





Modérateur : Responsables
Si je te suis bien ,certaines personnes ne s'intéresseraient qu'au championnat de D1 ?boby50 a écrit :Le Prix des places, les horaires.... Et Je crois que les gens en ont ras le bol de l'instabilité dans les résultats, personne ne demande une grosse team comme le PSG, mais je suis sur que tu mets une équipe de Caen en ligue 1 qui reste entre la 8eme et 15eme place et les gens viendront au stade.
Si je te suis bien ,certaines personnes ne s'intéresseraient qu'au championnat de D1 ?18cher a écrit :boby50 a écrit :Le Prix des places, les horaires.... Et Je crois que les gens en ont ras le bol de l'instabilité dans les résultats, personne ne demande une grosse team comme le PSG, mais je suis sur que tu mets une équipe de Caen en ligue 1 qui reste entre la 8eme et 15eme place et les gens viendront au stade.
C'est quand même un peu flippant ce que tu dis ....VenoixSpirit a écrit :Je pense que, comme bien souvent, les causes sont multiples et il ne faut pas se focaliser seulement sur l'une d'entre elles.
Aux conséquences habituelles d'une descente se sont ajoutés ces fameux horaires farfelus, ainsi qu'un gros ras-le-bol des "clients" (pas des supporters).
En effet, je connais beaucoup de gens (et je pense nous en connaissons tous autour de nous), abonnés depuis des années, qui ont tous dit en juin : stop, cette fois, j'arrête, "ils se sont trop foutus de nous". Il suffisait d'écouter les réactions de ces "consommateurs" à chaud sur France Bleue à la sortie de chaque match à domicile la saison dernière. Pour beaucoup de ces "clients", 2012 a marqué un tournant : ils ont payé un abonnement au tarif L1, et en retour ils ont vu beaucoup de défaites, souvent pitoyables.
Ils n'en ont pas eu "pour leur argent". C'en était trop, cette fois. Ils ont claqué la porte.
Comme si un minimum de victoires à domicile, avec de l'esprit bien sûr et du beau jeu, faisaient partie du prix du billet, et que dans le cas inverse, il y aurait tromperie sur la marchandise. Or, on ne s'abonne pas à Malherbe (ou ailleurs) comme on paye une place de spectacle et recevoir en retour une prestation, à coup sûr ou presque, à la hauteur du prix payé. On paye un abonnement pour venir supporter Malherbe, point barre. Avec tous les aleas que cela comporte, et on les accepte.
Ne faisons pas semblant de découvrir subitement que des milliers de personnes ne raisonnent pas comme nous.
Nous pensons tous la même chose de Be'inSport. Mais pensez-vous que si Caen-Tours avait été programmé hier samedi soir à 20h au lieu de 14h, nous aurions doublé l'affluence et atteint les 14.000-15.000 ? Je n'en suis pas persuadé, pour les raisons que je viens d'évoquer.
Tout comme je ne suis pas persuadé de la sincérité des clubs, même lorsqu'ils signent une pétition par solidarité : lorsqu'ils comparent la perte des recettes guichets (qui est ici principalement due aux horaires, mais pas seulement, comme je viens de le dire), avec les millions de droits TV abondés dans leur budget, je pense que pour eux l'équation est vite faite. Alors "on est avec vous les gars", mais on veut continuer à empocher les droits TV quand même. S'ils avaient vraiment voulu, dès le départ ...
Je pense donc que la saison 2011-2012 a été un tournant, comme nous en avons déjà connu par le passé : une fin de cycle, à la fois sur le terrain, dans le staff et chez les spectateurs. Quand tout va bien, en L1, on ne s'aperçoit de rien car les 18.000 poussent leur équipe dans les bons moments. Lorsque les 7 à 8.000 consommateurs sont usés, qu'ils ont l'impression que cette fois, on s'est trop moqué d'eux, ils sont alors nombreux à subitement déserter du jour au lendemain, alors qu'ils étaient abonnés depuis plusieurs saisons. Nous y sommes.
Mais bon, parmi eux, il y avait tout de même un gros % de gens pour qui le match du WE était le défouloir de la semaine, et qui hurlaient dès que leur équipe ratait une passe. Perso je suis triste de voir mon stade se vider, mais en qualité je trouve que l'ambiance s'est assainie. Hier, pour un match comme celui-là avec le double de public, on aurait eu beaucoup plus de sifflet, de bronca, pendant le match sans attendre la mi-temps ou le coup de sifflet final. C'était moins pesant.
Alors, faut-il vraiment tous les regretter ?
Bon ok et après ?Dodorr a écrit :Je ne pense pas que la L2 y soit pour quelque chose. Si on revient en arrière, il y a 3 ans, l’affluence au stade était plus que correcte alors que nous étions en ligue 2.
