CR Châtearoux - CAEN/saison 2019-2020/J28

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

CR Châtearoux - CAEN/saison 2019-2020/J28

Message par benoit caen »

sur le Twitter du club
chateauroux.jpg
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Mesnageur
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2019, 14:02
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR Châtearoux - CAEN/saison 2019-2020/J28

Message par Mesnageur »

En ce vendredi 6 mars nous sommes un J9 à prendre la route de la ville de Château-Raoul perdu en plein cœur du Berry. Une belle composition intergénérationnelle où je me trouve à être le second plus jeune et de laquelle je serais le conducteur. La route se déroule sans aucun souci de l'autoroute entre Caen et Tours jusqu'à la route qui nous fait passer par Truyes ou encore Loches et sa fameuse laiterie. Nous découvrirons alors le désert de la France, certes pas le plus aride au monde, mais désert quand même puisque nous nous trouvons en pleine diagonale du vide, lieu de tous les faits divers à la démographie inférieure à celle entre Cherbourg et Saint-Lô et pourtant nous autres Normands savons très bien à quel point cette zone du cotentin peut constituer un micro-désert. En passant par les routes qui serpentent entre Tours et notre destination finale nous découvrons des enseignes typiques de la région telle que "Le mélange" dont on ignore le contenu même si Chatouf à une idée, le Street art peu rependu mais qui compte parmi ses œuvres majeures de grands "SMC" tagués sur les murs et les camions ainsi que la maison de Serge et Martine, des amis de notre cher Alain. Après un coup de téléphone pour savoir où nous sommes et déterminer une heure de passage je reçois l'info d'Alain comme quoi Serge est dans le jardin en train de nous attendre. Une demi-heure plus tard nous passons devant une maison et bien qu'Alain ne sache pas nous dire si c'est la maison de Serge ou pas, un monsieur quelque peu ridé par le temps et l'attente devant la route se dresse au-dessus du fossé. Alain n'est pas certain mais pour le reste du J9 cela ne fait aucun doute, c'est ce bon vieux Serge qui poirote dans le froid. Un coup de klaxon en échange d'un grand signe de la main et tout le monde a assisté à ce court moment de liesse entre un Berrichon et un J9 des supporteurs caennais. Vous me direz que cette anecdote est inutile peut-être mais n'oubliez pas que nous sommes partis pour Châteauroux et non à Metz, rennes où Guingamp et que donc pour faire un beau CR il faut faire avec les ingrédients qu'on a !
L'arrivée à Châteauroux se fait en passant par une route longeant le château de Raoul le Large, rempart contre les invasions hongroises du dixième siècle, joyaux de cette enclave de la civilisation, ou du moins de qui y ressemble, dans une nature régente en cette terre iséroise. Nous effectuons un petit tour au stade pour repérer les lieux avant de remonter la longue avenue de Châtre en passant devant l’accueillant hôtel "Chez Christine" puis d'attérir dans la taverne locale "La gaieté" où quelques supporters berrichons sont attablés. C'est le temps pour nous de boire une pinte, de parler paris sportifs avec un papy nostalgique de l'époque où Châteauroux jouait en D1 et de parler de la coupe d'Europe, compétition que les deux clubs ont connue au même échelon et de la finale de coupe perdu, autre point commun entre ces deux pensionnaires de la Ligue 2. En arrivant au stade nous sommes accueillis par un petit monsieur hystérique, une sorte de Cruchot isérois, qui ira jusqu'à se mettre devant le J9 façons gandalfe pour stopper les 9 hooligans que nous sommes. Il devra faire appel à la police pour communiquer car ses seules expressions étaient "Stop" et "Ca ne va pas se passer comme ça, on va aller plus haut si vous voulez !". La nature de son énervement restera un mystère et les policiers seront bien plus diplomates pour nous dire ou se garer. Ce petit Cruchot ne sera pas la seule surprise en matière de sécurité de la soirée car si la fouille n'est pas très importante à l'entrée de Gaston Petit, elle est cependant un peu à l'ancienne pour les drapeaux et il a fallu insister fort pour que le mât télescopique rentre ! D'après eux un drapeau de plus de 1m50 est censé être refusé mais un Salah de 1m90 peut aller en parcage...quoi qu'il en soit nous retrouvons une vingtaine de supporters en tout, un petit groupe de Caen a fait la route comme souvent cette saison, d'autres viennent de Limoges et Théo à fait la route de Paris au parcage seul en bus ! Le président vient nous saluer avant le match accompagné de Yohann Eudeline tout comme nous sommes salués par l'un des amis du bar qui est de l'autre côté de la grille. Le parcage dispose de deux grands grillages barrant la vue mais possède un filet pour tous ceux qui veulent jouer à Tarzan le temps d'un match à Gaston Petit.
Le match commence dans la bonne humeur générale et avec un optimiste débordant dans le parcage. Le stade est vide et le petit groupe de supporteurs en latérale ne se fera jamais entendre pendant le match mais agitera quelques drapeaux à l'entrée des joueurs ainsi qu'après les buts. Malik ouvre le score et voit le parcage exploser, les quelques caennais célébrer le but que ce soit en criant ou en escaladant le filet du parcage sous les yeux d'une sécurité nous laissant faire assez curieusement. Châteauroux égalise quelques minutes plus tard portant le score à un but partout à la mi-temps. Au retour des vestiaires une phrase est déployée sur le filet afin de marquer la naissance de Victor, un enfant made in MNK96, avec un "WELCOME VICTOR" qui restera affiché pendant 5 minutes. Ce moment sur le filet sera pour moi l'occasion d'échanger avec un joueur berrichon qui effectuais son échauffement devant nous pour lui demander d'aller chercher le CR afin d'avoir une belle photo, reste à voir si le message est passé ou non car à l'heure actuelle le club n'a pas sorti son album photo du match. Pendant tout le match le parcage reprend en cœur les chants caennais et une belle agitation de drapeaux anime notre tribune. Nous étions peu mais nous étions très motivés ! Chatouf et moi faisons chacun une mi-temps au tambour tandis que Olaf nous sort ses plus beaux chants pour encourager Malherbe comme le "depuis l'an 1996" ou encore le "Tous ensemble on va chanter, tous ensemble on va gagner" et ça fait plaisir de pouvoir les beugler depuis le temps ! Malgré de belles occasions la victoire file et pire encore, une nouvelle fois cette saison nous perdons des points dans les derniers instants... le stade explose ( c'est relatif, on parle de Châteauroux pas de San Lorenzo même si les couleurs sont les mêmes) et les quelques supporters normands dont nous sommes tirons un peu la gueule il faut se le dire mais je suis sur, chers lecteurs, que vous nous comprenez bien. Malik viendra nous saluer et donner son maillot, Gonçalves passera aussi nous saluer et pour clôturer le tout Riou. Aucun autre joueur n'est venu pas même Dupraz qui pourtant avait dit qu'à tous les matchs, victoire comme défaite, les joueurs viendraient nous saluer ainsi que le staff... J'ai beaucoup de respect et de sympathie pour Dupraz mais c'est tout de même limite de ne pas venir ce soir même si je comprends la frustration. À défaut de nous faire saluer par les joueurs et le staff nous nous saluons mutuellement nous souhaitant bon retour ou bonne nuit pour celui qui a passé sa nuit chez Christine ! Le retour se fera dans la joie et la bonne humeur en tout cas pour ce qui est du J9 ! On arrive à Caen à 3h20 et chacun rentrera chez lui. Tout ce qui a manqué ce soir finalement c'était les trois points car entre un super J9, un bon moment dans la cité castelroussine et un but de Malik, tous les ingrédients étaient présents. Peut-être étions-nous trop confiant ce soir en voyant que Raineau était sur la feuille de match... Bravo à tous ceux qui sont venus en parcage ( je pense à Benjamin, son papa, la famille de Limoges, les lads en voiture, Théo, Steven et ceux que j'oublie ) et mettons les voiles pour valenciennes en nombre vendredi prochain !
Viriliter et Sapienter
Avatar du membre
Mesnageur
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2019, 14:02
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR Châtearoux - CAEN/saison 2019-2020/J28

