championnat de france de public de L2

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
smcaen1496

championnat de france de public de L2

Message par smcaen1496 »

je viens de découvrir sur le site de la LFP que cette année il avait organisé le championnat de france des publics meme pour le L2 voila moi j'espere que l'on va réhitéré le meme exploit qu'en L1 voila j'aurais aimé avoir vos réactions. :D
Barney
Messages : 233
Enregistré le : 16 mars 2003, 18:02
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Herouville

Message par Barney »

sans vouloir etre mechant je pense qu'on s'en fou un peu on a pa besoin de la ligue pour savoir ce qu'on veut et puis les criteres...

----------------------------------------------------------------------------------
Le classement évolue à l’issue de chaque journée de championnat de Ligue 1 et de Ligue 2 puisque les équipes font l’objet d’une notation lors de chaque rencontre. A chaque journée de championnat, quatre critères de notation sont retenus :

1. Fidélité : calculé à partir des informations sur les affluences dans les stades saisies par les délégués. Ce critère est un taux de remplissage calculé automatiquement par la LFP.
2. Animation : permet de noter les animations mises en place dans les tribunes par le public (organisation et qualité des tifos, des chorégraphies, des messages mais surtout leur originalité…). Les notes sont attribuées par les médias partenaires de l’opération puis centralisées par la LFP qui se chargera d’établir le classement.
3. Ambiance : permet de noter la capacité du public à jouer le rôle de « 12ème homme » en encourageant son équipe durant tout le match (dans les bons comme les mauvais moments). Permet de noter la qualité et l'originalité des encouragement et chants et leur caractère entraînant sur le public au sens large. Les notes sont attribuées par les médias partenaires de l’opération puis centralisées par la LFP qui se chargera d’établir le classement.
4. Bonus-malus : Le président de la Commission nationale mixte de sécurité et d’animation dans les stades (CNMSA) de la LFP s’appuiera sur un jury composé par ses soins pour affecter– à titre exceptionnel – un bonus ou un malus suite à des événements survenus dans le cadre d'un match.

Domicile Extérieur
Fidélité Taux de remplissage calcul automatique IsyFoot Taux de remplissage calcul automatique IsyFoot
Animation Jugé par les Journalistes des médias partenaires Jugé par les Journalistes des médias partenaires
Ambiance Jugé par les Journalistes Jugé par les Journalistes
Bonus-Malus LFP LFP


A. Animation : notation par les médias partenaires : 6 points
Une notation simple sur quatre niveaux de type « mauvais », « moyen », « bon », « très bon » sera demandée aux médias partenaires (RTL et l’USJSF) pour plus de simplicité. A chaque niveau sera attribué un nombre de points spécifique :
Mauvais 0 point
Moyen 1 point
Bon 2 points
Très bon 3 points

B. Ambiance : notation par les médias partenaires : 6 points
Une notation simple sur quatre niveaux de type « mauvais », « moyen », « bon », « très bon » sera demandée aux médias partenaires (RTL et l’USJSF) pour plus de simplicité. A chaque niveau sera attribué un nombre de points spécifique :
Mauvais 0 point
Moyen 1 point
Bon 2 points
Très bon 3 points


> A chaque journée, chaque club est noté par deux journalistes présents dans le stade. Les notes des deux journalistes affectées aux critères «Animation» et «Ambiance» sont additionnées», offrant un potentiel de 12 points à chaque journée.
> D’une journée à l’autre, les notes sont cumulées.

C. Fidélité sur les matches aller et retour : calcul du taux de remplissage : 4 points
A chaque journée, le taux de remplissage des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 est calculé, aussi bien pour les clubs qui reçoivent que pour les clubs visiteurs (le taux de remplissage est alors calculé sur la base de la capacité de la zone visiteurs).
Une note est alors affectée à chaque club en fonction du taux de remplissage selon le barème suivant :
Taux de remplissage inférieur à 25% 0 point
Entre 25% et 70% 1 point
Entre 71% et 80% 2 points
Entre 81% et 90% 3 points
Entre 91% et 100% 4 points

En fin de saison, le classement sera homologué par un jury composé d’un membre de la CNMSA et d’un membre de chacun des partenaires médias. Une anomalie dans le classement pourra être corrigée en cas de manquement grave à l’éthique sportive (envahissement de terrain…).
PARTENAIRES MEDIAS

L’USJSF.
Le syndicat des journalistes sportifs désignera à chaque journée un pool de dix journalistes objectifs (un par stade) chargé de la notation des supporters en complément des journalistes de RTL. Elle assurera également la promotion du « Championnat de France des Tribunes » auprès de la PQR.

