Annonce aux posteurs de photos

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Antilope
Messages : 487
Enregistré le : 24 juil. 2003, 23:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : La Tour du Pin, 2 minutes !

Annonce aux posteurs de photos

Message par Antilope »

Bon puisque le forum subit un

petit reglage au niveau de la pertinence des posts, j' en profite pour faire une demande à tous ceux qui postent des photos

: Essayez tant que possible de conserver les photos sur vos sites persos !!

En effet il

est souvent desagreable, en relisant un CR pour le plaisir par exemple, de s'apercevoir que les photos n'y sont plus ou ont

été remplacé par d'autres plus recentes...Il existe de nombreux hebergeurs avec lesquels pour un compte créé, vous disposez

de 5 sites persos pour heberger des photos.A 3 photos la page (format pour ce forum généralement) et à 8 pages le site, vous

disposez de 3x8=24 photos par site, soit 5x24=120 photos et ensuite si par malheur ce crdit est epuisé, allez voir sur voilà

ou wanadoo c'est très simple d'accès et gratuit et cela multipliera ce credit par 2 par exemple...(soit 120*2=240 pour les

matheux et jpense que un stockage de 240 postées c'est amplement suffisant pour pas les supprimer la semaine

d'après...)

J'espere que vous avez compris ce que j'ai dis, j'ai essyé d'etre le plus clair possible.
D'un sobriquet on me prénomme Toujours en me montrant du doigt Avec un petit air narquois

On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

A ce propos, pour ceux qui ont des photos mais n'ayant pas

de serveur ou n'ayant pas envie d'encombrer leur serveur :

Il existe un bon site, il s'agit de

http://imageshack.us.

Il est certes en anglais, mais très facile à utiliser. Sur la page d'accueil, vous

cliquez sur "parcourir" et vous recherchez votre photo sur votre disque dur ou autres périphériques. Attention, l'image est

limitée à 1024 Ko (soit 1 Mo, c'est largement suffisant). Vous l'envoyez (Host It). Ensuite, vous cliquez sur le premier

"copy url" sous "Hotlink your image on forums and message boards." (c'est le 1er, ya pas plus simple).

Enfin, vous

collez sur le forum, vous n'avez même pas à cliquez sur les balises images, elles sont automatiquement mises.

Voilà,

une adresse à mettre en favori pour les posteurs de photos. La seule limite, c'est que l'image disparait 1 an après la

dernière visite de la photo, ce qui laisse le temps. Car je rejoins Antilope la dessus, c'est très lourd de relire un CR

avec plein de croix à la place des photos...
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

(Par contre Antilope, je viens de relire ton message, j'ai

pas bien saisi l'histoire de tes 3 photos/ page et 8 pages/site, je vois pas pourquoi tu mettrai tes photos dans une page

:?: mais plutot directement, l'adresse de l'image est du style pseudo.serveur.fr/image.gif ou un truc du genre mais bon tes

calculs font classe, c'est vrai :D )
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

antilope parlait des sites déjà tout faits. Chaque site a

huit pages, et tu peux mettre 3 photos par page, d'où ses calculs savants... On en trouve par exemple sur voila ou sur

wanadoo. C'est le système que j'utilise et j'en sui très content. :lol:
Vive les deps en short !
Antilope
Messages : 487
Enregistré le : 24 juil. 2003, 23:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : La Tour du Pin, 2 minutes !

Message par Antilope »

Exactement Manu :wink: et ce systeme est souvent beaucoup

plus simple pour ceux qui n'ont pas de grosses connaissances sur le net "on s'appelle pas tous Guigui ou Huisgonde :lol:

)
D'un sobriquet on me prénomme Toujours en me montrant du doigt Avec un petit air narquois

On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
Répondre