Message par Mesnageur »

Les lads et la phrase
Fichiers joints
IMG_20200308_185354.jpg
Viriliter et Sapienter
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Châtearoux - CAEN/saison 2019-2020/J28

Message par 18cher »

Sympa
Et merci pour tes CR assez originaux
Avatar du membre
Mesnageur
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2019, 14:02
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR Châtearoux - CAEN/saison 2019-2020/J28

Message par Mesnageur »

Merci 18 ! Je compte continuer à mettre ma plume au service de Malherbe !
Viriliter et Sapienter
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Châtearoux - CAEN/saison 2019-2020/J28

Message par 18cher »

Comment ça ?
Avatar du membre
Mesnageur
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2019, 14:02
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR Châtearoux - CAEN/saison 2019-2020/J28

Message par Mesnageur »

Disons que je compte continuer à écrire des CR aussi fleuris tant que je serais présent dans les stades pour supporter Malherbe !

By the way je me suis trompé, il s'agit de l'Indres et non de l'Isère ! J'étais resté bloqué sur le match contre Grenoble !
Viriliter et Sapienter
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Châtearoux - CAEN/saison 2019-2020/J28

Message par benoit caen »

effectivement jolie prose :wink:
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Mesnageur
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2019, 14:02
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR Châtearoux - CAEN/saison 2019-2020/J28

Message par Mesnageur »

Thanks Benoît !
Viriliter et Sapienter
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Châtearoux - CAEN/saison 2019-2020/J28

Message par benoit caen »

surtout cela entretient la culture écrite du groupe, on pourra le relire dans quelques années à l'instar des précédents : 2005-2006, 2006-2007, 2009-2010, 2012-2013, 2013-2014
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre