Echo Du Virage ...

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Huisgonde
Membre du MNK96 : Oui

Message par Huisgonde »

Des réponses en vrac :)

En ce qui concerne les photos, au début, j'étais content car sur la Version Originale qu'ils ont sorti, les photos étaient impeccables. Je ne sais pas pourquoi les photocopies n'ont pas suivi... on va faire notre enquête... :)

Les agraphes, ben elles sont apparament trop courtes, j'suis pas fan non plus, mais peut-être qu'il y avait trop de page car c'est les agraphes utilisées d'habitude (ceci dit, le 16 avait autant de page, et j'ai eu des problèmes d'agraphes aussi donc ça doit bien être ça).

Sinon à la relecture de celui-ci, je me suis apperçu de quelques lignes qui ont sautées :)

Désolé pour les quelques fautes qui ont passées, j'en retrouve aussi (mais faut bien que ca ait un interêt pour nous aussi de chercher desormais les fautes :))

En tout cas, satisfait du succès de celui-ci, et merci à tout ceux qui m'ont adressé un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)
el lobo
Membre du MNK96 : Non

Message par el lobo »

moi, je trouve ce zine trés bon. Pour un renouveau, la barre est mise trés haute: 95 pages, sujets variés.
Aprés pour les critiques (même si il en faut pour pouvoir progresser), je les trouve sévères: la qualité des photos , le groupe n'y peut rien (juste changer de magasin). Quand aux fotes d'ortaugrafes, ce n'est jamais facile d'avoir la tête sur le clavier pdt des heures sans en faire.
c'est beau la solidarité....
small bob14

Message par small bob14 »

et ben j'ai vu un très bon echo du virage avec de l'humour (des fautes d'orthographes :roll: ) et une grosse faute de nico qui ds le jeu du qui est qui a mis que je m'appelais Florian.
SL solidaire
Lechanteur,
un college
un club
une passion
Bozo

Message par Bozo »

J'ai vraiment apprécié cet EDV très sympathique! avec des dossiers (onanisme,chier dans les champs :) ) enfin bref cela m'a procuré beaucoup de plaisir à le lire! Sinon seul remarque pour le match Caen-Grenoble où Huis tu met que le score était de 0-0 alors qu'il était de 1-1,égalisation de Titi sur peno!enfin bref c'est le football!! :D

Voilà bisous
Le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie.
Supporter sympa

Message par Supporter sympa »

Salut à tous et notamment Huisgonde, je n'ai pas encore acheter EDV, mais j'ai pu voir qu'il y avait des problèmes d'orthographe. Ainsi, je peux proposer mes services pour la prochaine édition si cela t'intéresse car je pense être à l'aise dans ce domaine... :D
Amicalement
aZuW

Message par aZuW »

T'inquiètes supporter sympa, on est aussi à l'aise que toi seulement les lettres ou mots qui passent à la trappe à l'écriture, puis à la relecture, d'autant plus comme c'était la course pour sortir le zine pour ce match ... bah ça nous fait quelques fautes, m'enfin 8)
Retired lad :jap:
DuDu-Bob14

Message par DuDu-Bob14 »

Une des solutions pour éviter les inexactitudes, et ratisser les fautes, ça peut être de se faire un "groupe de relecture" (même si dit comme ça ça fait un peu serieux).

Mais bon, pâs evident à mettre en place.
Eih bennek, eih blavek !
CHACHA

edv

Message par CHACHA »

oui sa pourait etre sympa un groupe de lecture!

Le zine est trés réussi, malgré que j'en ai acheté un qui était agraffé a l'envers :lol:

quelques fautes c'est sur mais sa reste compréensible!

Par contre une erreur "pas cool" dans le cr de Reims... on dit les "ultra remois" ou les "ultrem" mais pas les "ultrem remois"... :?

Voilou!
la fée

Message par la fée »

moi j've bien fer party du groupeux de lectur pourre corrigeaient les fots.
sinon, juste un petit reproche sur la rubrique patois normand: chez nous il y a plusieurs patois selon le coin où on se trouve si on est du bessin, du bocage, du pays d'auge, de l'argentanais...
pour le reste il n'y a rien à redire.
DuDu-Bob14

Message par DuDu-Bob14 »

c'est pour ça qu'il parle "des" patois du calvados :)
Eih bennek, eih blavek !
CHACHA

EDV

Message par CHACHA »

la fée a écrit :moi j've bien fer party du groupeux de lectur pourre corrigeaient les fots.
sinon, juste un petit reproche sur la rubrique patois normand: chez nous il y a plusieurs patois selon le coin où on se trouve si on est du bessin, du bocage, du pays d'auge, de l'argentanais...
pour le reste il n'y a rien à redire.
Oui bien entendue mais cela reste une "langue d'oil".

dans l'article (le mien) je parle bien de plusieurs patois du Calvados...

page 22 ligne 18: "Chacun des patois du Calvados est donc un patois de langue d'oil, différent des autres sur certains points,..."

voilou la fée!
Antilope

Re: edv

Message par Antilope »

CHACHA a écrit :oui sa pourait etre sympa un groupe de lecture!
Dans le cas de l'EdV, comme l'a dit DuDu, c'est un groupe de RElecture.

Mais sinon, un groupe de lecture pourrait être sympa aussi :P

A condition que, mon petit reproche pour l'EdV d'ailleurs (style 8) :lol: ), tout le monde soit à jeûn quand on le fait :lol: Parce que, par exemple, Nyco qui écrit son jeu en étant bourré et qui me donne 2 définitions ou encore qui confond le prénom de Small :lol:

PS : Second degré, je précise hein :? Et félicitations quand même aux chefs de projet qui ont réussi à remonter l'EdV (au moins provisoirement) et également un bisou aux rédacteurs :wink:

PS 2 : Des idées d'oeuvres pour le groupe de lecture de Chacha ? 8)
SEBUK mancunia

Message par SEBUK mancunia »

Vu que je suis nul en orthographe, ça ne me dérrange pas!
je le trouve très réussi!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Huisgonde

Message par Huisgonde »

Supporter sympa a écrit :Ainsi, je peux proposer mes services pour la prochaine édition si cela t'intéresse car je pense être à l'aise dans ce domaine... :D
Le truc, comme l'a dit El Lobo, c'est que passer des heures pour tout retaper ou écrire, évidemment, il y a des fautes qui passent... Je suis assez à l'aise aussi dans ce domaine, mais ça n'empêche malheureusement pas... A vrai dire, je m'amuse à retrouver les erreurs, ça me permet de le lire avec interêt :)

Sinon, pour les définitions, pour Antilope, mea culpa, c'est moi qui en voulant les mélanger, aie laissé la double définition. Pareil, une erreur due à l'excès d'écran :D. Après, je pense que la relecture peut être utile, mais bon, il n'y a pas une faute par ligne non plus :)

Bozo, contre Grenoble, il y a 2 ans, ça a fait 0-0, donc on m'excusera :D

Sinon, j'en profite pour dire que le numéro 18 va commencer à se monter (enfin il ne paraitra pas avant la fin de saison hein :)), donc si vous voulez faire paraître des articles, si vous avez des idées, etc, faites-moi parvenir tout cela, que l'on juge si on publie ou pas :). Par ailleurs, Coco nous rejoint dans la mise en page, il devait aider à la fin du 17, mais par manque de temps et de côté pratique, on n'a pu travailler ensemble :)

Voilà je crois avoir tout dit :)
Coco

Message par Coco »

95 pages c'est court quand on s'emmerde dans la voiture en allant en vacances :)

Superbe ! Félicitations à tout le monde, et une tite pièce à Huisgonde :)
Répondre