CR SOCHAUX - CAEN

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
sims-mnk96
Messages : 178
Enregistré le : 05 févr. 2006, 13:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

CR SOCHAUX - CAEN

Message par sims-mnk96 »

quelques photos:
Image
Image
Image
Image
unis pour toi malherbe ensemble nous vaincrons
Mélanie
Messages : 1007
Enregistré le : 29 août 2005, 19:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Message par Mélanie »

Tout commence vendredi soir par une 'tite soirée où je suis accompagnée par Dada, Sims, Fanfan et JJ.

Bonne soirée et nuit quasi blanche (merci à Yaya et Morgan d'avoir dormi pour être en forme plutôt que de venir :oops: :wink: ), avec de bonnes émissions télé sur la cable dont une mythique "Je pète mais je me soigne" qui nous vaut de sacrés fous rires.
Il parrait qu'il faut rire deux minutes par jour ou je ne sais pas quoi ben nous on a pris la dose pour plusieurs mois mdr!

1 petite heure avant le départ, j'arrive à dormir quand même un peu tout comme Dada et Fanfan.

On se dirige vers le stade vers 5h où nous attendent Morgan, Yaya, 18Cher, Arnaud (pour son premier dép en petit comité).


On part donc à 8 vers 5h30 je crois. (JJ n'était pas du dép)
Je suis donc la seule fille entourée de 7 mecs suite à la non venue de ma co pouffe :( ...


L'aller se fait tranquillement, qq bouchons après Paris (cause départ en vacances), on fait 3pauses je crois, dont une avec photo bâche postée par Sims.

Bon les bouchons c'est chiant car on perd du temps, mais c'est un bon moyen pour délirer en regardant les voitures avoisinantes: une de sacrés fils à papa, une avec une jeune femme baissée étrangement, selon ces messieurs, vers le levier de vitesse...

On arrive vers 13h à Sochaux Montbelliard.
Direction Mc Do (pour changer :oops: ) où nous attendent qq sochaliens des val 70.
On mange, on passe à Leclers pour acheter des beignets avec un trou au milieu :D (des donuts en fait :oops: ) mais il n'y en a pas donc on se casse.

Direction la ville, petite ballade rapide puis squatage de bar jusque 17h30 environ où on repart trankilou vers le stade ac un des Val qui nous accompagne pour éviter de potentiels problèmes :oops: .

On arrive au stade donc assez tôt. On squatte auprès ou dans le J9 car il caille!!!

Certains en profitent pour s'habiller plus chaudement, d'autres vident qq bières ... quand je m'aperçois que j'ai paumé mon camescope appareil photos :cry:. Gros stress, je suis dégoutée, ma soeur me dit qu'il est pas chez moi :( . Mais je viens de le retrouver il y a 15 minutes! Il était tombé hier en partant de chez moi à 5h le mat' et c'est ma voisine qui l'avait trouvé!!! Suis trop soulagée :D :D

Odeline, son papa et 3 gars expat' nous ont rejoints. On sera donc en tout et pour tout 13 en parcage.

A la fouille, deux filles à fouiller, deux filles qui fouillent et bine sur je me tape la plus conne. Je l'envoi un peu bouler surtout quand elle me prend mes deux baumes à lèvres malgré le froid! :evil:, elle essaye de prendre mes médocs, c'est mort! puis me fait tirer mes chaussures, me touche partout :(. Je lui renverse mon sac au pied comme ça elle me prend pas la tête à tout sortir un par un :D .
Mais pas de bol pour elle arrivée en haut je m'aperçois qu'elle a fouillé ma poche droite mais pas la gauche (le seul endroit qu'elle a pas du me toucher!) et il y avait un autre labello :D

Le stade est vide, même à 19h30 :shock: .

On a quasiement un stadier chacun dans la tribune!

On est bine motivé, on lâche rien niveau chant malgré qu'on soit peu. Franchement on assure pas mal, même niveau gestuelles et drapeaux!

