CR CA Bastia - Malherbe

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

CR CA Bastia - Malherbe

Message par Huisgonde »

Bé alors, personne n'est reviendu du périple de Bastia ? Ou alors vous voulez pas partager avec nous ces moments ? :(


En attendant, quelques photos de vous venant du site off :

Image

Image
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CA Bastia ?

Message par Nono' »

Je n'ai pas encore eu le temps et la motivation de rédiger le mien étant rentré dimanche soir.
Y'a tellement de choses à raconter. :D
Image
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CA Bastia ?

Message par Huisgonde »

:)

Pas de soucis, pardonne mon impatience, tu sais que je suis friand de ce genre de récit :P
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 09:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CA Bastia ?

Message par VenoixSpirit »

A noter que la présence de SALAH a été citée en direct sur France Bleue par Jean-Pierre BLIMO, qui l'a reconnu.
Section vieux cons / Since 1987
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CA Bastia ?

Message par Nono' »

Bon allez, histoire de combler l'impatience de Huisgonde je me lance dans un récit du petit périple de 4 Jours. Bastia, l'île de beauté c'est équivalent à la Coupe d'Europe pour moi (même si je n'ai jamais connu cette dernière :/).

5 ans après ma dernière visite à Furiani, je n'hésite pas à une seconde pour me rendre à nouveau dans ce stade, que s'attribue le CA Bastia le temps d'un vendredi soir.

Le départ se fait donc à 6h49 via le train, sachant qu'une grève de la SNCF à eu l'idée d'annuler notre train de 8h49 pour rallier la capitale. Je dis nous car Salah m'accompagne (où plutôt, c'est moi qui l'accompagne car je n'ai pas eu l'occasion d'énormément voyager cette saison).
A peine arrivée à la gare de Caen, que je reçoit un message de Morgan m'indiquant que notre ligne Caen-Paris ne sera pas retardé, c'est déjà un bon point. On monte donc dans un train assez remplie, on rejoind rapidement la gare saint Lazare et changeons sans difficulté de gare pour aller jusqu’à Paris gare de Lyon. (On est vraiment balaise 8) ) sauf que bon, outre le fait que ce soit super simple, je reçois un nouveau message de Morgan m'indiquant que notre prochain train arrivera avec 20 minutes de retard à Toulon. S'en suit une attente de 3h30 à Gare de Lyon pour prendre le fameux TGV qui nous enmenera dans notre port.
Nous serons malheuresement séparés afin que l'on soit assis car évidemment le train et blindés, la SNCF à rajouté des arrêts tels que celui à Marseille et cie. Bouarf, je suis en mode fraudage donc je ne vais pas me plaindre surtout que nous n'aurons aucun contrôle durant l'aller. J'en profite pour discuter avec une charmante demoiselle me faisant lire GALA où VSD .. J'abrégerais la discussion en dégoupillant une première canette.

17h29 (je ne sais plus trop l'heure d'arrivée mais on s'en balance) nous arrivons donc dans cette charmante bourgade de Toulon où nous y retrouverons peu de temps après Griot parti en stop le dimanche d'avant. On se cale dans un bar, allons faire des courses dans le fameux carrefour d'il y'à 5ans, bisous à mes amis de stop au passage, Supermarché ou nous nous ferons vite démasqué par un ultra de Toulon. Je ne vous dit pas le duel de regard entre Griot et Lui :mrgreen: Après ce grand moment nous abordons un kebab afin de savoir quoi vomir en cas de tempête. Un petit détour par l'agence de corsica ferries ou je chope un AR pour 40€71 plutôt sympa niveau finance le voyage pour le moment.

Une fois sur le bateau l'apéro commence timidement mais surement. Je n'ai plus de clope car je pensais que sur le ferry elles étaient détaxés... Mes couilles ouai, une loi interdit la vente de tabac sur ce bateau. En parlant de ce dernier, il n'est pas très grand, enfin nous n'avons accés qu'a très peu de choses, il doit y avoir une 60aines de personnes dessus pas plus. Les verres s'enchainent très rapidement finalement, nous faisons la garderie d'une petite de 3-4 ans pendant que sa mère et sa grand mère fume. Le temps de sortir quelques conneries à la gosse que je me retrouve dehors en compagnie des deux mamans afin de demander une cigarette. De là s'en suit un Trou noir jusqu'au lendemain matin avec en guise un jolie "Papa " de la gosse envers moi.

