CR CAEN-Le Havre/saison 2012-2013/13è journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4896
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

CR CAEN-Le Havre/saison 2012-2013/13è journée

Message par benoit caen »

première salve de photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
tonyto
Messages : 33
Enregistré le : 22 déc. 2010, 22:39
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Le Havre/saison 2012-2013/13è journée

Message par tonyto »

La Normandie est Rouge et Bleu..... Pure match de nos Caennais et pure ambiance dans notre Kop. Merci MNK 96 et merci Malherbe!!!
Mathii
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2012, 17:11
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN-Le Havre/saison 2012-2013/13è journée

Message par Mathii »

Je ne retiendrais qu'un mot de ce match ... FRUSTRATION d'être à 650 km alors qu'on gagne ce putin de Derby et qu'il devait y'avoir une ambiance de folie! Je l'ai suivi de A à Z sur le web grâce à Griot et Yaya merci à eux!
Mais superbe match, 2 superbes buts et un très beau discours de notre président ... Je répète donc FRUSTRATION :P
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR CAEN-Le Havre/saison 2012-2013/13è journée

Message par SEBUK mancunia »

Et nous voilà enfin le jour de ce match tant attendu... On à l'habitude de se faire chier à des affiches de D2 de merde à une heure ou presque tout le monde bosse encore. Et on avait perdu l'habitude ces dernières années de jouer contre le HAC puisqu'on évoluait à l'étage au dessus. Et même si la D2 n'est pas toujours très sexy, elle a au moins un avantage: le retour du derby Normand.

Le match est préparé comme un derby avec une présence d'une petite vingtaine de kopistes qui vont sous la pluie assister au dernier entrainement avant le match, Dimanche à 10h. Ce midi, trois d'entre nous sommes présent dans les studios de Tendance Ouest pour parler de ce match et faire monter la pression.

Avant match, on se retrouve à boir un coup sous la pluie, l'ambiece monte, les petits jeunes MNK96 rentrent totalement dans le truc, bien que c'est pour certains, leur premier derby.
Les gens rentrent de bonne heure remplir la tribune Luc Borrelli, et quelques grosses poussées vocale annoncent la couleur dès l'échauffement. Bien que le stade ne soit pas comble, les joueurs, même les nouveaux, ont du bien comprendre la signification du match du jour...

Au coup d'envoi le MNK96 d'un côté et es BH93 de l'autre sortent un tifo commun: "faisons le tri, recyclons le foot business", une belle action dans cette période cruciale où les chaines de TV et la LFP sont critiqués de partout: par les supporter, les clubs et les médias confondus. La première mi-temps commencera curieusement dans une ambiance moins forte que pendant l'échauffement, la faute à la pression surement. Côté havrais, le parcage commence par quelques bonnes poussée, bien qu'à la longue, seul le bloc BH93 ne bouge pleinement. Montaroup met un terme à la crispation du public en logeant la balle dans la lucarne gauche du portier havrais à la 35ème, et s'en suivent quelques bonne minutes de folie.

La seconde période démarre avec une petite animation agrémenté de quelques torches. Le peuple rouge et bleu y croit complètement, les havrais ne sont pas au niveau sur le terrain, et dans les tribunes ce n'est guerre mieux. Le kop Caennais gueule un de ses grands classiques : "Nous nous sommes les Caennais! Et ce soir on va gagner! Quand Malherbe va marquer..." et là, soudainement, Poyet réussi incroyablement à mettre le ballon d'un coup de tête dans la lucarne havraise. Et comme s'est écrit dans le scénario, D'Ornao s'est enflammé!

Le reste de l'acte 2 est tout simplement énorme, avec un savant mélange de chambrage, de chants glorieux et de remerciements qui chloreront une soirée tout simplement énorme! Pendant qu'une ola fait le tour du stade, les groupes de supporters havrais débâchent avant la fin, le coyote à fermé sa gueule, dégoûté et abattu. Au coup de sifflet, éxplosion de joie, Pape Fall arrive devant le kop, il aurait pu être le selectionneur du Sénégal à l'heur qu'il est, mais il a choisi de rester à Malherbe, et ce soir plus que jamais il ne doit pas regretter. Le Stade Malherbe de Caen prend la deuxième place du classement... fucking perfect!


Bravo à tous! Tout ceux qui ont pris part à la fabrication et l’installation des animations, et plus généralement à l'organisation du derby. J'ai vu pas mal de jeunes s’investir ses derniers jours, et que ça soit sur le terrain ou dans les tribunes les petits jeunes semblent comprendre l'importance d'un tel match. C'est ça l’esprit!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 13:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: CR CAEN-Le Havre/saison 2012-2013/13è journée

Message par boby50 »

13217 spectateurs 2eme affluence de la journée.
Avatar du membre
smcaen
Messages : 56
Enregistré le : 05 avr. 2010, 08:59
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN-Le Havre/saison 2012-2013/13è journée

Message par smcaen »

Présent en pop E pour ce match, j'ai pris un sacré plaisir à voir ce putain de bordel en Borelli, qu'est ce que sa fait du bien boudiou !!!
De sacrées poussés, des torches, des chants constant, un sacré beau bloc ! :jap:
Vraiment top vue d'en face !
J'aurai passé plus de temps (fin sa ne change pas aux habitudes) à regarder le MNK que le terrain :lol:
Félicitation au groupe qui n'a rien lâché de A à Z !

