CR Caen - Le Havre

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Message par SEBUK mancunia »

Pour les chants répétitif, il faut dire que contre Le Havre, il fallait vraiment que tout le monde reprenne. Et il suffit de voir le "Nous sommes Malherbe, fietré de Normandie" pour comprendre que c'était pas le moment de sortir les chants à textes... C'est dommage mais ça ne donné pas envie de lancé "Allez Allez Malherbe, Dans la tribune caennaise", ou "mais non mais non le stade malherbe n'est pas mort" par exemple.
D'ailleurs, ce dernier, ainsi que "Allez les Rouges et bleus" sur l'aire de "Babylone", sont des chants repris dans le répertoire ancien. C'est sympa qu'on les reprennes!

Sinon, pour les "coordinateurs" ou "capo cube", je suis tout à fait d'accord, il en manque sur les côtés! L'année dernière j'avais essayé de monter sur le grillage, au lieu de la rambarde pour faire capo cube, et je m'étais fais viré par un stadier. Mais bon, la barrière bleu c'est déjà pas mal, faut s'en servir!

Par rapport au terme "capi", ou "capo" au singulier, il existe un terme italien qui veut dire "leader des chants" (ou "porte voix" comme dit Bouquin), et non "leader" tout court, c'est: "capo cori". Il me semble qu'il y a peut être même un terme pour désigner le leader dans la rue, ou le leader général... Si notre ami Stefano passe par là, qu'ils nous dise!
Avatar du membre
fanfan
Messages : 673
Enregistré le : 02 avr. 2008, 20:47
Membre du MNK96 : Non
Localisation : saint-lô

Message par fanfan »

Être capo reste assez difficile dans l'ensemble...sutout cette année je trouve...bravo a ceux qui le son 8) ...
mnk 96 ON TOUR

Image
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

J'ai aimé l'ambiance, surtout au début, preuve d'une certaine motivation et d'un match un peu exceptionnel; le tifo, comme Thiriez, j'ai beau ne pas être fan de ce type d'écriture, c'est original et réussi; les pots de fumée, pour la même raison; l'assurance et la motivation de Sebuk au méga; le bon bloc Havrais en face surprenant; le tifo des Fans

Je n'ai pas aimé, comme déjà souligné, la rapidité très excessive des chants une fois de plus. Même si Sebuk tu l'as rappelé, des chants ont été lancé par les capis rapidement aussi, notamment le "sans méga, sans tambour" que j'appellerais amicalement le "SMSTRQALVCOSLF" :). Plus lentement et un temps d'arrêt après chaque partie d'1 seconde à peine, et v'là le carnage que ce chant ferait! Mais on en a discuté à la mi-temps; la phrase déployée sur un coup-franc dangereux; le vent qui m'a intoxiqué; le match, enfin surtout la défaite; le feu d'artifice-laser qui, après une défaite, était franchement ridicule...; me faire insulter de bouffon par les Havrais

'tain, 2 fois plus de lignes sur ce que je n'ai pas aimé par rapport à ce que j'ai aimé. Ce n'était donc pas une bonne soirée. :)
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:09
Membre du MNK96 : Non

Message par Callagan »

thiriez a écrit :Les motivés doivent occuper les rembardes des 2 blocs actifs de la pop B
Le problème, c'est que ce sont les gens du noyau qui sont au milieu de la tribune et qui chantent qui devraient occuper ces places la, le problème, c'est que même avec des capo-cube, pas sur que les gens chantent, et si c'est le cas, ça chantera plus non plus dans le noyau vu que les gens seront sur la rambarde.

