article caen.maville

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

article caen.maville

Message par Manu »

Voilà je vous mets ici un lien d'un

article de caen-maville que je trouve assez méchant... sachant qu'on est quasiment les seuls dans ce stade à rien lacher.

Peut etre que l'auteur de cet article est le mec que coco a recalé à Bastia, en tous cas il nous aime pas lol :lol:




Foot : un public sage au langage fleuri
Le gouvernement et les instances luttent contre la

violence

Le gouvernement l'affiche haut et fort, les instances du football lui emboîte le pas. La violence doit être

persona non grata dans les stades. Et à Michel-d'Ornano ? Depuis six journées, le public caennais caracole en tête du

classement de la Ligue professionnelle de football pour son comportement (sur www.footpro.fr). Vérification dans les travées

lors de Caen-Toulouse, samedi soir.
En préambule, il faut préciser que les supporters du Malherbe normandy kop ont des

circonstances atténuantes : un but contre leur équipe en début de match et une pluie fine et persistante ont douché

rapidement les ardeurs. Dos au terrain, deux jeunes gens équipés d'un mégaphone tentent de réchauffer l'ambiance dans un

esprit bon enfant. « Oh les gars, il ne faut pas s'arrêter », martèle les voix amplifiées.

Pas très concluant. La

tribune amorphe se réveille par intervalles. Avant de replonger dans la morosité ambiante. Et là, quelques éléments se

lâchent. « Il faut lui casser la jambe à celui-là », lance l'un d'eux après le dégagement d'un défenseur toulousain. On a

connu sortie plus fair-play.

Côté vocabulaire, c'est plutôt... fleuri. Les expressions les plus inattendues fusent. «

Eh, t'es de la famille de Troussier », s'écrie un homme qui n'a visiblement pas apprécié le style du nouvel entraîneur de

l'OM. « Tu touches pas les Assedic ? », fustige un autre, déçu par la prestation d'un footballeur caennais. « Tu joues pas

au rugby. » Ça, c'était pour saluer une action caennaise où le ballon s'est largement envolé au-dessus de la barre

transversale.

On lève les mains, on applaudit, on encourage encore. Mais de plus en plus mollement. Les Caennais

pressent mais ne marquent pas. Forcément, l'homme en noir en prend pour son grade. Un classique. « Arbitre de m..., va te

faire enc... »

Commence un drôle de « je t'aime, je ne t'aime plus » où le supporter montre des tendances

cyclothymiques. Tel un seul homme, la tribune encourage avec des « allez Malherbe, tes supporters sont là ! ». Avant de se

moquer d'un jeune joueur. « C'est qui le 6 ? Il joue en minimes ? » Puis de fredonner un « la la la la la la... » sur un

air de White Stripes. On ne l'entendra plus après le deuxième but toulousain, en seconde période.

Bref, on l'aura

compris, le match de football, c'est un peu le défouloir du week-end. L'endroit où l'on exulte, où l'on explose, dans un

sens ou dans l'autre, selon la fortune de l'équipe. Et ça, loi ou pas, on ne pourra jamais l'interdire...

Josué

JEAN-BART.




Quand on sait que cet article est censé illustrer les nouvelles lois contre la

violence dans les stades...
grég
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:10
Membre du MNK96 : Non

article

Message par grég »

Cet article est aussi dans le ouest france

d'aujourd'hui.
Jay
Messages : 212
Enregistré le : 13 mars 2003, 21:16

Message par Jay »

Oui, c'est normal puisque les articles de caen.maville.com

sont ceux du ouest-france...
Mat
Messages : 623
Enregistré le : 02 avr. 2003, 12:52
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Mat »

maville.com est effectivement le site internet de ouest

france :lol:
Concernant ce journaliste, c'est un guignol! Il n'en est pas à son premier article bidon... En plus vous

l'aurez peut être remarqué, mais il a dû rester uniquement à droite dans le kop :P et sinon rien à voir avec Jean Yves

Desfoux, qui lui est photographe et non journaliste, parcontre au même niveau connerie! :roll:
jesper

article caen.maville

Message par jesper »

Article bidon c'est vrai. Juste pour

vous signaler que vous pouvez exiger un droit de réponse puisque l'article cite le nom du groupe.
Antilope
Messages : 487
Enregistré le : 24 juil. 2003, 23:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : La Tour du Pin, 2 minutes !

