Ils ont choisi l'aire de "God Save our King/Queen" car il est facile à retenir, court et entraînant. Même si ça me fait chier personnellement qu'ils sacagent mon hymne, je peux comprendre.
Mais j'espère pour eux que ce projet n’aboutira pas car même si leur chanson ne fait que 3 phrases, ils réussissent quand même à raconter de la merde!
Après ça ne sera pas la première fois qu'on entend un hymne de merde dans un stade de foot, nous sommes d'accord!
"A jamais le premier, de tout les clubs français, ô H.A.C."
Le premier club de football en France est né à Paris; fondés par des immigrés anglais en 1863. Evidemment, ils n'avaient pas d'adversaires, mais ils organisaient des tournois de football entre eux, sur les pelouses du Bois de Boulogne, la Mairie de Paris leur ayant donné l'Autorisation. Bien que ce club n'éxiste plus aujourd'hui, il a quand même été fondé 9 ans avant le HAC.
Et pour compléter ce que disait Olaf, le HAC a commencé dès 1872 à faire de l'Athlétisme, du Rugby, et un sport hybride entre le rugby et le football ou les passes en avant étaient interdites. On appel ça du "combination". Les règles du football existaient pourtant déjà depuis des années.
"Fièrs de tes origines, fils d'Oxford et de Cambridge."
On parle des origines du football en général, ou du football au Havre? Dans les deux cas, il n'y a pas de rapport avec Oxford!
- Le football tel qu'on le connait aujourd'hui a été inventé, ou en tout cas codifié par les anglais, grands amateurs de sports qui ont codifié, organisé, fondé des clubs et des fédérations pour de nombreux sports. Les règles du football ont été établie à Cambridge dans la fameuse université. Des universitaires d'Eton (école prestigieuse de la banlieue de Londres) ont aussi participé au projet. Oxford non.
- Le football au Havre est vraisemblablement arrivé par des marins anglais. Et ces marins ne venaient pas d'Oxford ou de Cambridge qui sont des villes universitaires, sans ports, et qui ne sont même pas au bord de la mer. Les marins en question vennaient surement de Portsmouth, Bournmouth, Poole, Southend on Sea, Port of London...
"Deux couleurs font notre prestige, ciel et Marine."
En effet, leur couleurs sont bien le bleu ciel et le bleu marine, ça d’accord.