Après le déplacement massif (près de 550 caennais à Charlety), c'est un match contre un mal classé qui s'offrait à nous en ce mardi de veille de rentrée (pour beaucoup). On se retrouve à quelques uns devant la Borrelli 2h avant le match où les pronostics sur le nombre de caennais présents à Océane vont bon train. On rentre en tribunes avec tous les drapeaux et étendards utilisés à Paris dont certains ont beaucoup souffert (surtout les grands mâts). A la table de vente, c'est service minimum avec uniquement des écharpes, drapeaux normands et tee-shirts. Après la mise en place, tout le monde ressort sur l'esplanade et chacun vaque à ses occupations (le Bayeux ayant rouvert notamment).
Comme depuis le début de la saison, la Borrelli est la première tribune à bien se remplir, les gens viennent de plus en plus tôt et quand les joueurs arrivent sur le terrain pour l'échauffement, ils font face à plus d'un millier de personnes qui lancent les premiers chants pour les accueillir. C'est bonne habitude est à conserver. Dans le reste du stade, c'est pas trop mal compte tenu du jour et de l'heure, on a frôlé les 14 000 entrées. En Borrelli, il faut un peu se jouer des coudes pour trouver désormais sa place, l'escalier central est vite rempli et les deux situés aux extrémités le sont de plus en plus précocement ; les stadiers ne cherchent même plus à faire bouger les gens or des escaliers. Sur les blocs extérieurs, de plus en plus de gens se mettent debout tout le match (mais ne participent qu'occasionnellement); la marge de progression à ce niveau est intéressante. Au final, c'est un bon bloc, qu'Olaf estime à 1 700/1 800 personnes qui donnent de la voix.

Sur l'ambiance globale du match, autant la première mi-temps est intéressante et la tribune et le reste du stade suivent bien, autant la seconde mi-temps est assez décevante (mais elle l'est aussi sur le terrain). Il n'y a guère que les chants pré-derby qui font bien recette en toute fin de rencontre. Les joueurs viennent nous saluer timidement à la fin du match, peut-être ont-ils mal pris les sifflets venus des tribunes après le coup de sifflet de l'arbitre ? C'est une incompréhension car ils étaient destinés à l'arbitre lui-même qui nous a livré une piètre prestation.
A noter une personne blessée au moment du chaos sur le but, elle est évacuée par la pelouse par les secouristes. Côté Pau, un seul supporter était présent en tribune Caen avec son drapeau.
sur le site du club

- a61i6558.jpg (86.33 Kio) Vu 1990 fois

- a61i6977.jpg (136.93 Kio) Vu 1990 fois