Je pense tout simplement que c’est un ras le bol général. Les horaires, le prix des places, le jeu proposé, des joueurs et un entraineur qui dénigres les supporters (je parle surtout de l‘année dernière et un peu des années précédantes), un président borné sur ses choix, un club qui dérive, plus d’esprit malherbe (logo…), les entrainements à huit clos, la communication entre le club et ses supporters quasi inexistante. La saison dernière à été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Après tout ca, c’est dur de revenir en arrière et de rattraper ses erreurs, le mal est fait.
Et aussi comment ne pas parler du foot en général, l’équipe de France par exemple. Le comportement des joueurs pendant les compétitions européenne et mondiale, a été indigne d’une selection nationale. Des personnes ont été choqués et ecoeurés. En 98 et 2000 quand l’équipe de France, qui comportait des joueurs emblématiques, écrasé tout sur son passage, les gens venaient au stade, l’engouement a été sans précédents. La gente féminine était très bien représenté. Maintenant plus de charisme, on est représenté par des petites racailles. Le seul moment privilégié qu’on les supporters avec les joueurs, c’est de les voir passer avec leur casque sur la tête… Les gens en on marre du foot. Ils commencent à s’intéresser au rugby, handball, etc… La preuve, le nombre de licencié à beaucoup baissé.
D’un point de vue personnel, ma motivation doit tourner autour de 10 à 15 %, alors qu’avant elle était d’au moins 170 %. Et encore si je reviens au stade, ce n’est plus pour malherbe, mais juste pour revoir les potes et les copines et passer un bon moment avec eux. Avant je vibrais devant un match, maintenant je me fais chiez.
Et merci a Thiriez et au autorités de tuer le foot Français. Heureusement que le PSG attire des stars avec son pognon, sinon le championnat de France serait très morose.
Gros problème de prix , surtout dans le contexte actuel.boby50 a écrit :Franchement le Prix des places est honteux, 16,5€ un billet en Seconde pour un Caen-Guingamp à 18h45 ! J'ai retrouvé un billet de 2008 ou j'avais payé 14€ pour un Caen-Toulouse. La direction aurait-elle oublié qu'il y avait une crise et que les bourses ne sont pas bien remplis ? Et je trouve que depuis 2-3 ans cette équipe Caennaise est froide sans âme. La génération Compan/Samson il y avait une chaleur dans cette équipe que l'on a un peu retrouvé avec des joueurs comme Mollo et El-Arabi, les gens veulent vibrer...
Se qu’il faut faire ? Le mieux sa aurait été de ne rien faire, il y a quelques années… Le foot été populaire, comme on l’aime. Aucuns strass, aucunes pailettes, et les gens vivaient le foot, l’ambiance du stade. Maintenant il a évolué, et soit on adhère ou soit on adhère pas. Et je crois que les gens n’adhèrent plus… pour toutes les raisons citées plus haut (venoix spirit par exemple). A nous, sa nous fait mal, car on vit encore avec le passé, c’est triste à dire, mais c’est la réalité.18cher a écrit :Bon ok et après ?
Il faut faire quoi ?
Entrée gratuite, pom- pom girls à la mi-temps , que Fortin se barre à la trève ?
Il y a le coté sportif qui y est pour quelque chose, et le coté extra sportif aussi, après je ne m'etendrais pas sur le sujet sur le forum.18cher a écrit :A te lire, ta motivation est descendue très vite...
Rien. Quand je dis des « joueurs », je ne parle pas de toute l’équipe, ils ne sont pas tous à mettre dans le même bateau. Les deux gars que tu me citent, font partie des rares joueurs qui ont fait toutes, ou la plupart de leurs années de carrières pro à malherbe avec un esprit remarquable. Que leur reprocher ??? Après pour d’autre c’est différent… Ne me dit pas que l’année dernière, tu as vue une équipe avec des joueurs exempte de reproches ? Ou sinon on a pas vue les mêmes matchs...18cher a écrit : Et puis,bon, tu reproches quoi à des mecs comme Seube ou Sorbon , au niveau de l'état d'esprit ?
Peut être. Mais le club descend en division 2, un an avant la coupe du monde il me semble, et y végète plusieurs années. Mais on ne peut pas nié, que l’effet coupe du monde a été un déclic énorme pour le football Français et ses stades. Plus de monde, plus de licenciés … Depuis quelques années on est sur le déclin…18cher a écrit :Quant au pseudo effet Equipe de France, ouais...
Après la Coupe du Monde 1998, D'Ornano ne s'est pas soudainement rempli, loin de là !
"Benoit Caen " t'en parlerait mieux que moi...