Bon le but nous énerve un peu mais bon.

A la mi temps, on nous amène direct dans autre tribune chercher à manger et boire car il y a que dalle dans la notre.
Dada et 18 sont donc seuls qq minutes à la reprise.

Péno pour Sochaux, vincent l'arrête et je dis à Sims ça c'est le tournant du match tu vas voir. Bon me suis presque pas trompée puisqu'on égalise apres.

C'est le stress jusque fin du match, mais toujours présents :) avec des chants qui durent bien en plus!!!

Quand on voit Yoan couché par terre, on flippe bien quand même, on imagine tout de suite le pire, on attendra Vincent à la fin du match pour avoir qq news.

Car à la fin du match certains viennent nous saluer (Seube, Planté puis je sais plus qui), Hengbart qui avait prévu son truc et balance un maillot, récupéré par Dada :wink: .

On repart vers 22h30 avec Fanfan au volant. Il conduit par à coup, comma Fabrice à l'époque :lol: mais il finit par s'y faire.

On fait qq pauses, Yaya puis Morgan prendront le relais.

Quelques blagues et énigmes sont balancés mais ça reste bien calme!

Fermez les portes bordel il caille!!!!!!!

Retour vers 6h30 ce matin.
yannick
Messages : 420
Enregistré le : 23 oct. 2006, 20:08
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : St Contest

Message par yannick »

Oh c'était cool je suis un pilote même a 6h du mat lol,

Aller qui se passe assez bien sa dort dérrière sa picole un peu sa redort.

On arrive à sochaux, merci au val 70 pour leurs accueil :wink: , les petits lascar sont trop marrant car on a pris une branlée contre marseille :).

Sinon bon match dans l'ensemble avec des chant et agitation quasi constant même chez les locaux.

Retour assez calme ou je fait une sieste de un peu plus 2h avant de prendre le relai.

Bisou les lads :)
MaLhErBe NoRmAnDy KoP 1996 !!
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Message par JJ »

Un avant déplacement énormissime, On a rien laché :lol:

Cool d'avoir representé le groupe les amis :)
YEAH!!!!
Avatar du membre
sims-mnk96
Messages : 178
Enregistré le : 05 févr. 2006, 13:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Message par sims-mnk96 »

très bon dép avec un bonne accueil des val70.
bonne prestation au niveau tribune.
unis pour toi malherbe ensemble nous vaincrons
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Mélanie a écrit :On part donc à 8 vers 5h30 je crois. (JJ n'était pas du dép)
Je suis donc la seule fille entourée de 7 mecs suite à la non venue de ma co pouffe :( ...
Et vous n'étiez que 8? C'était un 8 places j'espère...
Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 15:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Message par DaDa` »

Non non Alexandra a eu un empêchement de dernière minute...! :wink:

Sinon bon petit dep dans l'ensemble... Mon premier maillot (l) Chant constant tout le match même à 13 :)
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 13:09
Membre du MNK96 : Non

Message par Callagan »

DaDa` a écrit :Mon premier maillot
Bah tu en as bien de la chance, en 30 déplacements, dont un à Istres ou on était 5, j'ai toujours rien eu, même pas un short, une chaussette, un slip... :cry:

En tout cas, bravo a tous ceux qui ont fait le déplacement, allez se geler le cul à Sochaux, il faut du courage. :wink:
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Callagan a écrit :
DaDa` a écrit :Mon premier maillot
Bah tu en as bien de la chance, en 30 déplacements, dont un à Istres ou on était 5, j'ai toujours rien eu, même pas un short, une chaussette, un slip... :cry:
En 80 deps, dont 1 à Ajaccio où on était que 2 (et où Gaz-l en a eu 1 de Ronald), je n'ai rien eu non plus :P :)

Sinon, ok Dada, dommage :cry:
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Message par SEBUK mancunia »

DaDa` a écrit : Chant constant tout le match même à 13 :)
C'est ca l'esprit!
bien joue les gars!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Mélanie
Messages : 1007
Enregistré le : 29 août 2005, 19:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Message par Mélanie »

SEBUK mancunia a écrit :
DaDa` a écrit : Chant constant tout le match même à 13 :)
C'est ca l'esprit!
bien joue les gars!