Message par Antilope »

En parlant de violence dans les stades (puisqu'apparemment

c'était le but originel de l'article), je reviens d'un tournoi de foot fèminin auquel j'assistais par mon emploi de coach

et j'y ai croisé un journaliste interviewant des personnes parmi les spectateurs. Il paraît que le football fèminin ne

véhicule aucune violence quelle qu'elle soit et que par conséquent, ce sport prendra bientôt le dessus sur le foot masculin,

dans lequel on ne trouve que des brutes sanguinaires tout juste là pour la bagarre. (bon sur la fin j'm'enflamme un peu

mais c'est ce que ça voulait dire). Mot de la fin du journaliste : Il est temps que tout le monde prenne conscience que le

football fèminin est le seul débouché pour un sport non-violent.

Le Foot feminin éradiquera donc la violence dans les

stades, c'est bon à savoir. Faudra penser à le dire qu'ils arrêtent leurs lois.

Donc vous savez ce qu'il vous reste

à faire, venez à Condé, on est en d1 8) :lol:


(PS : Pour info, j'ai déjà vu, par exemple, un match des

fèminines à Condé, pourtant fleuron du foot normand, être arrété à 20 min de la fin par l'arbitre pour cause de bagarre

générale :roll: )


Voilà c'était ma petite histoire quotidienne ininteressante.
D'un sobriquet on me prénomme Toujours en me montrant du doigt Avec un petit air narquois

On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Oué article qui reflete pas du tout un match dans le Kop mais

bon c'ets pas grave. Des phrases individuels mises en valeurs portant du coup pas mal à confusion.
Le gars je l'ai vu en

2eme mi-temps, il a du faire 10 minutes, vraimùent à l'extrémité de la zone Kop (pres de l'escalier).

Enfin article

vraiment pas terrible je trouve, pourtant perso j'avais plutot un a priori plutot positif du journaliste.


Sinon

pour celui qui parle de droit de réponse, non c'ets pas la peine :) Ca n'a rien de grave et ça n'a pas

d'incidence.

Si on doit etre jugé, alors on doit etre jugé sur ce qu'on fait en tribune, par des gens qui sont

présent, et aucunement par des articles de presse...

Donc voila, si certains ont une image négative suite à un article

comme ça, c'ets vraiment pas dramatique, mais bon c'ets con.
Eih bennek, eih blavek !
Barney
Messages : 233
Enregistré le : 16 mars 2003, 18:02
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Herouville

Message par Barney »

"Samleviking" sur le forum officiel a laissé ce message

:


"Voila suite a l'article idiot sur l'ambiance a d'ornano paru sur caen maville je me suis permis de leur

envoyer ce mail :

Comment monsieur josué Jean-Bart peut il mettre le mnk96 comme un groupe qui ne soutiens pas son

club!
Je ne suis pas un partisant du MNK96 et cependant il faut reconnaitre que ce sont, avec quelques amoureux du club

dont je fait parti, les seuls a rester derriere malherbe durant tout le match! Les phrases attribuées au ultras caennais me

paraissent réellement impossible. Certes en populaire B (tribune BORELLI) il y a des personnes qui ne viennent au stade que

pour se defouler sur les acteurs de la rencontre mais taxé le mnk96 de ca est stupide. De plus a Caen nous avons un public

constitué essentiellement de personnes qui n'avait pas remis les pied a d'ornano depuis la descente en D2 il y a 7 ans. Ces

personnes la qui ne suivent pas le club et se permettent de critiquer je suis d'accord pour dire qu'il ne viennent au stade

que pour se defouler et j'en suis le premier attristé, cependant les membres actifs du mnk et les abonnés des années

précédentes (dont je fais parti egalement) ne peuvent pas laisser un journaliste faire de quelques enargumène défficient

cérébralement une généralité a un stade d'ornano entier. Je n'accepte pas que l'on dise cela de personnes qui aiment leur

club! Alors que sebastien mazure se faisait remplacé des sifflets injustifiés pleuvaient des tribunes cependant on pouvait

entendre le MNK96 applaudir sebastien tout comme bon nombre de personne! Les joueurs se battent la réussite n'est pas là

qu'importe nous aimons le Stade malherbe et ce n'est pas a des petits groupements de personne ne connaissant le foot que

depuis 1998 que se reconnait les supporters. Ce sont de simples spectateurs inconscient que nous devrons nous battre jusqu'a

la fin pour nous sauver parmis l'elite du foot francais. J'ai honte de voir les gens sifller comme ce fut le cas samedi

soir! A la fin du match je me suis retrouvé seul ou presque dans ma pop E debout a applaudir les caennais pour le fait qu'il

se battent et croyez moi les gens qui sifflent ne sont jamais les personne que je croisent dans ma tribunes depuis ces 5

dernieres années.
En esperant que le mot supporter ne sera plus appliqué envers ces quelques touristes spectateurs ingenu

footballistiquement parlant et dénués de sens moral."
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 20:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Message par aZuW »

