CR CAEN - psg / saison 2010-2011/ 30ème journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4896
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

CR CAEN - psg / saison 2010-2011/ 30ème journée

Message par benoit caen »

Image
Image
Image
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR CAEN - psg / saison 2010-2011/ 30ème journée

Message par SEBUK mancunia »

Pas de barrage autour du stade comme lors du match Queuvilly - PSG, mais les CRS étaient venu en nombre se tourner les pouces.

Pas mal de supporters parisiens sont autour du Stade avant le match. Certains du coin, d'autre venu de Paris... Certains iront en tribune K, d'autre en tribune J, d'autres seront éparpillés... Heureusement que les groupes parisiens ont été dissous, c'est désormais beaucoup plus facile d'organiser la sécurité d'un match quand on ne sais pas à l'avance qui vient, et où, et à combien... :roll:
La Tribune Borrelli est pleine, et l'ambiance part bien sous le soleil normand. Les bras sont nu et les gestuelles sont classes. Le club a prévu son animation "badaboom", et l'on essai de faire participer le reste du public sur certains chants. Le but du PSG vient refroidir un peu la foule. Néanmoins les chants sont plutôt bien suivi jusqu'à la mi-temps. Entre temps en tribune K, un parcage improvisé s'est formé, composé de supporters parisiens tant d'Auteuil que de Boulogne. On peut noter quelques petites échauffourées avec les stadiers en fin de première période. En face d'eux, en J, un petit groupe d'Auteuil se forme et fait claquer quelques pétards. Les quelques parisiens qui suivent encore le plan Leproux était bien en parcage entouré de leur propre stadiers. J'étais agréablement surpris qu'ils soient si peu d'ailleurs!

En deuxième période, ça commence doucement en Borrelli, mais le niveau sonore monte crescendo pour atteindre quelques gros pics sur une série de corners. Au passage, je ne comprends pas comment on arrive encore à être excités pour des corners alors qu'on est pas capable de marquer sur ces actions de jeu. Enfin tant mieux, c'est toujours sympa pour l'ambiance! Encore une fois on est coupé dans notre élan, le PSG marque un deuxième but. Quelques gars placés dans le kop célèbrent le but, ce qui assez de mauvais goût... Bref, ils se feront sortir, logiquement. En toute fin de match, on sauve l'honneur, mais c'est trop tard, on a encore perdu des points à domicile... Le maintien est encore loin...
Petite dédicace aux supporters de Malherbe venu d'outre Manche juste pour le match! A bientôt parmi nous!



Au passage, je rappel juste qu'à domicile comme à l'extérieur, la tribune réservée pour les supporters de Malherbe est là pour accueillir les supporters de Malherbe. Ça parait assez logique, mais lors des 2 derniers matchs, il semblerait que certains se soient trompé... Alors pour qu'il n'y ai pas de mal entendus, contre Marseille (au hazar), il est inutile de venir en Tribune Borrelli si on supporte l'OM car votre séjour chez nous sera vraiment trop court pour que vous puissiez l'apprécier. Payer 17€ pour se faire virer de la tribune, franchement ça ne vaut pas le coup, je vous assure.


Courage à tout les bannis, qu'ils soit caennais, libournais, parisiens ou crétois!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4896
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - psg / saison 2010-2011/ 30ème journée

Message par benoit caen »

Image
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR CAEN - psg / saison 2010-2011/ 30ème journée

Message par VenoixSpirit »

Quelques gars placés dans le kop célèbrent le but, ce qui assez de mauvais goût... Bref, ils se feront sortir, logiquement.

Heu ... pas tous, loin de là, hélas !!!

100% d'accord avec ta conclusion sur notre Tribune.
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
allezmalherbe
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:48
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Pantin (93)

Re: CR CAEN - psg / saison 2010-2011/ 30ème journée

Message par allezmalherbe »

Pour ma part, j'étais en tribune J, il n'y avait plus de place en pop, c'est assez dommage que le MNK n'ai pas proposé d'animations pyrotechnique, c'est putot agréable à voir, sinon bonne ambiance, on vous entendez bien, dommage pour la défaite, continuez comme ça les gars ;)
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR CAEN - psg / saison 2010-2011/ 30ème journée

Message par Huisgonde »

allezmalherbe a écrit :c'est assez dommage que le MNK n'ai pas proposé d'animations pyrotechnique, c'est putot agréable à voir
Ben ce n'est pas le MNK qui ne le propose pas, c'est la loi qui l'interdit. Et il y a des moment où c'est très risqué d'aller contre la loi...

Niveau ambiance, du moins pour la 2nde mi-temps (parce qu'en tant que bon hools néerlandais, j'suis arrivé tardivement dans le stade :D ), et vu que j'me suis beaucoup baladé dans la tribune, tantôt au centre, tantôt tout à gauche, tel un mec multi-groupe quoi, j'ai été surpris de la différence vocale : quand tu es au centre, c'est plutôt bon, mais quand tu es à l'extrêmité d'un carré, ben tu as l'impression que ça ne chante pas du tout.

Du coup, je me pose réellement la question du regroupement concentré au centre, il y a peut-être un juste milieu à avoir à ce niveau là. Et je reste persuadé qu'un espacement et un nombre plus conséquent de capos cube serait une solution pour élargir le centre, aussi.

