Présence d'un club de supporter au Conseil d'administration.

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
vidocq
Membre du MNK96 : Non

Présence d'un club de supporter au Conseil d'administration.

Message par vidocq »

Salut à tous (j'ai l'impression de descendre dans l'arène)

je suis né à Caen et j'ai vécu 35 ans en Normandie avant de m'exiler dans le sud. Aujourd'hui j'habite à Nice.

Je suis un habitué du forum smcaen.net et supporter de Malherbe depuis 1975 (oui, je sais, je suis plus tout jeune mais j'ai de beau restes)

Je me demandais combien il y avait de club de supporters, combien comptaient ils de membres et si il y avait eu des discussions avec les dirigeants du club pour avoir 1 siège au conseil d'administration du club pour représenter les supporters (comme dans certains clubs) ?

Voila, si cela dit à quelqu'un de me répondre...alors merci d'avance.

Ps : il n'y a pas de piège, je pense juste que ce serait normal qu'un siège soit réservé aux supporters.
bewul
Membre du MNK96 : Non

Re: Présence d'un club de supporter au Conseil d'administration.

Message par bewul »

je trouve l'idée très interessante,vive la voix du peuple "démocratie" en Grec !! :wink:
DuDu-Bob14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Présence d'un club de supporter au Conseil d'administration.

Message par DuDu-Bob14 »

Allez, je m'y lance :)

Pour les premières questions, il n'y a qu'un groupe en tant que tel, le MNK96. Environ 300 membres à chaque fois, un bon millier de sympathisants (le groupe brasse beaucoup de monde en déplacement, mais surtout, regroupe de nombreuses personnes en son Kop et qui ne sont pas forcément cartées pour autant)

Il y a une autre association sinon, les Paris Drakkars, regroupant les supporters exilés. Présent quasiment partout, mais moins actifs en terme d'animation et de mouvement ; la plupart d'entre eux prennent d'ailleurs place dans le Kop, sans bâchage personnel (j'espère que le résumé conviendra aux PD qui liront :) )

Sinon non, aucun siège de l'association à n'importe quel conseil. Pas de consultation pour quoique ce soit.

D'un point de vue personnel, j'aurais tendance à dire que c'ets plutôt normal, et qu'il ne devrait même pas y avoir besoin d'y penser. Un club avec des gens censés doit savoir agir de façon censée, et peut être à l'écoute des ses supporters (de groupe ou pas) sans que ceux-ci n'aient à siéger où que ce soit.

Enfin en ce moment, on est loin de tout ça...

Voila, j'ai essayé de répondre, d'autres ajouteront peut-être leurs points de vue.
Eih bennek, eih blavek !
Répondre