CR CAEN - Lorient/saison 2024-2025/J08

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
benoit caen
Membre du MNK96 : Oui

CR CAEN - Lorient/saison 2024-2025/J08

Message par benoit caen »

Le retour des matchs le samedi, enfin ! Dans la graduation de la reprise de nos activités, pour ce match, on a eu le droit au retour de la table de vente et de la bâche domicile. Cette dernière a été posée au dessus de la phrase accrochée depuis le début de championnat. Et elle a bien souffert des dernières intempéries. Plusieurs équipes sont à l’œuvre pour la rafistoler à l'avant-match. Une autre équipe se charge de réaliser les banderoles pour l'action commune avec les Lorientais. Oui, car malgré la décision de la Ligue de fermer le parcage, les Merlus ont fait le déplacement et la préfecture, pour une fois, l'a joué de manière intelligente en faisant ouvrir le parcage (c'est la seule autorité à pouvoir le faire) au lieu qu'ils se retrouvent éparpiller dans le stade.

A l'entrée des joueurs, pas d'animation particulière mis à part quelques drapeaux agités. La tribune est plutôt bien remplie pour ce début d'après-midi (on fait la deuxième affluence de la saison à domicile), les gens sont motivés et réceptifs aux chants. Arrive la 15 minute où l'on sort une phrase "LFP : pénaliser 400 supporters pour un laser..", ce à quoi répondent les Lorientais "...bravo les lumières ! ". C'est aussi à ce moment que Tidiam Gomis ouvre le score (et ce qui explique que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo la phrase des loirentais :oops:). Après ce but, les chants sont de plus haute intensité mais l'ambiance redescend après l'égalisation lorientaise.

En deuxième mi-temps, la reprise est difficile j'ai trouvé. Les chants tiennent mais mis à part autour du noyau, ils ne sont pas tant repris que cela. Comme en première mi-temps, une nouvelle phrase est sortie après le quart d'heure de jeu: "BeIn/LFP : vos menaces et votre répression..." et les Lorientais la suite "...n'auront jamais raison de notre contestation!". L'ambiance est largement en dessous de la première mi-temps et le but lorientais à la 87e l'achève. Les capi ont beau se démener, plus personne n'est dans l'humeur de chanter.

A la fin du match, les joueurs restent dans le rond-central à discuter, ils saluent de loin les spectateurs. Cela commence à gueuler dans la tribune car on leur demande de venir nous saluer de plus près. Seuls Rajot, Thomas, M'Villa et Najim viennent au pied de la tribune et échangent rapidement avec les supporters. Romain Thomas dit à propose de cette discussion dans Ouest-France : "c'était très courtois. Ils nous ont demandé de se battre tous les uns pour les autres. Je leur ai dit qu'on essaye de faire le mieux possible. Parfois, on tombe sur des adversaires qui nous font mal. J'ai connu les supporters plus virulents que ça, ils ont le droit de montrer leur mécontentement. Il faut qu'on soit uni et c'est pour ça qu'ils n'ont pas été véhéments non plus. On est là pour que le club avance avec des victoires. A nous de faire pour que tout le monde soit content".

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par benoit caen le 07 oct. 2024, 16:11, modifié 1 fois.
section vieux cons depuis 1992 :D
benoit caen
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Lorient/saison 2024-2025/J08

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre