Un compte rendu a été fait sur :
http://www.culturetribunes.fr/2008/09/1 ... etienne-2/
----------------------------------------------------
Pour la réception de Saint-Etienne, le Malherbe Normandy Kop avait vu les choses en grand : c’est en effet une véritable marée de petits drapeaux et étendards, qui recouvre la partie basse d’une Tribune Borrelli revendiquant fièrement son identité populaire via une énorme banderole posée sur le grillage. Quelques pots de fumée rouge et bleu accompagnent l’animation. Superbe !
Côté visiteurs, un des parcages est complètement rempli, avec notamment les Magic Fans et les Green Angels, tandis que l’autre parcage, qui accueille entre autres les Indépendantistes Stéphanois, n’est plein qu’au tiers. A l’entrée des joueurs, c’est tendu d’écharpes, drapeaux et étendards. A noter la sortie d’une banderole MF pour l’un de leurs camarades et d’une banderole IS célébrant les 5 ans et 100 déplacements de leur section Belgique-Nord.
Après une minute de silence en la mémoire de Guy David, très bien respectée de part et d’autre, le match démarre et l’on comprend rapidement que ce sera très dur pour les Foréziens, dont la formation est loin d’être au top. Si les supporters assurent non stop dans la tribune, ce n’est pas le cas des joueurs sur la pelouse…
Chez les locaux, la situation est un peu meilleure et le Kop fournit une belle prestation, parfois secondé par l’ensemble des gradins d’un Stade Malherbe bien garni. Après avoir allumé un pot orange pendant les cours du jeu, les supporters caennais ont encore l’occasion d’utiliser de la pyrotechnie sur l’ouverture du score par leur formation à la 29ème minute. Dès lors, l’ambiance monte d’un cran.
En début de 2ème mi-temps, le MNK connaît un petit creux, en même temps d’ailleurs que son équipe, avant de se reprendre. Le bloc central réutilise souvent les drapeaux sortis pour l’animation initiale. En face, les Fans Caen essaient, malgré leur petit nombre, de faire écho aux chants de la Tribune Borrelli.
Quant aux fans des Verts, ils font honneur à leur réputation et ne faiblissent pas, en dépit de la faiblesse de leurs favoris. Mais ce sont les Normands qui scorent une nouvelle fois dans les arrêts de jeu, déclenchant une belle pagaille dans le stade !
Pour finir, il est à signaler que dans le cadre des actions décidées lors de la réunion de la CNU, le MNK a bâché le message « Supporters en lutte pour nos libertés ! », tandis que celui en soutien aux supporters de Ligue 2 pour les matchs le samedi est toujours posé.
----------------------------------------------------------
A part que notre stade ne s'appel pas "Stade Malherbe", le CR est assez juste.