Bref nous voila à Toulon, la douane est présente et au vu de la nuit je rejoins les deux mamans et la poussette pour éviter tous problèmes, sait-on jamais. Il est 7h20, nous nous retrouvons tous les 6 quand d'un coup Gaz-L sort de nulle part ! Nous sommes donc 4 Braves normands à venir du continent.
On trouve un hotel sans difficultés que l'on peut squatter aussitôt.
Tandis que Griot et Salah s'endorment je continuerais rapidement l'apéro en short/tee shirt/ sur la terrasse avec Gaz-L. Ce dernier rejoind son hotel à furiani dans l'après-midi après que l'on ai visité le centre ville. Tant qu'à lui Salah rejoind le centre d'entrainement du SCBastia pour remettre le livre du centenaire à F.Née au nom du groupe.

Vers 18h nous rejoignons la gare de Bastia pour rejoindre Furiani. Gare abordant le blase du SCB, ce qui confirme notre impression que la ville vie pour le SCB. Beaucoup de gars avec du matos 1905, beaucoup de fanions stickers sur les caisses, des tags en pagaille, et beaucoup de Stone Island. C'est donc en attendant que notre train partent (il y'avait un feu empéchant le départ) que des jeunes viennent me parler de Caen, du sporting et cie. Discussion assez rapide tout de même.

Une fois à Furiani, nous retrouvons Gaz-l et un expat venant de Corse dans le parcage. On lance deux trois chants à l'échauffement des joueurs, je perd mon bien et voila que le match commence. Du côté des ULTRAS CAB un tifo PQ est organisé, ils sont une 10aines passent leurs temps à insulter Perquis où la parcage par de méchants " CHÔMEUR ! CONSANGUINS! CANNOIS ! " :mrgreen: Bref inutile de re-parler d'eux.
De notre côté, ce n'est pas la folie. Nous sommes 3 à chanter mais au vu de la réaction du stade sur nos chants on se dit que l'on doit quand même bien se faire entendre, seulement un petit millier de personnes dans le stade au passage.
Les 20 ières Minutes sont nul à chier, pûis on en marque, et deux, et quatre, et cinq ! Nous sommes chaud bouillants sachant que si nous en mettions 6, Salah avait promis de se mettre torse nu avec nous :jap: , malheureusement le CAB sauvera l'honneur et le score reste à 5-1. Seube donnera son maillot à l'expat, Autret à Griot et seulement 3-4 joueurs viendrons nous taper dans la main.
L'expat originaire de Bayeux nous déposera gentiment à l’hôtel dans Bastia, tandis que Gaz-l rejoint le sien.
Quelques godets et autres plus tards nous voila dans un bar nommé "la Rhumerie", le concert est sympa, les meufs bonnes, l'alcool chèr, Griot dansera avec une madame d'ailleurs,puis bah on se cassera pour aller dans un bar irlandais passant du Ophélie Winter et du Yannick avant de se casser vers les 2h30 à l'hotel pour une nuit fortement mérité. Nuit fortement perturbés par ma part dut aux ronflements de Salah. J'en suis encore impressionné.

Le samedi nous rendons donc la chambre à 11h, Gaz-l nous rejoint, on s'ballade, on mange/boit, on achète des souvenirs, on marche, bref de vrai touriste. 8)

Le retour par le ferry se fait à 20h. Là par contre c'est du 5 étoiles. Concert dans le ferry, piscine, massage, boite de nuit, bar, tous ce qu'il faut et surtout une équipe de Rugby amateur, de Hand et de basket ayant joué sur l'ile. (équipe amateur).

On s’enchaîne donc avec griot tandis que Salah ronfle paisiblement. Plus tard dans la soirée nous iront skuatter avec les rugbyteux. Vu leurs intelligence, j'opte pour la solution whisky toussa toussa avec les handballeurs. Après avoir le crâne à l'envers je rejoint Griot qui essaie de s'expliquer avec un rugbyman pour une insulte venant de quelqu'un d'autre. Bref je comprend et je décide de me casser me coucher, les yeux et le cerveau ne me suivant plus depuis déjà longtemps.

le retour en train se fera sans Griot qui continue encore son périple, avec Salah nous sommes dans l'obligation de se séparer tout comme à l'aller vu comment les trains sont bondés. Retour sur Caen à 17heures avec énormément d'anecdotes, de souvenirs, de rire, de filles sublimes en tête et cette fierté d'avoir représenté Caen et le groupe jusqu'en corse :)

Bref je pense avoir raconté aux mieux le séjour, j'en oublie surement et une pensée pour KSO et Margaux :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Kaeso
Messages : 294
Enregistré le : 13 mai 2007, 13:59
Membre du MNK96 : Oui

Re: CA Bastia ?

Message par Kaeso »

Bon je vais faire mon CR :

Etant en période d'exams, j'étais dans l'obligation de prendre l'avion pour pas perdre trop de temps dans mes révisions.
Départ avorté la veille, mon jet privé étant dispo pour le retour mais pas l'aller...

