CR CAEN - Annecy/saison 2022-2023/J16

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

CR CAEN - Annecy/saison 2022-2023/J16

Message par benoit caen »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Annecy/saison 2022-2023/J16

Message par benoit caen »

On est à peine début novembre et nous voilà déjà au dernier match de l'année à domicile :shock: Alors on a fait la choses en grand. Un membre du noyau a eu un tuyau juste avant l'été - il me semble - pour avoir du PQ en grosse quantité et à un prix défiant toute concurrence. La commande est passée et jeudi quelques membres montent plusieurs dizaines de rouleaux en Borrelli. On se retrouve donc ce samedi à une bonne quinzaine à poser ces rouleaux sur les sièges de la partie basse. On s'aperçoit rapidement qu'on en a plus que prévu et décision est prise d'en mettre aussi à l'étage pour donner un effet plus massif. On apprend que la tribune sera bien remplie que ce soit en haut et en bas via Olaf qui a pu parler avec les gens de la billetterie et que le record d'affluence de Metz et d'ors et déjà battu.

Au bout de 30 minutes, le tifo est en place et chacun sort du stade se rafraichir dans différents établissements autour du stade. Sur l'esplanade, on voit arriver les premiers supporters qui trainent autour de la boutique. 17h30, les portes ouvrent et on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de "touristes" pour ce match (des spectateurs avec des billets porte 4 qui veulent rentrer porte 5 et qui bloquent l'entrée de la Borrelli :roll: ). De même, je n'ai pas l'impression que le club ait anticipé l'affluence car il manque des stadiers à certaines portes et la fouille en est ralentie. C'est un peu le bordel en tribune Caen et l'une des portes qui permet de communiquer avec l'étage supérieur est ouverte et plusieurs spectateurs s'y engouffrent (je ne vais pas me plaindre, c'est ainsi que j'ai pu monter à l'étage). Mais cela ne fait pas très sérieux car des personnes avec des places en tribune J se sont retrouvées en tribune C...où elles ne trouvaient pas le rang et la place indiqués sur le ticket. Bref, ce n'est pas très grave mais il fallait quand même le signaler.

Alors que les joueurs s’apprêtent à rentrer sur le terrain, et ce malgré les consignes des capos, les premiers rouleaux sont lancés aux extrémités de la tribune. C'est chiant car le côté massif recherché est estompé. Heureusement, les deux blocs centraux et juste au dessus, on écoute ce que disent les capos. De son côté côté, Olaf est monté à l'étage avec un méga (pas dur à trouver sur les photos, il est derrière la bâche MNK Gunners :lol: ) afin d'animer cette partie de tribune où il y a de plus en plus d'habitués prêts à reprendre les chants. Lorsque les joueurs pénètrent sur le terrain, les capos lancent le signal et les rouleaux de PQ volent. L'objectif est atteint globalement, l'effet est massif. Les premiers chants partent d'emblée. On sent bien la tribune motivée pour ce dernier match. En haut, un petit groupe autour d'Olaf est debout est reprend systématiquement tous les chants. Deçà delà, d'autres groupes informels se créent et restent souvent debout pour encourager. A la limite avec la tribune Caen, dans le nouveau carré "étudiant" créé par le club, on voit des gens debout mais je n'avais pas l'impression qu'ils reprenaient tout le temps les chants ; ils allaient parfois dans leur propre délire.

Comment souvent lors des derniers matchs à domicile, bien que dominants, nos joueurs n'arrivent pas à trouver la faille et à faire chavirer d'Ornano. De notre côté, ça pousse toujours et quelques chants sont vraiment impressionnants notamment l'échange avec la tribune Normandie sur le "nous nous sommes les Caennais". Mais rien n'y fait, la mi-temps est sifflée sur le score de 0-0. On reprend la seconde mi-temps avec un message de soutien à Aurel. Niveau intensité, les chants sont peut-être un poil au dessous. Les joueurs n'arrivent toujours pas à trouver la faille dans la défense annécienne. On pense tous être délivré à l'occasion du coup-franc indirect dans la surface de réparation à la suite de la passe volontaire au gardien (certains autour de moi ont cru au penalty :roll: ). Mais rien n'y fait, le ballon ne veut pas rentrer dans les filets ce soir. La fin de match est tout aussi frustrante; les occasions n'aboutissent pas (ou l'équipe joue vers l'arrière comme au temps d'Almeida) et ce cocktail de frustrations explose lorsque l'arbitre siffle la fin du match : des sifflets partent de beaucoup de tribunes (un peu seulement en Borrelli).

