AUX ARMES !!! et chants...

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

mika14
Messages : 35
Enregistré le : 04 févr. 2007, 16:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

AUX ARMES !!! et chants...

Message par mika14 »

salut à tous,
J'voulais d'abord vous dire merci pour l'ambiance que vous avez inculqué (orthographe ?) au STADE MALHERBE DE CAEN!!!
Ca fait bientôt 12 ans que je suis abonné et c'est vrai que l'ambiance à quelque peu changé depuis
Le truc qui, je pense, a fait vibrer le plus de personnes c'est votre "AUX ARMES !!!" et surtout la tribune qui répond!!! C'EST GENIAL !!!
Certes ça fait tout le temps des frissons mais j'avais un bémol à indiquer :

Tout le monde connait les paroles (simples) de ce chant alors pourquoi faire répéter le public de la tribune borelli avec votre hygiaphone???
Pourquoi ne pas laisser le chant se faire en continu avec les réponses respectives des 2 tribunes sans interruptions???
Lancer la chanson suffirait

J'pense que l'effet serait encore meilleur !!! et digne des plus grands stades de France voire d'Europe !!! Enfin je pense....

Merci à vous
ALLEZ MALHERBEEEEEEE !!!
Avatar du membre
Ted
Messages : 410
Enregistré le : 06 févr. 2005, 17:53
Membre du MNK96 : Non
Localisation : argentan

Message par Ted »

Pour que les paroles partent en même temp je pense ( je me suis mal exprimer :roll: )
Mais sinon c'est vrai que l'idée est pas mal enfin voilà ce n'est que mon avis.
Le Mont-Saint Michel est Normand :) !
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Ce que tu dis, c'est ce qui est notamment fait à Marseille ou dans d'autres clubs, et la raison que Ted évoque n'est pas du tout justifiée car les tribunes se répondent à la suite, et chacun partirait ensemble (comme le fait la pop E par rapport à nous d'ailleurs). Non, c'est surtout parce que ça a toujours été comme ça, que l'on n'a jamais du se poser la question, et puis voilà :)

Sinon, avant qu'aZuW vienne te gueuler dessus, c'est Borrelli, avec 2 R...
Avatar du membre
Ted
Messages : 410
Enregistré le : 06 févr. 2005, 17:53
Membre du MNK96 : Non
Localisation : argentan

Message par Ted »

Ha oui ma raison est pas du tout justifiée en faite :) désolé ...
Le Mont-Saint Michel est Normand :) !
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Message par SEBUK mancunia »

Je ne sais pas comment ils se débrouillent les autres, mais au moins ça marche comme on le fait maintenant. C'est beau d'avoir des chants spontanés, mais il ne faudrai pas qu'on se retrouve avec 6 aux armes par match comme j'ai pu voir à Valenciennes il y a un an.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Coco
Messages : 676
Enregistré le : 16 mars 2003, 16:55

Message par Coco »

Ce qu'il veut dire, c'est que le capo lance le chant et qu'après il laisse le chant se dérouler.
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Message par morgan »

Oué c'est ça qu'il dit! Et c'est vrai que pour le aux armes pourait essayer!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Ben oui, mais est-ce que Prentakart serait d'accord? Je suis sur qu'il prend un malin plaisir à lancer chaque partie du chant! :D
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Tout simplement parcequ'il y aurait moins d'intensité à chaque "reprise" du chant. Pour en face, ça changerait pas, mais pour les cris émanants dela B, ils seraient moins puissants s'ils n'étaient pas relancées par le méga, moins repris par les gens du coté de la pop (pour les très gros match, ça ne changerait ptet pas grand chose)

Enfin quoiqu'il en soit, c'ets sympa comme ça, pourquoi changer (sauf avec l'assurance que ce serait décibellement plus fort !) ? :)


(ça avait été discutté en petit comité ya un an et quelque, et c'était en gros ce qui en avait été conclu)
mika14
Messages : 35
Enregistré le : 04 févr. 2007, 16:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par mika14 »

En tout cas merci d'avoir répondu...
J'espère qu'on pourra tester ça un coup => ça marcherait surement :)
J'avoue cependant que la transition ne sera pas forcément facile car la tribune attend toujours le méga, c'est vrai, mais bon, après 2/3 essais sur 2/3 matchs, on pourrait juger le potentiel seulement à ce moment...et pas sur une seule fois

Merci encore et ALLEZ MALHERBEEEEEEEE !!!!!!!!!!
ALLEZ MALHERBEEEEEEE !!!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

mika14 a écrit :En tout cas merci d'avoir répondu...
De rien, c'est normal. Ta remarque était pertinente et construite, et surtout, c'est toujours bien d'avoir des avis externes autres que "zetes nuls ya po dambiance" ou "c tp cool le mnk je kif lol mdr", ça fait beaucoup plus avancer ;)
Mélanie
Messages : 1007
Enregistré le : 29 août 2005, 19:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Message par Mélanie »

Rien que de repenser à la première fois où la populaire E a répondu au Aux armes ( Caen- Le Havre coupe de france y'a quelques saisons si je me trompe pas?) j'en ai encore des frissons... :D

Que d'émotions ce soir là avec même les larmes aux yeux lol :oops: à tous se regarder et se "sauter" dans les bras... nan "on ne rêvait pas" loul!!!

C'est que maintenant ça ne nous surprends plus on va dire mais ce soir là ...

Souvenirs souvenirs :D
phenomene14
Messages : 19
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:53
Membre du MNK96 : Non
Localisation : condé sur vire

Message par phenomene14 »

Je suis completement d'accord avec toi.

C'est magnifique un stade qui chante!

Mais si le public pouvait reprendre les autres chants tous le match...

Je vous laisse imaginé l'ambiance.

Comment faire pour que cela se produise???
Quoi que tu fasse, fait le bien!
Avatar du membre
malherbe91
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2006, 16:41
Membre du MNK96 : Non
Localisation : ballainvilliers 91

Message par malherbe91 »

pour moi il faudrait deja que les personnes qui ne viennent pas chanter parte de la pop B

pour la pop E il n'y a que l'envie qui fera avancer les chose
julien96
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2007, 17:42

chants

Message par julien96 »

Moi je trouve ce sujet tres interressant. J'ai bien lu toutes vos propositions et c'est vrai que pour assurer une ambiance correct je pense que la solution du aux armes sans le mega parait plus qu'interressante.

Je ne suis pas d'accord avec dudu-bob14, je ne pense pas que le fait de relancer le méga à chaque fois est une quelqonque influence sur l'intensité. Au contraire je trouve que cela coupe l'elan du public et et instaure un gros blan de quelques secondes. De plus le mega n'est pas toujours bien entendu sur les cotés des tribunes, et je pense que l'on perd en intensité a cause de ca.

Bien sur si un jour l'idée vous viens d'essayer, je ne pense pas que cela marcherait du premier coup, donc ne laisser pas tomber des le premier essai. En disant ca je pense aux enceintes que vous aviez installées. Je trouve ca dommage de ne pas les réutiliser dans les match a grosse ambiance (comme le match de Lehavre), mais un peu plus exentré. Pour que le public sur le coté se lance plus facilement dans les chants. Tout en gardant le mega pour le noyau.

Apres ce n'est que quelques idées...
Répondre