MOBILISEZ-VOUS pour SANTOS

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Joris77
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2008, 18:30
Membre du MNK96 : Non

MOBILISEZ-VOUS pour SANTOS

Message par Joris77 »

Bonjour,

La nouvelle est tombé aujourd'hui, le supporter Marseillais, Santos va peut-être faire 8 ans de prison ferme ! c'est ce que la justice Espagnole a décidé, aucune date de procès est encore connu, et nous supporters Marseillais, demandons a ce que tout les supporters de France et de l'étranger ce mobilise sur tout les stades de France ce week end pour SANTOS ! nous savons que vous vous êtes mobilisez après l'accident des MTP ainsi que pour SANTOS, et aujourd'hui, il risque 8 ANS DE PRISON FERME ! préparez vos banderoles, sur tout les stades de France ce week end, s'il vous plait, pour lui ! Merci a vous

PS: si ce message est mal placé, changez le, mais ne le supprimer pas s'il vous plait, mieux vaux une erreur de placement que 8 ans de prison, merci.
MOBILISEZ-VOUS pour SANTOS ! le week end du 7-8-9-10 novembre ! merci
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

C'est bien gentil de demander aux gens de se mobiliser pour quelqu'un, mais à la vue de ce message, les questions qui viennent c'est "Qui c'est ce mec ? Qu'est ce qu'il a fait ? Pourquoi se mobiliser pour un mec contre qui 8 ans sont requis ?

C'est volontairement provocateur ce que je dis, mais c'est surtout qu'avant de demander aux gens de se mobiliser, ce serait bien d'expliquer non ?

Car en connaissant un minimum l'histoire, là les gens peuvent se sentir concernés et choqués par ce qui se passe, pas autrement (et sans fautes s'il te plait :lol:)

Bon, je laisse ceux qui connaissent plus en détail la situation du Santos expliquer simplement l'histoire :)
Eih bennek, eih blavek !
Joris77
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2008, 18:30
Membre du MNK96 : Non

Message par Joris77 »

Lors du match ATLETICO MADRID - MARSEILLE, les supporters Marseillais ont déployé une banderole avec une tête de mort, celle qui déploie dans les week end, depuis des années, dans n'importe quel stade, mais ce jour là, la police n'en voulait pas, ils ont donc dit aux supporters Marseillais en l'enlever, il n'ont pas voulu, et la, la police charge les supporters... après quelques minutes, les supporters Marseillais enlèvent la banderole, mais la police continue de charger les supporters... sur les images, les supporters Marseillais ne font rien avant la charge de la police, et pendant, il ce défendent, ou reculent, et SANTOS, lui, demande a la police de ce calmer, mais rien n'y fait... voila l'histoire

en rappelant que les supporters de l'Atletico déploie une banderole fachiste il y a quelques jours, mais là, rien du tout... aucune charge, rien... voila le problème

PS: des fautes ? oui enfin... faut pas exagérer... j'en est pas fait 10000, il y a une difference entre l'écriture SMS et quelques fautes... ;-)
MOBILISEZ-VOUS pour SANTOS ! le week end du 7-8-9-10 novembre ! merci
Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 15:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Message par DaDa` »

Je pense que cette situation est un peu extrême. L'histoire du siège est résolu, on le voit très bien que ce n'est pas lui. Mais les vidéos ont étaient truquées, les flics n'aiment pas avoir tord. :)

Après ok il a surement mis quelques coups, mais a ce moment pourquoi seulement lui. Car ce n'est pas le seul à en avoir mis.

Le match retour à Marseille va être important, si des débordements se produisent, ca n'arrangera rien au cas de Santos. Car l'Espagne pourra s'appuyer là dessus..

Bref, il faut qu'il soit fort, car il est encore loin de la sortie à mon avis...


Image
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

"EMPRISONNE A TORD" :lol: :lol: Ya des fois faut faire gaffe quand même... j'veux pas en remettre une couche mais là sur un truc censé être diffusé pour le soutenir, c'est moyennement crédible...


Bizarre le "Ya pas que lui" ??? Çà veut dire que ce qu'il subit est logique, ce qui est injuste c'est qu'il prenne seul. Rétablissons la justice, tout le monde en Prison !

Enfin parti comme ça, sur que c'est pas gagné cette histoire.

J'avais pas internet avant, mais tout ce que je lis de gens qui veulent le soutenir, ça l'enfonce + qu'autre chose, dommage (car en apprenant cette histoire par l'"Equipe", l'injustice paraissait + présente)
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 15:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Message par DaDa` »

Non t'as raison reste les bras croisé.

Essaye d'en savoir un peu plus sur tout ce qu'il se passe en Espagne, et/ou à Marseille sur lui.

