Arrivée à Villeneuve d'Asq à 18h30. On rencontre "Monsieur le Responsable hooligans" du LOSC. (Un homme qui a une grand estime de lui même.) Il nous interdit de rentrer la phrase "Soutien aux fans de D2, le foot le Samedi", car dit-il les messages personnels sont interdits...
On rencontre ensuite Pilou. Le sourire au lèvres, il nous fait part de son pronostique "On va créer la surprise!". Rassurés et de bonne humeur, nous rentrons dans le stade, et on se prend encore la tête avec la sécurité pour l'emplacement du bâchage, mais cette fois ci on obtient gain de cause.
A l'entrée des joueurs, drapeaux et étendards sont de sortie. Sont présents les Paris Drakkars, et d'autres Normands expatriés, mais seuls les MNK96 sont regroupés pour chanter. En première mi-temps, les chants sont absolument constant pendant 45 minutes, on assure notre partie du boulot, alors que sur le terrain, plus ça va, plus c'est catastrophique. On perds 2-0 à la mi-temps, et on a quasiment pas eu d'occasions (une peut-être). On décide de laisser la bâche pour l'instant...
Alors que les joueurs rentre sur le terrain pour la seconde période, la speakerine du LOSC nous annonce "le coup de poker" de Dumas: il opère ses trois changements d'un coup. Quelques minutes plus tard, Costil se fait expulsé, Dumas ne pouvant pas faire rentrer Thébaut, met Compan, un attaquant dans les buts.
On se prend le péno, on débâche, et on se retrouve avec une passoire dans les buts, une défense absolument à l'amasse depuis 2 mois, un milieu de terrain qui se fait balader, et une attaque diminuée. Très logiquement, on s'incline 5-0. On gueulera quelques "mouillez le maillots".
Alors que tout les joueurs vont taper dans la main de leurs adversaires, seuls Svenson et Leca viennent nous faire un signe de remerciement à 35m du parcage.
On repart blasé, dépités. Certes, l'arbitrage n'a peut être pas été au top, mais on s'est à peine crée une occasion dans le match, on n'a pas été combatif, et ils ne sont que 2 à venir nous saluer... du foutage de gueule!
Heuresement que Nico parle de cul au retour pour oublier tout ça, on ne sera pas venu pour rien!

Coté Lillois, le bloc DVE à bien bougé malgrès la pluie en première mi-temps. En seconde période, quelques bonnes poussés dans le stade, et une ola qui tournera bien, une assez bonne ambiance. Rien non plus d'exceptionnel, mais ils ne sont vraiment pas aidé par leur stade.