Bref mon dep' se fera par téléphone, avec des appels fréquents pour vivre ce déplacement comme si j'y étais. Bon c'était parfois difficile de tout déchiffrer, surtout quand tu reçois des messages de nono et griot à la sortie de leur bar à 2h30...

Mais bon, j'aurai participé à ma façon, et ça m'aura fait plaisir quand même, merci aux gars pour ça :)
Avatar du membre
griot
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2004, 18:01
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Albertville

Re: CA Bastia ?

Message par griot »

Putain je peux pas passer après un CR comme celui ci. Donc je me contenterai de tout balancer dans l'EDV :wink:

Au passage Nono' tu es très fort... Partir de Toulon pour arriver à Toulon le lendemain chapeau :D

Petits passage forts bien sympathiques du dès

Nono ne sera pas des siens à Noël car ce dernier vas le fêter avec sa nouvelle belle famille à Avignon.
Pas de cigarette sans kékétte.
Gilles Columbo qui nous auras bien fait marrer avec ces histoires vraies pour les 3/4 ainsi que ses diverses substances...
Les petites lampes clignotantes des gilets de sauvetages...
La recherche de fumigènes sur le ferry.
Le débarquement où la douane ne contrôle que les filles.
Bastia c'est vraiment petit comme ville.
Les corses sont sponsorisés par "Stone Island"
L'amour des corses pour le SCB avec en prime un énorme blason dans la gare de Bastia.
Le stade de fuirani où on se sent seuls.
Les stayers qui nous insultés sur la fin
Le retour en voiture de Furiani qui nous aura fait éviter des heures de marches.
La rhumerie...
Le pub ou tu as toujours le droit de fumer...
Les ronflements de Salah.
Le marche de noël de la ville.
Nono à la recherche de son saucisson Corse (Milie la prochaine fois ramène un stock Nono seras heureux :wink: )
L'embarquement du ferry
Le délires avec les rugbymans et les basketteuse malgré la légère embrouille (si bien qu'à la fin ils m'ont tous payés un verre)
Le bateu qui est immense. Dommage que la piscine ne soit ouverte que 3h pendant la traversée...

Pour la suite je laisse Nono' repartir sur Caen et moi je continue mon périple du coté de la paillarde pour un retour ce mardi soir en Normandie.
Pour un foot sain et populaire
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CA Bastia ?

Message par ChaTouF »

Nono' a écrit :Bref nous voila à Toulon
Lol, ils ont zapper de descendre du bateau... Ils partent de Toulon pour arriver... A toulon ! :| :mrgreen:
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CA Bastia ?

Message par ChaTouF »

Nono' a écrit :Plus tard dans la soirée nous iront skuatter avec les rugbyteux. Vu leurs intelligence, j'opte pour la solution whisky toussa toussa avec les handballeurs.
:twisted: :mrgreen: :jap: :wink: :)
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
griot
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2004, 18:01
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Albertville

Re: CA Bastia ?

Message par griot »

ChaTouF a écrit :
Nono' a écrit :Plus tard dans la soirée nous iront skuatter avec les rugbyteux. Vu leurs intelligence, j'opte pour la solution whisky toussa toussa avec les handballeurs.
:twisted: :mrgreen: :jap: :wink: :)

En même temps y'en a 2-3 qui n'était pas très futés non plus chez eux hein :) :)
Pour un foot sain et populaire
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CA Bastia ?

Message par Huisgonde »

Merci Nono :mrgreen:

Ça rappelle de bien bons souvenirs ça, c'est beau la jeunesse !
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CA Bastia ?

Message par ChaTouF »

griot a écrit :
ChaTouF a écrit :
Nono' a écrit :Plus tard dans la soirée nous iront skuatter avec les rugbyteux. Vu leurs intelligence, j'opte pour la solution whisky toussa toussa avec les handballeurs.
:twisted: :mrgreen: :jap: :wink: :)

En même temps y'en a 2-3 qui n'était pas très futés non plus chez eux hein :) :)
Ah mais j'en doute pas, regarde tu a bien fait du hand toi... :mrgreen: :lol:
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CA Bastia - Malherbe

Message par 18cher »

De tout ce périple , je retiens surtout l'association Caen = Cannois :roll: :mrgreen:
Quelle bande d'ignares !
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CA Bastia - Malherbe

Message par ChaTouF »

18cher a écrit :De tout ce périple , je retiens surtout l'association Caen = Cannois :roll: :mrgreen:
Quelle bande d'ignares !
C'est tres souvent dans le sud qu'on nous appel les Cannois...
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR CA Bastia - Malherbe

Message par Huisgonde »

Moui bé l'association n'est pas si évidente non plus pour des non-locaux, hein...

Par exemple, connais-tu le gentilé des habitants de Saint-Ouen (je parle de la ville) ? Ou serais-tu un ignare aussi ? :mrgreen:
Répondre