Espérons que ca t'arrive jamais ce genre de situation. C'est sur quand c'est loin de chez soit et que tu connais pas la personne tu t'en branle largement plus. Mais bon, "supporter solidaire" mon cul ouai ! :wink:

Il n'a rien fait, et est emprisonné à tord ! Parce que toi prendre des coups qui sont complètement déplacé ( à cause de la bâche CU qui est mise partout en Europe ), tu n'essayerais même pas de te défendre un minimum pour en prendre moins ? Faut arrêter de voir que le bout de son nez. Ça serait un de tes pote, tu serais différent dans tes réponses ! Mais là vu que l'on ne le connait, on s'en fou de ce type, c'est un peu ca. Il est en taule c'est qu'il le mérite...

Bref, dernier message sur SANTOS pour moi. Chacun à sa vision des choses, et certaines visions me dépasses...
Joris77
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2008, 18:30
Membre du MNK96 : Non

Message par Joris77 »

Et si il y avait une ou des vidéos qui font effet contre santos, pourquoi la justice ne les montres pas a santos ? ... si vraiment il y avait une vidéo contre lui, il lui aurait montré...
MOBILISEZ-VOUS pour SANTOS ! le week end du 7-8-9-10 novembre ! merci
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Message par SEBUK mancunia »

Je ne connait pas les textes espagnoles, mais en France la vidéo ne constitue pas une preuve.
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Oula non Dada pas du tout, je me suis mal fait comprendre !


Je pense qu'au sujet de Santos, on est complètement d'accord ; ce qui se passe est une honte et bien sur que la mobilisation est nécessaire ! Mais une mobilisation réfléchie qui ne dit pas "c'est pas juste, ya pas que lui", ou d'autres trucs que j'ai pu lire.


Je dis juste que certains qui le défendent feraient mieux de la fermer car ils l'enfoncent, et il a surement pas besoin de ça (et que paradoxalement l'Equipe qui se veut neutre défend mieux son cas que certains ultras qui veulent le soutenir)

Et je soulignais simplement que "A TORT" et "A TORD", c'est pas pareil :) C'est qu'un petit truc mais sur une image de diffusion, ça le fait pas.


Mais bien évidemment qu'on est d'accord et que ce qui se passe là, en pays voisin, est incompréhensible et honteux.


(sinon pour ce que disait Sebuk, si ya quelqu'un qui est calé en droit, je crois que la vidéo n'est pas une preuve dite "parfaite", mais elle est une preuve quand même, et heureusement, car là on sait très bien que les images sont pas truquées donc c'est normal qu'elles servent)
Eih bennek, eih blavek !
**caennais**
Messages : 18
Enregistré le : 31 oct. 2008, 22:37

Message par **caennais** »

voila une videos fait pour santos faite la tourner
merci

** ou va la justice ou la soidisant justice**

http://www.youtube.com/watch?v=pgmylAXQITM
Joris77
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2008, 18:30
Membre du MNK96 : Non

Message par Joris77 »

Merci de faire le nécessaire sur les stades ce week end
MOBILISEZ-VOUS pour SANTOS ! le week end du 7-8-9-10 novembre ! merci
Avatar du membre
Kaeso
Messages : 294
Enregistré le : 13 mai 2007, 14:59
Membre du MNK96 : Oui

Message par Kaeso »

Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 15:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Message par DaDa` »

Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 15:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Message par DaDa` »

Si certains ne suive pas trop l'actualité, le procès à eu lieu hier, le verdict devrait tombé sous les 48h. Mais certains doute de cela, ne pensant que le verdict tombera après le match de l'Om contre l'Atlético.

Sinon comme on pouvait s'y attendre le proc demande toujours 8 ans de prison... Apparemment certains propos des témoins n'auraient pas été traduit correctement soit en enlevant des mots, ou minimisant la duretés des mots...

"En conclusion du procès du supporter marseillais Santos Mirasierra, mercredi, le procureur du tribunal pénal de Madrid a requis la même peine que le ministère public, à savoir huit ans de réclusion pour troubles à l'ordre public et violences en réunion.Ce réquisitoire a été accueilli avec inquiétude et colère par la famille Mirasierra : «Ce procès, a dit sa sœur Lucile, a été une grosse mascarade.»"

L'equipe.fr

Résumé du procès: http://www.laprovence.com/articles/2008 ... craque.php

Image
Avatar du membre
Gab
Messages : 134
Enregistré le : 01 juin 2008, 00:04
Membre du MNK96 : Non
Localisation : 61

Message par Gab »

:o 8 ans c'est n'importe quoi !!! ils avaient pris combien les mecs qui ont fait les bruits de singe en espagne contre l'angleterre y'a 3 4 ans ?????
Nouvelles recrues, tout droit sortie du mercato, d'humeur scato on vient vous chier dessus !!
Répondre