Tous à Lens !
Avatar du membre
nalynolou
Messages : 17
Enregistré le : 10 mai 2011, 14:08
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Fougères

Re: CR CAEN-Le Havre/saison 2012-2013/13è journée

Message par nalynolou »

Sublime soirée en Borrelli pour ce match et quel bonheur de voir tous ces sourires et ce bordel dans notre tribune!!!!! Une soirée inoubliable et ce derby qui remit les points sur les "i" car oui, les normands, les vrais, ce sont les caennais!!!!
« Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. » - Saint Augustin
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Le Havre/saison 2012-2013/13è journée

Message par Nono' »

Je m'excuse d'avance mais... J'en ai encore la gaule! Ahhh putain!

Benoît, peux tu également poster les photos du parcage pour les cr à domicile? Cela nous intéresse également, surtout que pour le coup le tifo et la phrase était en commun afin de lutter contre le football business des quataris, de la Tv et de la LFP ;)

Merci
Image
Avatar du membre
griot
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:01
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Albertville

Re: CR CAEN-Le Havre/saison 2012-2013/13è journée

Message par griot »

Félicitations les gars, les filles, les jeunes, les vieux .. etc pour ce putain de derby. Blaser de ne pas avoir été là. Bein jouer également pour le bon bordel en tribune.

Fier de vous et fier d'être Normand boudiou.

A bientôt :)
Pour un foot sain et populaire
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4896
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Prépa tifo le Havre

Message par benoit caen »

pour ce derby contre le Havre, les préparatifs commencent dès le jeudi 1 novembre. En ce jour de la fête des morts, on réalise la phrase pour notre ancien président décédé, Guy Chambily
Image
Samedi 3 novembre, une quinzaine de membres se retrouvent dans notre salle habituelle pour réaliser la voile du tifo commun ainsi que les phrases.
Image
Ca colle, ça scotche dans tous les sens et dans la bonne humeur
Image
sous les coups de marquer inspirés de maître Sebuk (et de ses Stan Smith), les lettres sont découpées
Image
bon, comme on est au MNK, tout le monde ne bosse pas en même temps :)
Image
du coup, Olaf remotive les troupes pour scotcher la dernière animation (SM Caen) et en 7 minutes chrono, le tour est joué
Image
Après les voiles, c'est au tour des phrases. Mais en la matière, il n'y en a qu'un qui sait faire, du coup, le reste regarde faire :)
Image
Lundi 5, un rdv est donné à 14h devant la tribune afin de mettre en place le tifo, la grande voile est monté en Seconde pour être positionnée.
Image
Il s'agit de bien la centrer et de bien l'attacher solidement afin qu'elle ne s'arrache pas sous le coup des rafales de vent
Image
En dernier lieu, la grande phrase SM Caen est montée sur mât (et par sur Mathieu) afin d'être tenue
Image
les personnes désignées repèrent leur numéro de siège pour que la phrase soit aussi bien centrée
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4896
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN-Le Havre/saison 2012-2013/13è journée

Message par benoit caen »

Nono' a écrit :Je m'excuse d'avance mais... J'en ai encore la gaule! Ahhh putain!

Benoît, peux tu également poster les photos du parcage pour les cr à domicile? Cela nous intéresse également, surtout que pour le coup le tifo et la phrase était en commun afin de lutter contre le football business des quataris, de la Tv et de la LFP ;)

Merci
je vais les mettre dans le sujet dédié ;)
seconde salve de photos
Image
Image
Image
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4896
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN-Le Havre/saison 2012-2013/13è journée

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
18cher
Messages : 1522
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Le Havre/saison 2012-2013/13è journée

Message par 18cher »

Bon , personne ne parle des percussionnistes? :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
mickey-du-14
Messages : 28
Enregistré le : 27 mars 2010, 19:08
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : May sur Orne
Contact :

Re: CR CAEN-Le Havre/saison 2012-2013/13è journée

Message par mickey-du-14 »

Oui justement, j ai vu un truc, mais je suis pas sur j'était pas de face^^
lemalherbiste.fr
Mélanie
Messages : 1007
Enregistré le : 29 août 2005, 19:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN-Le Havre/saison 2012-2013/13è journée

Message par Mélanie »

Merci Mickey c'est toujours cool les photos d'en face!
Répondre