J'ai l'honneur de vous annoncé, l'arrivée de 2 faux jumeau à .. Fontaine-Etoupfour !
Voici le faire-part de la maman
Félicitation à elle
NAISSANCE : Félicitation à la Maman !
La vie est belle,
Nous sommes chouchoutés toute la journée,
Nourrît à coup de bières, gateau apéro, où même de toutes substances licites..Ou pas,
Nous somme promit à un bel avenir
et nous nageons dans une immense quiétude.
Sept groupes de "supporters" de Ligue 1 dissous par l'Etat
L'Etat ne supporte vraiment plus les violences dans les stades... Sept associations de supporters de clubs de football de Ligue 1, cinq du Paris Saint-Germain, une de l'OGC Nice et une de l'Olympique lyonnais, ont été dissoutes jeudi pour violences, une mesure sans précédent dans le sport français. Ces sept décrets du ministère de l'Intérieur, signés du Premier ministre François Fillon et du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, sont parus au Journal officiel. Ils visent le PSG avec la dissolution de deux "groupements de fait", "Commando Loubard" et "Milice Paris" de la tribune Boulogne du Parc des Princes et de trois associations "Supras Auteuil 1991", "Paris 1970 la Grinta" et "Les Authentiks" de la tribune Auteuil. Ils concernent également l'OGC Nice ("groupement de fait" "Brigade Sud de Nice") et l'Olympique lyonnais (association "Cosa Nostra de Lyon").
tous les sons
PSG, Nice, Lyon : quelles sont les associations visées dans cette lutte contre la violence dans les stades ?
Chaque dissolution est motivée par des actes de violences reprochés à ces associations ou "groupements de fait" au cours du championnat de football de la Ligue 1. Comme ces violents affrontements du 28 février, en marge du match PSG-OM à Paris, entre supporteurs parisiens. Un supporter de la tribune Boulogne avait alors été tabassé par des supporters de la tribune Auteuil et était décédé deux semaines plus tard de ses blessures.
Le ministre de l'Intérieur a tenu jeudi, dans un communiqué, à "souligner l'importance" de ces décisions en rappelant qu'à ce jour, "cette procédure n'avait abouti qu'à deux reprises, pour les "Boulogne Boys" du PSG et la "Faction Metz" du FC Metz en 2008". M. Hortefeux relève "l'ampleur sans précédent dans l'histoire du football français de l'action menée aujourd'hui par les pouvoirs publics".
Saisie à la suite "d'actes inadmissibles" poursuit M. Hortefeux, la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives, créée en 2006, lui "a rendu mardi ses avis". Il a "choisi de les suivre et de présenter au Premier ministre les sept décrets" nécessaires.
Ces sanctions, selon le ministre, "s'inscrivent dans une démarche résolue d'élimination de nos stades de pseudos supporteurs au comportement totalement insupportable".
654 interdictions de stade (514 administratives et 140 judiciaires) sont en cours, contre 311 au 1er février, selon l'Intérieur, qui note une "réduction très sensible du nombre d'incidents ces dernières semaines, suite aux mesures prises".
Encore des décisions qui n'arrangeront strictement rien au problème de fond... Juste des coups médiatiques pour montrer que quelque chose est fait... Et puis des IDS à gogo pour faire du chiffre...
Et voilà que pour des raisons politique, on détruit des groupes qui ont tant créé pendant des décénies! a fait mal au coeur, et ça n'annonce rien de bien pour la suite.
ceux qui pensent qu'on est loin de tout ça, un peu de patience s'il vous plait!
Pour ce qu'il représente en terme de Ferveur, d'Esprit combatif, ou encore de Hargne, c'est tout naturellement qu'Olaf a été choisi pour être réprésenté en tant que mascotte du Canadien de Montréal ! (Hockey, LNH)