Ca part d'un bon sentiment, il a dû se laisser emporter par

sa fougue pour en oublier autant la syntaxe ... :roll:
Sinon, tout pareil :wink:
Retired lad :jap:
un ultra

article caen.maville

Message par un ultra »

Il faut remettre à ce type le "Prix-Stade

2-du-journaliste-sportif-le-plus-tocard".

Cependant, répondre aux provocations de ces journalistes ne fait qu'attiser

le feu des polémiques qu'ils ont eux-même déclenché. Franchement, y'a pas de quoi fouetter un chat, d'autant plus que

l'article cité manque cruellement de style et de professionnalisme (sans parler du talent).

C'est faire honneur à

la médiocrité que de répondre à
- ce journaleux ringard en manque de sensation, qui tente péniblement de coller à

l'actualité médiatique, en s'essayant au reportage socio-sportif.
- ce tocard (bien à la ramasse) qui continue

d'appeler l'arbitre "l'homme en noir".
- cet adepte de la phrase passe-partout (remède facile et pratique contre le

manque d'esprit), qui finit par mettre tout les bien-pensant d'accord en ponctuant bien lourdement son torchon par : "Et

ça, loi ou pas, on ne pourra jamais l'interdire...". Bravo l'artiste!
- ce petit bras qui s'est employé à glaner dans

les tribunes les injures de 2 ou 3 gamins (sommes toutes assez drôles), pour nous les répéter dans un style des plus

maladroits.

Il serait seulement intéressant de connaître la véritable opinion, s'il en a une, du Karl Zéro du bocage,

qui fustige dans un même élan journalistique le gouvernenment, puis la ligue et enfin les supporters de Malherbe.
Le

dindon a du être laché par l'élevage Ouest France. Le groupe de presse qui (au passage) n'oublie pas de nous bombarder de

ces brochures publicitaires populistes, avec la complaisance du club. Tiens au fait, que pense la direction du canard, du

principe de se foutre de la gueule de ses lecteurs.

Pour revenir à nos moutons, la violence dans les stades et la

bêtise de ses supporters sont autant de sujets démagogues que des journalistes foireux en manque d'idée et de sensations

rêvent de voir ressurgir. Rappelons, si nécessaire, que les invectives verbales, toutes idiotes soient-elles, ne tueront

jamais personne. Il est difficile de croire que les tribunes du Stade d'Ornano puissent un soir devenir le théâtre des

violences, invariablement dénoncées par une presse généraliste ignarde et sensationnaliste. Il faut donc prendre garde à ne

pas apporter un soutien involontaire à la presse qui cherche du grain à moudre (et un peu de notoriété, si

possible).

Bref, n'attachons pas trop d'importance à ce qui finirait par en avoir, faute de vigilence de notre part

(les supporters). La fraternité doit demeurer entre passionnés d'une vie ou d'un soir, entre tauliers de la pop b ou

"touriste footbalistiques ingenus".

Merci d'être arrivé jusqu'ici.
Jay
Messages : 212
Enregistré le : 13 mars 2003, 21:16

Message par Jay »

Salut à toi "un ultra", dont nous ne connaissons

malheureusement point l'identité...

Bravo pour ton message sympa à lire qui prouve à ceux qui pourraient encore en

douter que les ultras ne sont pas tous des abrutis finis sans cervelle.

Dis, tu veux pas relancer notre zine? :lol:
un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

Message par un ultra »

Bonjour Jay BOB14 (et autres lecteurs),

Je te remercie

de ce message de sympathie.
Cependant, entant qu'ultra je ne crois pas échapper à la frénésie (primaire et sans objectif)

du Kop. Et, je pense que la bêtise a plus sa place en tribune, que dans la rue. (C'est de la phrase toute-faite, mais j'en

suis convaincu).
En ce qui concerne le zine, si je peux apporter ma modeste contribution, je le ferai volontiers, dans la

mesure possible.
euh ?
Répondre