Pas sur d'avoir été très clair. 8)
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Message par SEBUK mancunia »

Nan mais on est pas obligé de mettre 10 capo cubes non plus. Déjà, un de chaque côté, assez excentrés, et pourquoi pas un sur la rambarde à côté du tambour comme il y en a d'habitude. Pour moi c'est un rôle très important!
Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 14:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Message par DaDa` »

Oui mais c'est de gros sacrifice... Après on est avant tout là pour s'amuser et être entre potes ! Donc trouve en au mois 5 je te dis chapeaux. Car pour trouver des mecs qui vont être devant des personnes qui veulent plus regarder le match que chanter, tu tiens 20min après ca te soul réèlement.
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:09
Membre du MNK96 : Non

Message par Callagan »

C'est clair pour entendre des ''Dégage connard, je veux voir le match, j'ai payé ma place...'' :lol:
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:09
Membre du MNK96 : Non

Message par Callagan »

C'est clair pour entendre des ''Dégage connard, je veux voir le match, j'ai payé ma place...'' :lol:
Guigui
Administrateur
Messages : 515
Enregistré le : 09 nov. 2002, 17:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montilly sur Noireau (Orne)

Message par Guigui »

C'est clair pour entendre des ''Dégage connard, je veux voir le match, j'ai payé ma place...'' :lol:
Nous sommes tous des Didiermasse.
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:09
Membre du MNK96 : Non

Message par Callagan »

Merde, j'ai bugué, sinon, va te faire enculer Guigui. :lol:
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Message par SEBUK mancunia »

C'est sur Dada, il faut des mecs motivés qui veulent faire bouger la tribune.

Mais de toute façon, pour ces choses là (capo, ou capo cube), il faut tourner, pas rester 90 minutes à faire ça. Dans un moment de creux, on se met sur la rambarde pour remuer un peu tout ça! Quand on en a marre, un copain nous remplace... Notre but, c'est avant tout quoi?

Faut regarder un peu le boulot qui a été fait avant notre génération pour se rendre compte qu'on à le droit de donner un peu plus.
Nos vieux ils ont du s'en prendre des insultes pour avoir fait bouger notre tribune, et pour avoir donné vie au groupe!
Et maintenant on a un bloc de 1000 personnes debout! comme quoi ça a fini par payer!

et puis, se faire insulté par quelqu'un qui n'a pas la même vision des choses que nous, c'est pas la fin du monde. Du moment que l'ambiance est bonne, je dormirai tranquille...


PS: avant il y en avait plus, et c'était très bien! S'il y a des motivés pour éssayer ça lors d'un prochain match, faut pas hésiter!
thiriez
Messages : 149
Enregistré le : 15 déc. 2006, 16:13
Membre du MNK96 : Non
Localisation : normandie

Message par thiriez »

DaDa` a écrit :Oui mais c'est de gros sacrifice... Après on est avant tout là pour s'amuser et être entre potes ! Donc trouve en au mois 5 je te dis chapeaux. Car pour trouver des mecs qui vont être devant des personnes qui veulent plus regarder le match que chanter, tu tiens 20min après ca te soul réèlement.
ya pas besoin de se sacrifier pendant 90 minutes.
Sebuk à tres bien fait cela en 2eme mi temps: il etait au 1er rang (avec des collegues?) et de temps en temps , pendant 5 minutes, il etait debout sur la rembarde à lancer les gestuelles. Ensuite il s'est cassé reprendre sa place au méga.
Il en faut pas plus pour l'instant. J'ai remarqué que ce coin bougeait plus que d'habitude (chants gestuelles) donc c'est positif.
meme pas besoinde se relayer, suffit de marquer un peu sa presence histoire de rappeler au bloc qu'il ne faut pas s'endormir.
thiriez
Messages : 149
Enregistré le : 15 déc. 2006, 16:13
Membre du MNK96 : Non
Localisation : normandie

Message par thiriez »

Guigui a écrit :C'est clair pour entendre des ''Dégage connard, je veux voir le match, j'ai payé ma place...'' :lol:
faut les virer à coup de pogos ces connards là.
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:09
Membre du MNK96 : Non

Message par Callagan »

Y'en a tellement...puis même aujourd'hui c'est plus une tribune qui chante, c'est une tribune de gens qui regardent uniquement le match.

Puis bon, déjà quand on lève un malheureux étendard on se fait insulter, alors se déplacer pour bouger les gens...
thiriez
Messages : 149
Enregistré le : 15 déc. 2006, 16:13
Membre du MNK96 : Non
Localisation : normandie

Message par thiriez »

faut faire ce qu'a fait sebuk en 2eme mi temps, par petites touches de 5 minutes par ci par là. Pas besoin d'etre present debout sur la rembarde 90 minutes.
Répondre