CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par VenoixSpirit »

Huisgonde a écrit :Et enfin, le Duhamel là, qui a des supers stats c'est vrai, mais on se demande presque comment tellement il est insupportable sur le terrain
qu'il continue longtemps à être insupportable comme ça ...
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par Huisgonde »

Ben non, parce que c'est choquant de voir que le mec se met à jouer que parce qu'il est vexé.

C'est bien ce que je dis, il est insupportable car c'est un bon attaquant qui choisit ses moments voire ses matches, j'ai pas l'impression qu'il va souvent chercher le ballon et qu'il joue dans le sens de l'équipe. Alors imagine s'il était impliqué.

Mais je parle de lui parce qu'il aurait dit à Sebuk qu'entendre des chants de contestation et des sifflets (ne venant pas forcément du kop non plus) l'a remonté. Ben c'est pas normal qu'il ait besoin de ça, même si le résultat est quand même au bout, la plupart du temps, ça passe pas.

Mais bon, on peut en dire autant sur d'autres joueurs au niveau de l'implication, c'est sur.
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par VenoixSpirit »

Encore une fois, tu es excessif Huisgonde.

Tous les observateurs, et pas seulement les journalistes, tombent d'accord pour régulièrement souligner la combativité exemplaire de ce joueur qui, comme il le souligne lui-même, "n'est pas un tricheur" dans ce rôle ingrat d'attaquant de pointe qui donne tout ce qu'il a devant, avec une productivité supérieure à ce qu'on a l'habitude de voir ici.

De plus, il n'a jamais caché sa fierté d'être Normand, ni son attachement au club, ce qui ne gâche rien. Quant à ses stats, elles parlent d'elles-mêmes : quand je repense à ceux qui s'extasiaient les rares fois que Kandia (un autre grand combattant) marquait un but, oubliant qu'en tant qu'attaquant il était un peu payé pour ça, quand même, et oubliant toutes ses occasions vendangées par ailleurs, je me dis qu'avec un Duhamel qui se bat autant mais marque 2 fois plus de buts (et la saison n'est pas finie), la critique est difficile.

Mais ce n'est pas leçon forum pour parler football, fin du débat. A te lire, je pense surtout que c'est la déclaration du joueur qui ne passe pas. Et je peux le comprendre. Comme tous les caractères entiers, il ne mâche pas ses mots et cela ne plait pas à tout le monde. Mais là-dessus, je ne pense pas non plus qu'il y ait matière à s'énerver : il a expliqué le pourquoi de son attachement à Garande, ce qui est son droit, en raison de la progression que ce dernier lui a apporté en 2 ans, ce qui est indéniable. Après, cela peut déplaire, surtout pour moi qui ne suis pas un fan de Garande, mais je comprends le joueur, et je comprends qu'il ait été piqué au vif car il lui doit beaucoup.

Maintenant, il y en a toujours qui seront choqués que, dit comme ça, cela signifierait que le joueur se bat non pas pour un club, mais uniquement lorsque son coach est "attaqué" : c'est caricatural, pour moi il n'y a pas de sujet, tant sa combattivité constante est irréprochable depuis 2 ans, il ne triche jamais ; et de toute façon il n'a pas marqué tout seul 2 buts en 2 mn à cause des -ou grâce aux- cris "Garande démission" (ce serait trop simple, sinon on remet ça chaque vendredi !), le football est un sport collectif. C'est toute l'équipe qui s'est remise à jouer, piquée au vif par la réaction de dépit d'une partie du public.

Dépit qui peut arriver sur beaucoup de stades, on est d'accord ... mais plus ou moins, quand même ...
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par VenoixSpirit »

VenoixSpirit a écrit :Mais ce n'est pas leçon forum
Ce n'est pas LE BON forum, foutu correcteur automatique d'orthographe !!!!!!!
Section vieux cons / Since 1987
Répondre