Et les filles Sebuk? :oops: :(


:lol:
Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 15:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Message par DaDa` »

Mélanie a écrit :
SEBUK mancunia a écrit :
DaDa` a écrit : Chant constant tout le match même à 13 :)
C'est ca l'esprit!
bien joue les gars!

Et les filles Sebuk? :oops: :(


:lol:
Surtout que tu étais là pour relancer les chants...! :) 8)
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Message par morgan »

Voilà, cela est bien résumé, bon petit déplacement à Sochaux!

Pour ma part, conduite sur un total de 688km (en 3 fois :lol: ) C'est bien marrant au volant, entre fanfan qui se tient au volant pour se retourner et 18cher qui s'endore sur moi, et quand je le pousse me fais part que c'est de sa faute (encore heureux que ça soit pas de la mienne :shock: )

A Sochaux il n'y à rien, mis à part un radar automatique dont on ne sait pas àquel vitesse il flash (donc passage à 20km/h devant, comme ça pas de soucis), tout ce passe à Montbéliard!

Sinon il fait très froid durant tout le déplacement, et quand je m'arrete dans la nuit pour envi pressante et que tout le monde sauf 18cher dort, je suis obligé de prendre un chocolat chaud pour me rechauffer (-4°C au thermomètre)

Voilà, au final, on a était 27 en parcage (13 caennais, 11 stadier et 3 policier)

Image
thiriez
Messages : 149
Enregistré le : 15 déc. 2006, 16:13
Membre du MNK96 : Non
Localisation : normandie

Message par thiriez »

chtite question le kop, pourquoi vous ne floutez pas les visages sur les photos en gros plan? Enfin j'dis ça c'est pour ceux qui n'auraient peut être pas envie de se voir, et pour ceux qui par horreur de l'objectif n'oseraient se joindre à vous..
Et plus generalement, ne pensez vous pas qu'il faudrait demander aux télés de filmer les kops dans leur ensemble, à distance respectable plutot qu'en gros plans et alimenter ainsi le flot d'amalgames (beaufs, hooligans, juveniles...)
bises
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Là, la question ne se pose pas puisqu'on connait tout le monde dans les photos à gros plan. Mais la question mérite en effet d'être posée.

Lorsque nous sommes nombreux, les photos sont un peu plus prises en leur ensemble.Et sinon, je ne pense pas que les personnes ont vraiment peur de l'objectif, du moins, que cela évite leurs venues parmi nous.

Mais si cela venait à arriver, on respecterait l'anonymat de la personnes (toutes proportions gardées, hein, sur les photos en petit comité et en gros plan...) en floutant en effet son visage sur simple demande...

Plus généralement, on ne le fait pas comme cela se fait sur plusieurs forum ou site ultras (comme les fans, par exemple), car cela gâche la photo et les souvenirs que cela nous procure. Par ailleurs, et là, je parle des personnes qui sont régulièrement avec nous, il n'est pas forcément dur de trouver nos têtes avec tout ce qu'il se fait maintenant (blogs, myspace, facebook, site perso, etc...).


Pour la télé, c'est une question de droits d'images. A partir du moment que tu pénètres dans un stade, qui est un lieu public et dont le spectacle appartient à une entreprise, la LFP, ton "image" devient propriété de cette entreprise qui peut donc l'exploiter. Comme cette entreprise sous traite les images par des opérateurs audiovisuels, ils ont donc le droit de nous filmer en gros plan. Maintenant, est-ce que cela pose des problèmes ethiques, je ne sais pas. Les amalgames sont surtout fait par des ignorants, en même temps :) (Bon j'exagère beaucoup, quand même :))
Répondre