CR CAEN - Valenciennes/saison 2026-2027/J01

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 5731
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

CR CAEN - Valenciennes/saison 2026-2027/J01

Message par benoit caen »

Trois mois sans stade, cela frustre ! Après une fin de saison mi-figue mi-raisin, un certain engouement se ressent au sein de la communauté malherbiste avec la mise en place d'une nouvelle direction autour de Bodmer/Larguet. Déjà sur les matchs amicaux, il y avait du monde; aux entrainements, c'était aussi le cas. On peut raisonnable croire à un nouveau cycle vertueux pour revenir au plus haut niveau du foot français.
En ce début de mois d'août, on se retrouve en fin d'après-midi sur l'esplanade où il y a déjà du monde à attendre la présentation du nouveau maillot. Une bonne trentaine de kopistes installe le tifo hommage à Yohann, des petits jeunes sous la direction d'Olaf apprennent à faire le bâchage. On loupe la présentation du nouveau joueur et du maillot mais on s'en fout, on est entre nous et dans notre tribune ! Que cela fait du bien !
A deux heures du coup d'envoi, l'esplanade est bien remplie, la boutique aussi ne désemplit pas. Quelques supporters valenciennois se mêlent à la foule sans aucune animosité. On peut aussi croiser notre ancien joueur Manu Imourou qui vient boire un coup à la buvette avec l'équipe de WAM. Le coup d'envoi approche, on rentre tous en tribunes, le club annonçait 13 000 places vendues, on est bien plus (14 067 annoncés durant le match) ! Lorsque les joueurs arrivent sur le terrain, le portrait de Yohann descend de la partie haute accompagné de bandes noires et d'une phrase au grillage "Yohann à jamais dans nos cœurs". François le speaker fait respecter une minute d'applaudissements pour lui ainsi que pour une autre supporter décédé d'une longue maladie. Le stade se met à l'unisson et respecte l'hommage (sauf quelques Valenciennois qui venait d'arriver et qui n'ont pas compris d'emblée ce qui se passait mais qui ont ensuite arrêter leurs tambours pour applaudir). Un fumi est craqué au grillage en guise de dernier hommage.

Les premiers chants sont encourageants, la tribune est très bien remplie malgré les vacances surtout les deux blocs. L'envie est sur le terrain donc cela facilité le boulot en tribunes. Après 13 minutes, notre nouveau goleador ouvre le score et fait chavirer le stade. Mais cette joie est immédiatement tempérée par le challenge de la VAR. De longues minutes d'attente avant que l'arbitre valide le but ! Encore une décision tue-le-football ! Le stade se met à l'unisson de la tribune et pousse nos joueurs à enfoncer le clou. On pense que cela arrive à la 22e mais Portut est signalé hors-jeu...et Clichy ne peut challenger la décision de l'arbitre :roll: Trois minutes plus tard, Valenciennes égalise mais le but est aussi challengé. Encore des minutes de perdu ! Finalement le but est annulé sous les houras du public. Le deuxième but arrive juste avant la mi-temps et est célébré une nouvelle fois devant la tribune. C'est donc sur une bonne note que se termine cette première mi-temps.

Bien qu'on se fasse peur en début de deuxième mi-temps, nos joueurs reprennent le dessus grâce à nos encouragements et El Koumisti inscrit un troisième but. Dès lors, l'ambiance monte d'un nouveau cran, les autres tribunes reprennent les chants. Et le quatrième but en rajoute une couche ! Alors qu'on arrive dans les arrêts de jeu, François le speaker demande à tout le stade de se lever et de chanter, les Valenciennois, dépités, regardent le stade s'enflammer. Une belle célébration devant la tribune conclue cette soirée sans fausse note.

En face, 200 valenciennois environ dont un bus Roisters arrivé tout juste au coup d'envoi. De l'activité durant le match jusqu'au troisième but, ensuite ils regardent leur équipe sombrer.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par benoit caen le 08 août 2026, 13:02, modifié 1 fois.
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 5731
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Valenciennes/saison 2026-2027/J01

Message par benoit caen »

phpBB [video]
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre