Oh ben c'est en effet ballot pour lui, mais en même temps, le match aurait été vraiment à Caen, il aurait peut-être pas eu de places non plus, donc bon...
Mon déplacement pourrait presque commencer le vendredi soir. En sortant du bureau, je me dirige vers St Lazare afin de récupérer une amie qui venait en train. Le train arrive avec 10 mn de retard, mais ça on s'en fout (c'est juste pour dire que le train n'avait pas beaucoup de retard, pour une fois

). J'attends tranquillement sur le bout du quai, c'est alors que se produit l'inattendu : j'aperçois 18 Cher arriver avec son sac. C'était cool.
Le départ de chez moi aura lieu à 16h, après avoir vu que nos amis PD avaient des places qui leur restaient sur les bras. Je les appelle donc, solidarité (ultra?), t'as vu. Lors de mon petit tour en RER et métro avec un trajet plus que détourné (Alfortville - Gare de Lyon - Auber - Parc des princes) qui a duré trop longtemps à mon goût, un petit garçon était en admiration devant Savidan. Je me dis que ça doit être des Caennais, mais non, même pas. C'est marrant qu'un garçon soit impatient de voir la star Savidan alors qu'il supporte le PSG, enfin bon, j'dis ça, j'dis rien.
J'arrive vers 16h45, je rejoins certains supporters Caennais déjà arrivés ainsi que des amis. Ceux-ci vont rentrer une fois acheter leur ticket, pour ma part, je rejoins les PD qui ont mon fameux ticket (et qui m'ont déconseille de boire un coup, à cause du prix du demi à 4€50 je crois). Une fois le sésame récupéré, je refile au parcage, parce que je pensais que vous étiez rentrés, depuis le temps qu'on nous a annoncé que vous étiez arrivés. Après une fouille policière assez drôle ("Eteignez et rallumez votre portable", il s'éteint bien mais batterie faible donc très long à se rallumer... ou encore le "Retournez-vous Monsieur"; "Ok, retournez-vous"; "Retournez vous, Monsieur!"; "Non, mais retournez vous face à moi!"

), je rentre et... ben il n'y a personne. Puis vous arriverez.
Puis ben c'est le match. On vient, on perd, et on s'en va.
Lors du retour, passage au Mc Do d'à côté le Parc en faisant un beau détour. C'est dingue, à 50ct près, le menu bestof est au même prix que le demi de bière. Dans le Mc Do assez vide, quelques Parisiens d'Auteuil et de Boulogne qui se font un "Auteuil/Boulogne est magique". C'est le videur qui a gueulé le plus fort, en fait (mais j'aurais bien aimé qu'il dise "Mac Do est magique", tout de même).
Puis je refais le chemin inverse en métro et RER, à l'exception près que j'ai voulu prendre la 14 pour retourner à la Gare de Lyon. C'était bien, le métro : un mec, croyant peut-être me reconnaître avec mon écharpe rouge et bleue, et certainement un peu bourré, me gueulait des "Paris est magique" (à croire qu'ils ne connaissent que ça ici). Et il me disait "Putain, on a fait un match énorme hein!". Je lui ai dit oui, parce que bon, je suis peureux quand même.
Puis à cause de ces fuckin' portes automatiques de la 14 qui se sont fermées devant moi à St Lazare, j'ai du attendre 3mn30 le prochain métro. C'est rien, me direz-vous, mais ça a suffit pour me faire rater d'à peine une minute mon train. Et qu'à cette heure là, j'en ai qu'un toutes les 1/2h. Résultat, j'ai pris le suivant 10mn après, mais qui s'arrêtait un arrêt avant, espérant qu'un bus passerait peu de temps après. A croire que c'est fait exprès, le bus venait de passer, pareil, 1/2h d'attente pour le prochain. J'ai donc du faire 20 mn de marche, idéal pour digérer le Mc Do. Retour chez moi à 0:07. Je m'en rappelle parce que ça fait 007. Et 007, c'est aussi le numéro de mon studio. C'est cool aussi, non?
Et vous, à 0:07, vous étiez déjà sur Caen. Vous avez tout de même tracé, mine de rien. Voilà le récit de mon déplacement.