CR CAEN - Dijon/saison 2018-2019/J34

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

CR CAEN - Dijon/saison 2018-2019/J34

Message par benoit caen »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Modifié en dernier par benoit caen le 29 avr. 2019, 13:26, modifié 1 fois.
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Dijon/saison 2018-2019/J34

Message par benoit caen »

phpBB [video]
https://www.youtube.com/watch?v=I86ezBHOc8I[/video]
section vieux cons depuis 1992 :D
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Dijon/saison 2018-2019/J34

Message par 18cher »

Merci
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR CAEN - Dijon/saison 2018-2019/J34

Message par SEBUK mancunia »

SM Caen - Dijon, Vaincre ou mourir !

Dès l'avant-match on sent la tension monter d'un cran, les gens entrent tôt dans le stade, et quelques chants partent dès l'échauffement. A l'entrée des joueurs, une grande banderole est levé sur des mats : "FAITES LE POUR MALHERBE!". Quelques types allument des bougies parmi un bon mouvement créé par les drapeaux.

Le coup d'envoi fictif est donné par Nicole et Yves qui partent à la retraite en fin de saison après des décennies "Samassèsque" au club. Une phrase "Nicole et Yves, merci pour votre fidélité!" est sortie pour l'occasion, suivi d'un chant en leur honneur. Grand respect à eux! :jap:

Nous sommes 19000 Normands dans le stade, et la tribune Borrelli est chaude d'entrée de jeu ! Les joueurs mêlent leur imprecision habituelle à une bonne dose d'engagement et de volonté! On voit des passes, des frappes, des corners ! C'est pas simple quand on est pas habitué, mais on s'y fait très vite !

La seconde mi-temps est extrêmement stressante. Les gens alternent entre rongement d'ongles et chants ultra-puissants. Une fois de plus Jessy récupère un ballon, lance Malik qui délivre une belle balle pour Fayçal qui rate son centre, mais réussi a marquer un de ses plus beau buts ! Le kop explose, le stade suit, c'est la folie! On attendait de vivre une émotion du genre depuis Septembre dernier, l'attente n'a rendu la joie que plus intense !

On se fait des grosses frayeurs en fin de match, et le public est à bloc ! Les arrêts de jeu seront joués devant une tribune entièrement debout (en bas comme à l'étage), frappant des mains et reprenant en coeur "Dans la ville aux cents clochers". J'ai même aperçu un type en seconde qui se retournait pour haranguer la foule tel un capo! Il y avait un petit parfum de Gradinata Nord des soirs de derbys!

Quand on voit le potentiel vocal de la tribune, ainsi les affluences de d'Ornano dans le contexte d'une saison cauchemardesque, on ne peux imaginer l'engouement qu'il y aurait si on faisait une saison correcte! Espérons que ça soit l'an prochain, et en Ligue 1 !

Prochain arrêt Guingamp !
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Dijon/saison 2018-2019/J34

Message par benoit caen »

sur le site du club
icon_win_280419_01_88718.jpg
icon_win_280419_01_88825.jpg
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Dijon/saison 2018-2019/J34

Message par benoit caen »

SEBUK mancunia a écrit :Nous sommes 19000 Normands dans le stade
19 004 exactement :lol:
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: CR CAEN - Dijon/saison 2018-2019/J34

Message par malek »

Quel plaisir de voir ces scènes de liesse dans notre belle tribune !

Tous à Gwengamp samedi pour un déplacement de folie! :jap:
Paulo
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2017, 23:56
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Dijon/saison 2018-2019/J34

Message par Paulo »

Superbe match hier, tous à Guingamp !! Dailleur, Vous organisez un déplacement indépendamment de celui fait par le club ?
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Dijon/saison 2018-2019/J34

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
Philippe Girard
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:14
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN - Dijon/saison 2018-2019/J34

Message par Philippe Girard »

Bonjour à tous !

J'étais présent, dimanche dernier, à d'Ornano, et je dois dire que j'ai passé un merveilleux après-midi. Je suis passé par tous les sentiments, toutes les émotions et j'ai littéralement explosé, comme tout le monde, à la 67'. Cela faisait longtemps, trop longtemps, qu'un match à d'Ornano ne s'était soldé par une victoire de Malherbe.

Je soutiens cette équipe, figurez-vous, depuis les années 60 et 70, à une époque où elle végétait en CFA (championnat de France amateurs). Les anciens, comme moi, s'en souviennent à coup sûr. J'ai connu Marguin, Ade, Moulinet, le défenseur qui avait sa manière bien à lui de stopper les attaquants, Guillemot, le gardien intraitable, j'en passe et des meilleurs. Oui, à cette époque-là, il y avait, en moyenne 500 spectateurs par match, mais cela ne nous empêchait pas, mon père et moi, d'aller voir quasiment tous les matchs, qu'il vente, pleuve ou qu'il neige. J'ai toujours soutenu ce club, même si, comme ces derniers temps, j'ai été à maintes reprises en colère contre lui. Une chose est certaine : je lui serai toujours fidèle. Je ne suis donc pas près de l'abandonner, quoi qu'il arrive.

ALLEZ MALHERBE !!!

Philippe Girard, retraité de l'Education nationale.
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Dijon/saison 2018-2019/J34

Message par 18cher »

Merci de ce témoignage
Celà permet de relativiser la situation actuelle ( oui , oui :mrgreen: ) et de mesurer la chance que les " jeunes " ont de connaître le Malherbe contemporain
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 09:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR CAEN - Dijon/saison 2018-2019/J34

Message par VenoixSpirit »

Absolument. Evoluer en L1 est déjà une chance (fragile) que beaucoup ne mesurent pas, même si, c'est vrai, on avait dans ces années-là et jusqu'à la fin des années Venoix (1993) des guerriers sur le terrain, ce qui explique qu'on est aujourd'hui en droit de se plaindre malgré tout et même d'agir contre le manque incroyable de combativité constaté cette saison.
Au début de la 1ere saison du club en D1 en 88-89, lorsque le club se prenait des taules (sans jeu de mot) sur le terrain, le public chantait sans interruption de la 1ere à la 90e minute, sans aucun sifflet, parce que les 11 warriors qui portaient le maillot malherbiste le mouillaient, et sortaient du match exténués. C'est juste ce qu'on veut.

Ce témoignage est très important pour la transmission entre générations du patrimoine Malherbe, qui appartient à ses supporters : merci !!!


VS
Section vieux cons / Since 1987
Philippe Girard
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:14
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN - Dijon/saison 2018-2019/J34

Message par Philippe Girard »

Bonsoir à tous !

Samedi, Guingamp-Malherbe sur Bein 5.

Philippe Girard.
Philippe Girard
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:14
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN - Dijon/saison 2018-2019/J34

Message par Philippe Girard »

Bonsoir !

Lors de la 35e journée, Amiens et Dijon jouent respectivement à Montpellier et à Nantes. Il y a vraiment un bon coup à jouer, d'autant plus que Guingamp est au plus bas. Cette journée ne sera pas décisive, mais elle peut vraiment faire bouger les choses. De plus, 8 cars affrétés pour le déplacement en Bretagne, ça fait chaud au cœur.

Philippe. :D :)
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: CR CAEN - Dijon/saison 2018-2019/J34

Message par malek »

Merci Philippe pour ton témoignage qui nous fait effectivement réaliser la chance que nous avons de jouer ce match exceptionnel samedi.
Philippe Girard a écrit : 8 cars affrétés pour le déplacement en Bretagne, ça fait chaud au cœur.
Il y aura 12 bus si je ne m'abuse :jap:
Répondre