RTL.
La radio assurera également le relais médiatique à travers des émissions spéciales et une chronique régulière sur le championnat de France des Tribunes
RECOMPENSES

Dotation du «Championnat de France des Tribunes» à hauteur de 100.000€ à partager entre les trois premiers de la Ligue 1, comme suit : 50.000€ pour le premier, 30.000€ pour le deuxième et 20.000€ pour le troisième.
Dotation 60.000€ pour les trois premiers de la Ligue 2 comme suit : 30.000€ pour le premier, 20.000€ pour le deuxième et 10.000€ pour le troisième.
Les clubs bénéficieront d’un mois pour décider de l’affectation de cette subvention, qui devra exclusivement concerner des actions menées par ses supporters.
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

Cette année, on mettera beaucoup moins de points en pourcentage de remplissage que l'année où nous étions en ligue 1

Mais sinon, sur le principe, j'pense que comme une majorité, on se fout plus ou moins de ce classement. C'est plus marrant qu'utile.
Vive les deps en short !
Nicodu14
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2006, 13:06
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Nicodu14 »

C'est clair qu'on s'en fout un peu mais si ca peut rapporter un peu de tune au club tant mieux .
ALLEZ MALHERBE !!!
Guigui
Administrateur
Messages : 515
Enregistré le : 09 nov. 2002, 17:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montilly sur Noireau (Orne)

Message par Guigui »

Je trouve pas la page du classement, si quelqu'un avait le lien...

Merci
Nicodu14
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2006, 13:06
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Nicodu14 »

[url] http://www.lfp.fr/ligue2/championnat_Fr ... ibunes.asp [/url]
voilà le lien ! :)
Et puis il y a également le classement de l'offensive
[url] http://www.lfp.fr/ligue2/classementOffensive.asp [/url]
ALLEZ MALHERBE !!!
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

Tiens a priori, aucuns bonus négatifs alors que pourtant pas mal de clubs ont craqués (Metz Strasbourg Montpellier). J'vois pas trop comment ca marche, va falloir que je lise le réglement.
Vive les deps en short !
didier b
Messages : 24
Enregistré le : 11 août 2006, 08:45
Membre du MNK96 : Non
Localisation : En place

Message par didier b »

Bastia meilleur public de france y a pas photo
Tonio
Messages : 575
Enregistré le : 22 mars 2003, 18:59
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Calvados

Message par Tonio »

dans tes rêves ....
RAD
didier b
Messages : 24
Enregistré le : 11 août 2006, 08:45
Membre du MNK96 : Non
Localisation : En place

Message par didier b »

Mais biensur et surtout venez nombreux, on sait recevoir...
Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 15:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Message par DaDa` »

pff franchement c'est chaque fois pareil avant des matchs comme celui là ... Franchement vous etes sur 1 forum stopé les provoques n'es pas didier b :roll:
didier b
Messages : 24
Enregistré le : 11 août 2006, 08:45
Membre du MNK96 : Non
Localisation : En place

Message par didier b »

Je ne provoque pas j'informe
Tonio
Messages : 575
Enregistré le : 22 mars 2003, 18:59
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Calvados

Message par Tonio »

Tu as une grande gueule toi, vous savez faire que des menaces chez vous,mais à l'extérieur kedal j'en suis sur que tu ne viens pas à caen, trop peur de se retrouver en infériorité.. vive la lacheté
RAD
didier b
Messages : 24
Enregistré le : 11 août 2006, 08:45
Membre du MNK96 : Non
Localisation : En place

Message par didier b »

mais je serais la mon coco...
Avatar du membre
Ted
Messages : 410
Enregistré le : 06 févr. 2005, 17:53
Membre du MNK96 : Non
Localisation : argentan

Message par Ted »

Oui Tonio ça doit être ça ! il provoque alors qu'il ne sera même pas à Caen vendredi .... !
Le Mont-Saint Michel est Normand :) !
Répondre