En face, une dizaine de supporters étaient présents dont des membres des Raiders 74 (très jeunes). Ils n'ont pas été très actifs du match à partir taper sur leur caisse claire.
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Annecy/saison 2022-2023/J16

Message par benoit caen »

la fin de match :
Les joueurs semblent avoir moyennement appréciés ces sifflets et une partie de l'équipe applaudit la Borrelli....du milieu de terrain. Ce qui déclenche l'ire des supporters présents. Qu'on perde ou qu'on gagne, on demande juste aux joueurs de venir nous saluer correctement, indépendamment de la prestation du jour. On peut comprendre que les joueurs aient des réticences à venir jusqu'au pied de la tribune de peur de se faire "engueuler" (tout est relatif) mais ils savent aussi pertinemment qu'ils y trouveront des interlocuteurs crédibles avec lesquels ils pourront discuter. Les joueurs rentrent donc au vestiaire et les 150 supporters (à vue d’œil) encore présents entonnent "on veut les joueurs" afin qu'ils viennent nous saluer dignement. C'est déjà arriver dans le passé récent de Malherbe (match contre Dijon où Seube avait pris le micro et discuter avec les supporters). Mais rien n'y fait, aucun ne veut sortir. Cela accroit le sentiment de frustration côté supporters. Les stadiers restent en place et se positionnent face à la tribune au cas où certains voudraient pénétrer sur le terrain (ce qui n'a jamais été l'intention, il faut être clair). Antoine quitte sa casquette de responsable communication et met celle de référent supporters et vient dans la tribune pour parler avec le plus de monde possible. Il écoute ce que les supporters ont à dire. De son côté, Olaf tente d'avoir Eudeline pour lui faire part du courroux des supporters (sans arriver à le joindre).

Voyant que les joueurs ne ressortiront pas du vestiaire, les supporters quittent la tribune sur les coups de 21h25 et beaucoup se dirigent vers le parking des joueurs derrière le stade. Il y a grosso-modo une bonne centaine de personnes. Anthony Mandrea est le premier à sortir. Plusieurs supporters lui demandent pourquoi ils ne sont pas venus les saluer (je n'ai pas peu entendre ce qu'il a répondu). Et ces mêmes supporters précisent que cela n'a en rien à voir la prestation des joueurs ; plusieurs supporters lui disent même que lui a fait le taff et qu'il a gardé les cages inviolées. Après lui, la grande grille du parking se referme mais quelques membres du noyau parviennent à entrer car ils ont aperçu au loin Pickeu et Capton et veulent lui parler. D'autres supporters veulent leur emboiter le pas mais les stadiers tentent de refermer la porte. C'est dans ce moment de flottement qu'une petite bousculade se produit entre stadiers et supporters. Mais des appels à la raison de tout le monde calment la situation. Autour d'Olaf, 4 membres entament une discussion avec le président et l'actionnaire. On voit le quiproquo de la situation : le président défend la prestation des joueurs sur le terrain et la frustration de s'être fait siffler tandis qu'Olaf insiste sur le fait que les joueurs soient venus trop timidement nous saluer. Il demande aussi que le message des supporters soit porté à la connaissance des joueurs. Au bout de 5 minutes, la délégation improvisée ressort. Mais il y a moins de monde derrière la grille car la majorité des supporters a bougé vers l'autre sortie possible du parking côté centre de formation. Je n'ai pas tout vu de ce qui s'y est passé (je faisais des aller-retours entre les deux grilles) mais plusieurs voitures ont été empêchées de sortir. Ce qui a déclenché le déploiement des policiers présents (juste avec quelques boucliers, sans casque ni matraque). Ils ont formé une ligne avec les stadiers et ont pu permettre aux joueurs de partir. J'ai juste été le témoin de la sortie de Godson. Il y avait encore quelques supporters de ce côté là qui ont voulu se mettre en travers de la route pour qu'il s'arrête et puissent discuter. Les stadiers les ont dégagés de la route mais Godson s'est arrêté et à leur demander pourquoi ils faisaient ça. Il y a eu une courte discussion entre le joueur et les supporters puis il est reparti. Des amis du joueur ont pris fait et cause pour lui et une nouvelle discussion s'en est suivie entre eux et les supporters. Et là encore, on a compris le fossé qu'il y avait entre le pourquoi de l'action des supporters et la réaction des joueurs aux sifflets.

Il est un peu plus de 22h quand les derniers supporters quittent les alentours du stade. On retiendra de cette soirée une incompréhension entre joueurs et supporters qui laisse un goût amer. Des réunions régulières entre joueurs et supporters ne seraient pas de trop pour mettre à plat ces incompréhensions et frustrations respectives.
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Annecy/saison 2022-2023/J16

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Annecy/saison 2022-2023/J16

Message par benoit caen »

phpBB [video]
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Annecy/saison 2022-2023/J16

Message par benoit caen »

sur le site du club
a63v2714.jpg
a63v2714.jpg (113.67 Kio) Vu 2041 fois
section vieux cons depuis 1992 :D
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Annecy/saison 2022-2023/J16

Message par Nono' »

Merci Benoît pour le CR.
16000 personnes et les joueurs font du boudin pour quelques sifflets ! Putain c'est quand même un monde a part. Même si nous sommes 5 iemes niveau point les cata tout comme dans le jeu. Dernier match de la saison a domicile et le club réagit ainsi ?

Drôle de façon de vouloir fidéliser son public..
Image
Loik
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2022, 04:21
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN - Annecy/saison 2022-2023/J16

Message par Loik »

Bonjour,

Cette façon de traiter son public m'étonne aussi :( En tout cas je vous remercie pour le partage de ces compléments d'information.
Mon site internet : https://www.critiquejeu.org/
Répondre