M'enfin bon, j'dis ça en tant qu'observateur, car je dois bien avouer que je n'ai pas du chanter plus d'une phrase :oops:




"Mais pourquoi on soutient Laurent ? Ben oui, tout le monde fait "Lolo, lolo, lolo, lolo lolo looo" :) "
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4896
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - psg / saison 2010-2011/ 30ème journée

Message par benoit caen »

Huisgonde a écrit :"Mais pourquoi on soutient Laurent ? Ben oui, tout le monde fait "Lolo, lolo, lolo, lolo lolo looo" :) "
:mrgreen:

Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Tom 14
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:41
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Du mauvais côté de l'Epte.
Contact :

Re: CR CAEN - psg / saison 2010-2011/ 30ème journée

Message par Tom 14 »

A Malherbe et grâce au ministère public, tu ne peux pas rentrer dans le stade si tu as bu une petite bière
Cependant, tu peux avoir la chance de te prendre un cracha, un pétard voir une baffe par un "supporter" du PSG...

A qui on dit merci :?: A Pilou bien sûr :!:
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4896
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - psg / saison 2010-2011/ 30ème journée

Message par benoit caen »

Tom 14 a écrit :A Malherbe et grâce au ministère public, tu ne peux pas rentrer dans le stade si tu as bu une petite bière
Cependant, tu peux avoir la chance de te prendre un cracha, un pétard voir une baffe par un "supporter" du PSG...

A qui on dit merci :?: A Pilou bien sûr :!:
on a beau ne pas être d'accord avec Pilou, je ne pense pas qu'il soit responsable de ce qui se passait samedi dernier. Le dispositif était directement géré par la préfecture, le directeur départemental de la police était bien présent (et en tenue) et il y avait pas mal de commissaires.
Image

et quand on se fait chier durant le match, on fait des conneries ;)
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Caenglais Boys
Messages : 20
Enregistré le : 08 janv. 2011, 22:20
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN - psg / saison 2010-2011/ 30ème journée

Message par Caenglais Boys »

Fantastic photos, superbe.
Nous tenons à remercier tout le monde pour nous faire si bien accueilli le week-end, mieux que nous pourrions avoir jamais souhaité.

Tout le monde nous a fait sentir qu'ils font partie d'un groupe exceptionnel de personnes une atmosphère était incroyable, il n'y a rien de tel ici, en Angleterre

Merci encore, nous serons de retour, si vous voulez bien de nous.

Et enfin,

ALLEZ MALHERBE
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR CAEN - psg / saison 2010-2011/ 30ème journée

Message par SEBUK mancunia »

You're welcome back anytime!
I'm glad you enjoyed the game and the atmosphere although we lost...
Wear those scarves with pride around Leicester!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
Tom 14
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:41
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Du mauvais côté de l'Epte.
Contact :

Re: CR CAEN - psg / saison 2010-2011/ 30ème journée

Message par Tom 14 »

on a beau ne pas être d'accord avec Pilou, je ne pense pas qu'il soit responsable de ce qui se passait samedi dernier. Le dispositif était directement géré par la préfecture, le directeur départemental de la police était bien présent (et en tenue) et il y avait pas mal de commissaires.
Bien sûr ! Mais Je voulais juste signaler que Mr sécurité pouvait voir qu'à Malherbe les supporters sont plutôt bon esprit et que les bâtons qui l'a pu mettre dans les roues des kopistes ici ou là n'étaient pas justifiés.
(mon post commence par "grâce au ministère public")
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4896
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - psg / saison 2010-2011/ 30ème journée

Message par benoit caen »

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
« Il n'y a pas eu de gros incidents lors des déplacements du PSG cette année, poursuit Jean-François Dubois. Et l'éloignement géographique joue dans le bon sens. » Une analyse que partage Pilou Mokkedel, le directeur de la sécurité du Stade Malherbe de Caen. « Brest, c'est quand même loin. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de pseudo-supporters du PSG à faire le déplacement. »

Malgré toutes les mesures prises, Caen, qui recevait les Parisiens dimanche dernier, a connu des incidents. « On avait limité la vente sur Internet, mais ils avaient fait le déplacement jusqu'à Caen pour acheter des billets, explique Pilou Mokkedel. Quand on s'en est aperçu, on a neutralisé des places dans les diverses tribunes. C'est indispensable si on veut pouvoir déplacer les spectateurs et isoler ces pseudo-supporters. »

Chaque détail compte pour assurer la sécurité des spectateurs : « Les quatre premiers rangs étaient inaccessibles pour qu'ils ne puissent pas jeter d'objets sur les gens en dessous. » Et pourtant, des Parisiens ont réussi à semer la panique en faisant exploser des pétards agricoles qui échappent facilement à la palpation. « Si j'avais un conseil à donner aux Brestois, c'est d'anticiper au maximum tout ce qui peut se produire. »

Facture salée

Pour le club qui reçoit le PSG, la facture est salée. Pilou Mokkedel a fait ses comptes : « On avait deux compagnies de CRS, un escadron de gendarmes et 110 policiers locaux. Ça a coûté 27 000 €. J'avais recruté 25 stadiers à Paris qui connaissent bien les supporters du PSG. Ajoutés à mes stadiers, cela fait 17 000 €. Et les places qu'on n'a pas pu vendre, environ 30 000 €. »
Modifié en dernier par benoit caen le 15 avr. 2011, 13:23, modifié 1 fois.
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
ClemLeNormand
Messages : 151
Enregistré le : 19 oct. 2009, 23:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Nourmaundie - Kaem

Re: CR CAEN - psg / saison 2010-2011/ 30ème journée

Message par ClemLeNormand »

"pétards agricoles"

:mrgreen:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Tom 14
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:41
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Du mauvais côté de l'Epte.
Contact :

Re: CR CAEN - psg / saison 2010-2011/ 30ème journée

Message par Tom 14 »

Eh bien voilà, maintenant on sait pourquoi les tarifs des places sont si élevés ! :mrgreen:
Répondre