyons pas surpris de l’énergie avec laquelle les supporters du SMC ont entonné à maintes reprises « LAILLER DEMISSION », dans les travées du MMArena lors du premier match à « domicile » Caen-Lille. »
Lilian BELLET
Secrétaire de la section de Caen/Agglomération du PCF