Une réunion avec le Président du Stade Malherbe Caen ?

France Bleu Basse-Normandie l’avait annoncé après Caen – TFC, le club allait nous rencontrer. Léger problème, nous n’étions pas au courant. Il se passe quelques jours…

Retour sur les derniers évènements, preuve du mépris du club envers nous…

Notre Président a reçu, le 13 septembre dernier, à 9h23, un email un peu curieux de la part de M. Charbonnet, l’adjoint à la direction de la sécurité qui stipule en ces termes,  :

"Notre president souhaiterait te rencontrer.
Nous te proposons la date du mercredi 14 septembre vers 15h30 au centre de formation."

 

Enfin une avancée ?

Possible. Sauf que :

  • Une réunion ? Ca ressemble presque à une convocation.
  • Nos très chers dirigeants oublient éternellement que nous sommes que des bénévoles, que le Malherbe Normandy Kop n’est pas notre entreprise. Regardez les dates de la « convocation » : nous sommes prévenus juste la veille pour le lendemain ! Regardez l’heure : en plein milieu de l’après-midi.
  • Quid de l’ordre du jour ? Quid des participants ? « Notre Président » est bien indiqué, mais il n’est pas rare qu’à des réunions comme celle-ci, il y eut en face de nous un nombre de personnes dont on se demande encore ce qu’ils faisaient là. Nous ne participerons pas à une réunion sans certaines garanties avant. Nous en avons déjà fait beaucoup ces dernières années, et nous avons clairement perdu notre temps : celui-ci nous est trop précieux.
Vous l’aurez compris, tout semble fait pour, une nouvelle fois, au mieux nous faire refuser, au pire, nous prendre par surprise. Dans quel but ?
Nous avons néanmoins hésité à y répondre, car bien que nous ayons coupé aujourd’hui tout contact, comme annoncé, nous sommes conscients que le dialogue sera la seule issue possible pour sortir de cette situation. Mais dans ces conditions, nous ne pouvions décemment pas accepter.
Nous n’avons donc pas répondu à l’invitation.

Le mépris des dirigeants


Mais il y a malheureusement pire : alors que nous n’avons pas répondu favorablement, M. Charbonnet se permet d’envoyer un SMS (oui, un SMS !) à notre Président pour annuler la réunion, à 14h43… soit 47 minutes avant le début de la supposée réunion. Raison évoquée :  « Le Président ne peut pas vous recevoir ».


Imaginez une seule seconde que nous nous étions organisés pour y aller, qu’on aurait fait la route, qu’on aurait posé une demie-journée dans le meilleur des cas ?

Le Président n’est donc pas disponible à la dernière minute : il avait donc mieux à faire que nous recevoir. Nous ne sommes qu’un problème de second plan ? Soit. Alors, on continue.

Mais cette façon de procéder est juste intolérable !

 

Et depuis ?

Le club nous a proposé une autre date, à savoir mercredi 21 septembre. Pour les mêmes raisons que ci-dessus, mais pas que, nous la refusons. Nous sommes en train de réfléchir à leur proposer nous-même des dates qui conviendraient davantage à tout le monde, pour trouver une solution. Nous leurs proposerons nous même l’ordre du jour, puisque ceux-ci semblent incapables de le fournir eux-même.

« »